Aller au contenu

[CR] Le Belge à la Table de Jeu de Christian CHELMAN


Recommended Posts

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et s'il a pas envie, il n'est pas obligé de répondre.

Dans ce cas-là qu'il le dise.

A un moment, si on ne veut pas pourrir le forum, je crois qu'il faut savoir s'arrêter.

Tu as tout a fait raison. C'est pourquoi, comme on dit: fin du débat pour moi, puisque nous n'aurons pas les réponses des autres personnes citées, et c'est bien dommage.

Parlons maintenant de choses plus intéressantes... En attendant le CR de Magigazine. ;) (sérieusement ça vaudrait le coup je pense).

@lapin: merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons maintenant de choses plus intéressantes... En attendant le CR de Magigazine. ;) (sérieusement ça vaudrait le coup je pense).

C'est à dire que bien que nous en fassions, les cartes ne sont pas ce que Calix et moi préférons... et ensuite je parle en mon nom, je dé-tes-te les démos de triche.

Comme en plus nous essayons d'aller là où on ne nous attend pas, à priori on va esquiver. Et en plus à priori y'a pas vraiment de sujet si j'ai bien compris ;)

Le numéro 2 va paraître TRES prochainement (question d'heures Calix ?), mais je sais déjà que pour le 3 on va se poiler comme jamais ! Et là, on va faire un truc mondialement inédit ! (A moins qu'entre temps quelqu'un d'autre nous grille l'idée...). Mais patience, il y a le 2 d'abord. :D

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je me permets d’écrire ce petit message car je déteste les lynchages publics. Je possède ce DVD et je trouve qu'il y a plusieurs éléments qui méritent mon intérêt. Certains d'entre vous prétendent sur ces 12 pages de critique ouverte que CC n'est pas le technicien qu'il croit et qu'il n'y a absolument rien d'extraordinaire ou bien de nouveau dans ce double DVD.

On peut tout à fait critiquer la production (son, image, etc...) mais je tiens à souligner que beaucoup sortent des vidéos très bien produites mais sans aucun contenu valable. Pour une fois, le contenu est excellent et me demandera beaucoup de pratique pour maîtriser tous les paramètres et les possibilités.

N'oublions pas qu'il est produit par un maître du poker (F Montmirel) et, connaissant très bien ce dernier, il n'aurait pas produit un DVD de tricherie merdique.

Ma culture magique ayant quelques lacunes étant donné que je ne fréquente pas le "gratin" des soirées magiques parisiennes, peut être me donnerez vous quelques renseignements utiles.

Je vous pose alors une question simple:

Existe t il sur le marché un DVD de tricherie montrant une démonstration crédible respectant les contraintes suivantes:

- Choix de la main gagnante du spectateur

- Choix du nombre de joueurs par le spectateur

- Choix du joueur qui remporte la main gagnante

- Donne après quelques vrais mélanges et coupes sans arythmies.

Si oui, je suis preneur de la référence.

En outre, on s'en fout de savoir qu'il utilise un mélange Zarrow et non pas un mélange Chelman. On ne va pas inventer un nouveau tournevis révolutionnaire pour monter un nouveau meuble design.

CC montre que cela est possible et qui sait le faire depuis plus de 15 ans. Il pourrait le garder pour lui. Il ouvre une porte. Ne la lui refermons pas sur les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Enfin un autre avis sincère...

Monsieur Odonnet nous ne nous connaissons pas (pas encore il faudrait y remédier), mais je sens en vous un homme de qualité et de bon goût. ;)

Je ne fréquente pas non plus le gratin des soirées "magiques" parisiennes (j'évite les endroits mal éclairés, on ne sait jamais sur qui on tombe) et je trouve que l'on ne s'en porte pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin Ortiz a publie en 2002 un livre interressant "Scam ans fantaisies". Je pense que la routine "Shark Attack" vous intéressera :

Il s agit d une demo de triche en 3 phases construites avec psychologie et intelligence. La 3eme phase répond précisément a vos critères... Et même plus :

La routine est impromptue, les spectateurs melangent le jeu plusieurs fois...

Par ailleurs le joueur recevra EFFECTIVEMENT la main demandee : une quinte, quinte flush ou royale flush ne produira pas la meme main.

Dois je ajouter que Darwin Ortiz cite les sources historique de cet effet qui a connu plusieurs variations a partir d un seul concept, le zen's stack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas ce programme de Msieur Chelman je ne peux pas juger son contenu, mais je pense qu'il a le droit de proposer SA version, méthode, idée ou solution dans une vidéo.

Voila en 2002 un livre est paru avec une démo de triche (et ce livre est interressant), Chelman propose d'autres idées et là c'est n'importe quoi...

Honnetement Philip59 plus nous avançons dans ces pages moins je fais confiance à votre CR.

La seule et unique chose qui peux être reproché à Chelman, c'est la manière que ce programme a été vendu (révolutionnaire,...etc). Mais de là à critiquer la quasi totalité du programme présenté quand même pas.

Acheter le dvd et faites vous même votre opinion car la les critiques deviennent n'importe quoi.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve, je ne comprend pas bien ta remarque...

1 mon cr ne critique pas tout le contenu du DVD, j ai meme reconnu plusieurs points positifs

2 Je ne faisais que répondre a la question de M.Odonnet sur l existence d un support présentant la même routine. Et le livre de Ortiz n est qu un exemple.

Je veux bien que tu mettes mon honnêteté en doute, mais encore faut-il savoir de quoi tu parles.

Je suis le premier a reconnaitre que la variation de chelman sur l'effet du any hand at any Player est très bonne dans sa conception... Malheureusement, ce n est ni nouveau ni de chelman.

La critique que je porte concerne :

- la survente de ce DVD avec soit disant des techniques révolutionnaires et des routines personnelles, alors que l on assiste a un florilège d'"emprunts" et même de vol.

- la communication faite sur un DVD tourne en condition réelle avec de vrais joueurs de poker dans un club prive, alors que manifestement le tournage s est déroulé dans une petite salle (au Surnateum ?) avec 3 spectateurs, dont une personne proche de chelman inscrite sur VM (si je l ai bien reconnu)

- la qualité lamentable du tournage et du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’anecdote, la seule video de C Chelman que j'ai vue par erreur, c'est Gogelets & Bagout, je dis par erreur parce que à l'époque j'avais commandé la VHS Démo du catalogue Joker Deluxe (une vingtaine de francs je pense, un peu comme les DVD du magasin "Le petit magicien"), je l'ai reçu, mais quand j'ai mis la K7 dans mon magnétoscope, c'était la vidéo de Chelman... C'est pas magique ça !

Tout ça pour dire que j'avais trouvé ce programme assez bon.

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...