Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Livres étrangers à Traduire en français

Recommended Posts

Je continue :

Peut etre que le seul type de livre qui puisse avoir du succès est celui du type auteur français (confère CHenevière, édition qui a l'air très soignée), avec des marges faibles.

Je pense plutot à un type de projet intéressant et rentable (c'est à dire susceptible de voir le jour) comme une édition originale des Complete Works Of Dai Vernon, livre monumentale de plus de 1000 pages, tout en français, là je pense que ça marcherait. Reste le problème des droits d'auteur à racheter, ce qui est la plupart du temps rédhibitoire.

D'autres idées?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est peut etre nul ce que je vais dire mais j'assume : Il ne serait pas possible de traduire des livres en francais et de transferer le tout sur CD-Roms ? Je l'accorde c'est beaucoup beaucoup moins agreable a lire mais au moins cela permettrait d'avoir acces a une bibliotheque bien plus grande...

Reste le grand probleme du piratage...

Avec un D comme DUSS

E les livres numérisés sur Cd comme aux States?

Quel travail....

Pour les oevres de Marlo, les vidéos suffisent à mon goût.

Et tous les Vernon!!!!!! Quelle honte depuis le temps à part un very Best de Magix.

Les livres de Tamariz sont déjà en français.

Il me semble que Magix avaient des traductions dans des tiroirs mais bon Proust l'a très bien fait avec de belles illustrations!

Et Magix doit avoir d'autres traductions dans les tiroirs.... (comme de Ascanio!)

Mais on ne peux pas être au four et au moulin (...) mais quel dommage! Pour l'histoire Magix a depuis plus de 10 ans je crois les traductions de Juan Tamariz et sort un livre sur la magie des cordes... Très beau livre mais d'autres oeuvres sont plus urgentes!

Dommage, Joker Deluxe faisait cet effort!

Mais je pense que l'impression en France est hors de prix! Ce qui explique que les marchands réfléchissent à deux fois compte tenu du marché succeptible d'acheter des livres.

Merci les politiques et leur impôts et le système de prostitution française!

Yep

tous les livres de Tamariz ne sont pas tarduits (je pense aux 2 volumes sur son chapelet par exemple).

C'est desolant de lire que certains incite a la copie. AU final quel est l'interet de photocopier un livre? Tu perds du temps, ca te reviends a cher pour un resultats. ET a quoi bon? Tu te retrouves avec des tonnes de photocopies et copies de cassettes que t as meme pas envie de regarder, dont tu ne connais que vaguement le contenu.

C'est quand meme sympa des fois de payer une somme relativement faible (40 euros) pour remunerer les gens qui se cassent le cul a sortir des produits de qualite. Pour le faire vivre et leur donner envie de continuer. Y a des bouquins qui representent des annees de recherche, pour finir comment: photocopies a l arache? Ca fend le coeur! Un peu de respect.

Moi je pense qu'un livre est avant tout un objet d'art et de collection.

Personnellement je n'ai pas le même plaisir en lisant un livre de qualité qu'en effeuillant quelques feuilles volantes.

Derrière un livre il y a généralement une vie, une identité. Pourquoi ça ? Parce qu'un livre est le fruit de plusieurs années de travail et qu'il a été réalisé avec amour.

Une photocopie incarne, en dehors de la copie le plus souvent illégale, un travail baclé, un non respect envers son auteur, et un manque d'identité.

Alors s'il vous plait, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ... même si pour certains les torchons peuvent aussi servir de serviettes !

[ 12 Mars 2003, 13:33: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

"Sinfonía en Mnemonica Mayor", composée de 2 volumes, en espagnol. Tu as toutes les infos sur:

http://www.magiapym.com/libros/sinfoniaenmnemonicamayor.htm

Les ouvrages devraient normalement paraître en anglais chez Hermetic Press, je crois, mais ils ont sans cesse été annoncés, puis reportés, puis prétenduement annulés, puis annoncés à nouveau, etc. à tel point qu'il est plus sage de ne pas s'avancer sur une date de sortie (cela est vrai pour une bonne partie des livres destinés à sortir sur le marché magique, du reste)... Mais on y croit et on reste optimiste!

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...