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Publié le
pour lui la magie n'est qu'un simple divertissement futile, au mème titre qu'un dessein animé ou un film pour divertirent leurs gosses.

Parce que dans le cadre d'un anniversaire c'est autre chose?

Circulez !

Publié le

Oui mais ça il ne le sait qu'après la prestation!!!

mais je pense tout de même que nos clients sont assez intelligents pour se rendre compte que 50€ pour deux heures trente de spectacle oou animation il y a un loup non?

WINFRIED

Publié le

J'ai un ami magicien qui me dit que je me vend trop cher...

chacun sa philosophie...

Le prix crée la valeur dans l'esprit des gens... tout dépend de l'importance qu'ils portent à leurs invités... A 50 € leur estime ne va pas bien loin s'ils le prennent.

Quand à l'estime que doit avoir ce magicien pour ce qu'il fait comme magie pour demander 50 €... Ca ne doit pas aller bien loin non plus...

amitié à tous

Publié le

Ok 50€ c'est légé. Ceci dit je trouve que cette question des prix des prestations est très récurrente et passionne les foules. J'ai été le premier à me poser plein de questions à ce sujet et après mure réflexion, je me suis dit que tous les conseils que tel ou tel pro pouvait me donner ne valait rien!!! Chacun fait comme il veut et tant mieux si on peut vivre correctement d'un tel métier, surtout par ces temps de crise, sans couter trop cher au client. Le coup de je suis plus cher donc je suis meilleur, je n'y crois plus (meilleur commercial peut être). Saviez vous que vous avez de yaourts de sous marques qui sont en fait les mêmes que ceux de grandes marques??? Tant mieux si certains d'entre vous de vendent des fortunes, moi j'espere juste avoir un niveau de vie convenable, faire ce que j'aime, donner du plaisir au gens etc. Alors si je condamne ceux qui bossent au black et tuent le métier, je ne jugerait pas ceux qui font tout pour s'en sortir en vivant de leur art quel que soit leur politique tarifaire... C'est notre talent qui fera la différence, j'espère!!!!!!

Publié le

Dans le dvd La magie d'anniversaire Gounico évoque la question du cachet.

Lui, ne part pas de ce qu'il veut mais de ce que selon lui les gens sont prêt a payer. Ou ce que lui pourrait payer s'il devait engager quelqu'un.

Il dit prendre 100 euros pour un anniversaire d'enfant.

C'est toujours bien en dessous de mes tarifs mais malgrè cela, je pense qu'il offre un spectacle de qualité ! Qui ici en douterait ?

Et puis il peut doubler voir triplet son nombre de spectacle par jour.

Désolé, mais moi cela ne me choque pas.

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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