Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

NIVELLEMENT PAR LE BAS:

- En Chine on travaille à 8 euros de l'Heure et en France à 16 Delocalisons en Chine

- En Roumanie on travaille pour 4 euros de l'heure , la chine delocalise sa delocalistation en Roumanie .

- Il ne faudrait plus donner de notes à l'ecole , cela traumatise les élèves qui galèrent , sans notes tout le monde est sur le meme pied d'égalité .

- En Allemagne on travaille 42h , "il faudrait" que tous les pays européen travaille de la meme manière

ect ect ect

Nivellement par le bas , nivellement par le bas et jamais dans le bon sens

A MEDITER ...........

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cette année j'ai fait 0 anniversaires. Je suis à 220€ de base.

C'est trop cher pour toutes les personnes qui m'ont contactées (une demi douzaine). Je ne connaît pas les tarifs de la concurrence (amateur comme pro). Je ne suis pas sûr de changer mes tarifs car ceux-ci me paraissent justes. Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'énerver contre ceux qui pratiquent des prix bas, ils ne font pas la même chose que moi. Par contre ce qui me fais envie c'est d'être "accessible" pour faire une jolie surprise à un gamin pour son anniversaire.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Bonjour,

Magicien professionnel, je me permets de vous donner mon humble avis à ce sujet... très (trop?) récurrent...

Pour ma part, si un client me contacte parcequ'il cherche un magicien et qu'il me parle de concurrence à bas prix, je lui fais part de mes doutes concernant la qualité de la prestation en lui faisant part des tarifs pratiqués par tout magicien sérieux digne de ce nom... Je lui dis ensuite que s'il n'a pas ce tarif minimum à attribuer à l'animation magique, qu'il vaut mieux NE PAS prendre de magicien plutôt que de prendre le risque d'avoir un mauvais magicien...

Quant aux différences de tarif... Il en est de même pour tous les marchés... Il y a des clients pour acheter des Ferrari et d'autres pour acheter des Dacia... Sans entrer dans les débats de qualité, il est évident qu'il existe un type de clientèle pour chacune de ces marques, et qu'un client qui va chez Ferrari n'ira JAMAIS chez Dacia, et réciproquement... Le tout est de savoir où l'on se positionne sur le marché et se donner les moyens de rester sur le marché que l'on a choisi...

Pour ma part j'ai choisi ;)

Mais une chose est sûre, il est très difficile de changer de marché... et ceux qui se "bradent" par dépit croyant ainsi avoir plus de clients se trompent grossièrement et n'ont rien compris au fonctionnement du marché... Mais quelque part... C'est tant mieux pour ceux qui ont compris ;)

PS : je tiens à préciser qu'il n'y a nul jugement de valeur dans les mots que j'ai écrit, et que je ne positionne nullement "au dessus" de ceux qui ont fait le choix "Dacia"... En effet, il faut des Ferrari, mais aussi des "Dacia" et entre les deux, des "Renault", "Peugeot", "BMW", .... Bref, je suis persuadé qu'il y a encore du travail pour tout le monde...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)

Le propre de notre métier est de CONVAINCRE.

- CONVAINCRE qu'une pièce a été mise en main (alors que c'est faux) et qu'elle disparait sous leurs yeux

- CONVAINCRE que le joker qui est dans la main du spectateur se transforme en la carte signée du spectateur

- CONVAINCRE que l'on est capable de léviter sur la scène

- CONVAINCRE qu'il est possible de transformer un billet 5 € en 500 €

- ...

Pourquoi tant de difficulter lorsqu'il sagit de CONVAINCRE un client qu'il doit nous choisir et que notre prix est bon ?

Est ce que le problème ne viendrait pas de nous ? De notre incapacité à CONVAINCRE ?

On peut jeter la faute sur les quelques uns qui font des spectacles au rabais et qui nous font alors de la concurence déloyal. Les coupables sont alors désigné et il ne sert plus à rien de se remettre en question.

Perso, je pense que le fait que certains font des spectacles à 50 € n'est pas la seul et unique explication au fait que l'on loupe des contrats.

A+

Modifié par lapin
Publié le (modifié)

De toutes façons, il n'y a pas de barème de prix en magie.

Ben si, en France il y a un minimum de rémunération légal en dessous duquel on ne peut pas aller, ça s'appelle le SMIC.

oui, sauf que:

tu peux me rappeler le tarif du smic horraire?

et la durée d'une prestation, en heure?

on va me dire, il faut compter "les 12 heures du contrat GUSO":

mais ces 12 heures ne sont valable que du point de vue des droit GUSO, pas coté facturation client...

Donc, ce n'est pas le smic ni le GUSO qui garantit ton salaire :

C'est en fait la convention collectif du spectacle (qui heureusement est une convention étendue...).

c'est du moins ce que j'ai retenu de la même conversation qui a eut lieu dans un autre post, il n'y a pas si longtemps, ca reviens tout le temps ;)

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/353316/Searchpage/1/Main/40954/Words/convention/Search/true/Re_Spectacle_Magicien_objet_d_#Post353316

Mais si le magicien est en société, c'est légérement différent, non?

Vu qu'il n'y a plus de salarié, il peut faire le tarif qu'il veux, y compris le plus stupide, comme une presta à 50 euro...

Mais les juristes rectifirons si j'avance une bétises, comme d'hab :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Juste une précision les gars puisque vous reprenez régulièrement mes citations pour argumenter. Puisque certains donnent leur prix, moi, pour un anniversaire c'est 380 euros pour 45mn.

Jamais je ne travaillerai à 50 euros pour 2h30 de spectacle ! Et puis quoi encore !

Je me fais juste l'avocat du diable car il faut bien l'avouer, dans un argument, il y a toujours un contre argument. Et nul ne saurait détenir à lui seul la vérité. Enfin je crois !

Publié le
Dans le dvd La magie d'anniversaire Gounico évoque la question du cachet.

Lui, ne part pas de ce qu'il veut mais de ce que selon lui les gens sont prêt a payer. Ou ce que lui pourrait payer s'il devait engager quelqu'un.

Il dit prendre 100 euros pour un anniversaire d'enfant.

C'est toujours bien en dessous de mes tarifs mais malgrè cela, je pense qu'il offre un spectacle de qualité ! Qui ici en douterait ?

Et puis il peut doubler voir triplet son nombre de spectacle par jour.

Désolé, mais moi cela ne me choque pas.

Bonjour,

ce n'est pas 100 euros mais 150 ! (1000 francs de l'époque)

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Pour précision c'est le tarif pratiqué (à 10 euros prêt) pour ce genre de prestations dans ma "région" par les magiciens que je connais. (certains restent 3 heures et d'autres font en plus du maquillage, du cirque et j'en passe)

A savoir également le prix que nous faisons est pour notre zone (40 km environ). Après s'ajoute du déplacement.

Effectivement et j'en avais parlé avec un ami, après avoir testé divers tarifs c'est celui avec lequel la demande est toujours présente.

A 200 il travaillait beaucoup moins. Les 150 euros étaient la barrière psychologique des milles francs pour un spectacle d'anniversaire. C'est sûr que si vous emmenez fond de scène, lumières etc le prix ne peux pas être le même.

Pour ma part j'arrive 10 à 15 minutes avant, je suis prêt en 10 secondes et prêt à repartir également en 2 minutes. Je ne déplace pas tout le salon et ne salis rien. Les gens sont contents.

La plupart des anniversaires se font avec le bouche à oreilles de mamans qui restent pour l'anniversaire.

je me place également en tant que parent et ce que je serais prêt à débourser pour mon enfant.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le
Le propre de notre métier est de CONVAINCRE.

Oui je suis d'accord.

Pour arriver à vendre des prestas, il faut être bon commercial.

Un bon commercial arrivera à vendre une prestation à un tarif de 300€ alors qu'un mauvais perdra le marché à un tarif de 100€.

Avoir un tarif attractif est un très bon argument c'est certain mais ça ne fait pas tout.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...