Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le livre Very Best Of Aronson a une belle partie consacrée aux tours automatiques.

Sinon je rejoins l'idée du DVD "Ultimate Self Working Card Tricks" de Big Bling Media, y'a du bon, et de plein de sources différentes : Aronson, Elsmley, Colombini, Jennings...

Et pour finir, un magicien sort particulièrement du lot en ce moment concernant les tours automatiques : Woody Aragon !

Il a un coffret DVD (dont j'ai oublié le nom) et un livre "A book in English".

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Vietnam (Larry Jenning) et Mathmagic (Dani Daortiz) sont des moments très forts et contrastés. L'un plutôt orienté mentalisme et l'autre de la comedie/délire... à la Daortiz.

Ceux qui en ont parlé plus haut sont des confrères (consœurs) de bons gouts.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Un dvd est sorti il y a pas longtemps, "ultimate self working card trick", il vaut le détour :)

Publié le

Il y en a à foison.

Certains demandent un petit montage, d'autres peuvent être impromptus.

Pour commencer et si tu aimes les cartes indicatrices il y a le tour du magicien paresseux, et sa version+ qu'est le Marlo's Miracle.

Ces tours peuvent être complété par le Triomphe de John Bannon.

Dans le même genre et que j'adore il y a le Gray's Spelling Trick qui comme son nom l'indique est un tour d'épellation.

Tout se passe au nez et à la barbe du spectateur, c'est totalement impromptu et pas besoin d'avoir de super cartes.

Ne pas sous estimer la puissance d'un tour tel que Gemini Twin, et ses variantes.

Le tour des As d'Henry Christ peut être considéré comme un tour automatique de part sa simplicité également.

C'est un bon vieux classique old school que j'aime beaucoup mais ne te correspondra peut-être pas.

On peut encore citer Shuffle Bored d'Aronson, dont la version de Lennart Green nommée Rain Man.

Et bien sûr n'oublions pas ce grand classique qu'est Out of this world, et toutes les variantes encore une fois qui ont vue jours depuis, comme Out of this Universe de Lorayne, Out of the USA de Giobbi et d'autres.

Pour conclure en restant dans les séparation rouge et noires, il y a Magnetic de Colombini, ou encore Chaos et Pit Hartling.

Publié le
Le livre Very Best Of Aronson a une belle partie consacrée aux tours automatiques.

Sinon je rejoins l'idée du DVD "Ultimate Self Working Card Tricks" de Big Bling Media, y'a du bon, et de plein de sources différentes : Aronson, Elsmley, Colombini, Jennings...

Et pour finir, un magicien sort particulièrement du lot en ce moment concernant les tours automatiques : Woody Aragon !

Il a un coffret DVD (dont j'ai oublié le nom) et un livre "A book in English".

Il s'agit de woodyland coffret de 4 dvd

Invité RVminem
Publié le

Perso j'ai trouvé mon bonheur dans le livre de Montmirel avec notamment une version que j'adore du détecteur de mensonges avec une adaptation personnelle qui permet de faire la préparation sans aucune crainte devant le public (scénariser en disant qu'on fabrique le détecteur en direct et bosser avec deux jeux).

Infos sur le livre:

ALDO COLOMBINI présente Cartomagie Impromptue

Une sélection impitoyable de ses meilleurs tours de cartes automatiques et semi-automatiques par François Montmirel.

Ce livre contient 90 tours. Ils sont tous impromptus, c’est-à-dire que vous pourrez les présenter au pied levé avec n’importe quel jeu, dans les conditions les plus draconiennes et sans la moindre préparation. Avec ce genre de tours à votre programme vous ne serez plus jamais pris au dépourvu si quelqu’un vous demande à brûle-pourpoint : allez, fais-nous un tour !

Format : 17 x 24 cm - 270 pages - Très nombreuses illustrations

Publié le

Moi j'aime le tour qui je crois s'appelle "cache-cache" que je rebaptise le tour du fainéant car je donne le jeu au spectateur qui l'examine et le mélange puis je lui explique ce qu'il doit faire et je ne touche plus du tout le paquet : effet garanti à tous les coups et aucun "truc", aucune "triche" et le spectateur est content parce que s'il a retenu les étapes il pourra le refaire à d'autres. Tout le monde est gagnant.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le
Moi j'aime le tour qui je crois s'appelle "cache-cache" que je rebaptise le tour du fainéant car je donne le jeu au spectateur qui l'examine et le mélange puis je lui explique ce qu'il doit faire et je ne touche plus du tout le paquet : effet garanti à tous les coups et aucun "truc", aucune "triche" et le spectateur est content parce que s'il a retenu les étapes il pourra le refaire à d'autres. Tout le monde est gagnant.

Gné ?

Gagnant ?

Tu veux dire que tu lui dis que c’est un tour automatique, et qu’il peut le refaire s’il suit la même procédure ?

Mais si le spectateur peut le refaire immédiatement, ou est le mystère ?

Tu penses qu’il faut que les spectateurs soient « contents », et qu’on le rend content en lui donnant un tour qu’il peut faire ?

Je ne comprends pas bien la démarche, tu peux développer ?

Rebaptiser cache-cache en « fainéant » n’est pas grave vis-à-vis de ton public :

Ils ne connaissent de toute façon pas les noms des tours, et ne risquent donc pas de confondre avec le tour du paresseux ou une de ses variantes.

Ça, c’est du vocabulaire de magicien ;)

Mais l’appeler comme cela (et donc bâtir un texte dans ce sens, j’imagine, et tout (vraiment tout !) laisser faire au spectateur, c’est dire explicitement qu’il s’agit d’un « tour » mathématique.

Pas de chance, c’est exactement ce que c’est…

Tu n’as pas peur que cela enlève la magie ?

Cache-cache peut être un bon tour, si on trouve assez de comédie pour occuper le spectateur durant les 4 fastidieuses distributions de cartes.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...