Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

J'aime les livres et j'aime la magie, alors bien sûr, j'aime les livres de magie...

C'est en me faisant cette réflexion (de haute volée, convenons-en...) que m'étreint subitement une incommensurable angoisse existentielle : quels sont les livres de magie étrangers que vous aimeriez voir traduits en français ?... (passé, présents ou... futurs !... ;-)).

Toutes les suggestions sont les bienvenues... C'est juste pour voir, comme ça...

Merci d'avance pour vos réponses...

Très cordialement,

---

Frantz

[ 18 Mars 2003, 10:04: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hum, d'abord, quelques livres de mentalisme car ils sont trés rare en français et quelques livres de close-up à la duraty, bloom... et style "L'art du close-up" qui existe déjà en français.

Voilà !

Publié le

l'oeuvre de mon maitre Sir Edward Marlo, notament le unexpected card book

pourquoi pas aussi Anneman et Maven, mais bien sur aussi vernon et slydini

[ 10 Mars 2003, 23:24: Message édité par : rominogrobis ]

Publié le

salut,

moi je veux les livres de Juan TAMARIZ !!!!!

Au passage,j'en profite pour savoir si quelqu'un sait où je peux trouver tout les ouvrages de Tamariz en VO (Espagnole)

merci,

magicalement.

Syl.

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Publié le

J'abonde dans le sens de Fredo...

De même que pour des réeditions des ouvrages de Jean Hugard et Frederick Braue par exemple... en VF ...

Pas forçément en versions peau-des-fesses d'ailleurs mais plutot façon DOVER pourquoi pas ?

[ 11 Mars 2003, 13:38: Message édité par : Emmanuel.A ]

Emmanuel A.

Publié le

Il me semble surtout que le sujet en appelle un autre : le problème des couts en France :

Des traducteurs, pas de problème pour en trouver. Mais le souci vient des couts de fabrication élevés et de l'intimité du monde magique : meme un grand best seller aura du mal à se vendre à plus de 1000 exemplaires (confère certains livres bons sortis à 300 exemplaires toujours disponibles des années après), ce qui suggère une faible rentabilité. Les matières premières sont chères et les frais de personnel énormes. Impossible de sortir des éditions bon marché type Dover qui nécessitent plusieurs milliers d'unités écoulées pour amortir le projet.

Prenez l'exemple des éditions kaufman : mise en page soignée, papier luxueux, reliure cousue, couvertures en dur, contenu souvent excellent... ça fait beaucoup pour seulement 40 dollars, soit en ce moment meme pas 40 euros!! on est pas pret de voir en france des livres comme le Complete Dingle par exemple, à 40 euros pour 250 pages de haute volée artistique (techniques, subtilités, effets, enchainement, idées diverses...).

De plus, ce qui déssert les éditeurs français (et c'est un cercle vicieux), c'est que la piètre qualité des livres entraine des piratages puisque parfois les photocopies sont de meilleures qualité que l'original, donc moins d'exemplaires vendus...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bon... Ben, écoute, tous les goûts sont dans la nature, hein. Le change peut passer avec un détournement d'attention ou une petite parenthèse d'oubli... mais c'est vraiment au PIRE moment possible, quand toute l'attention est focalisée sur la carte. Alors, à la rigueur, en essayant d'être tolérant : pourquoi pas, à voir (enfin, pas moi, en tout cas)... mais surmarkété tout de même (C'est le coup du "this was a switch" qui m'a tué. Tu écris ça quand le change est totalement invisible, pas quand tu le montres en gros plan, limite au ralenti.)  
    • Bonjour à toutes et à tous, Je rejoins la communauté et je profite de ce message pour me présenter ! La magie est une discipline qui me fascine depuis que je suis gamin. À l'époque, je dévorais les livres de Gérard Majax et je passais des heures sur les boîtes de magie. Pourtant, à l'adolescence, ma passion pour la musique a pris le dessus. À côté de mon travail à temps plein, j'en ai fait une activité professionnelle : je suis compositeur et producteur, installé dans mon propre studio où j'ai la chance de voir mes productions cumuler plusieurs millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. C'est en regardant La France a un Incroyable Talent, une émission que je regarde principalement pour y voir des artistes magiciens, que la flamme s'est ravivée. Découvrir les performances de magiciens comme Markobi, Mathieu Stepson ou Eden Choi m'a collé une immense claque. Cela m'a poussé à franchir le pas, et j'ai replongé dans la pratique de l'illusionnisme il y a un peu moins d'un an, avec une attirance toute particulière pour le mentalisme. Je n'ai absolument pas l'ambition de devenir magicien professionnel. Pour moi, la magie reste un art d'émerveillement et un plaisir personnel. Je viens sur Virtual Magie avant tout pour apprendre et parfaire mes connaissances. C'est aussi pour moi l'occasion d'accéder aux petites annonces, car j'ai déjà accumulé quelques accessoires dont je ne me sers plus et que je souhaite vendre pour faire de la place. Au plaisir de vous lire au détour d'un sujet ! Fabian
    • Peut-être que la chambre des secrets conviendrait mieux ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL! NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...