Aller au contenu

Messmer le Fascinateur


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Je ne connais pas son show en France, mais j'y ai assisté avec des amis. Pour voir un de mes amis qui ne l'a jamais rencontré au paravant se faire hypnotiser et jouer au complet une pièce de théâtre dont il n'a jamais connu les textes et la refaire à l'envers

Je ne pense pas que l'hypnose permette ça!!! faire le chien, guérir des phobies c'est crédible, réciter une pièce dont on ne connait pas le texte je n'y crois pas du tout, c'est peut être pas la peine d'en rajouter, on y perd en crédibilité

Modifié par delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

il a fait guérir de la phobie des serpents un spectateur etc...

Patrick Sabatier a fait venir un jour un gars comme ça qui guérissait du cancer à la télé...

Ne mélangeons pas tout, depuis quand le cancer est une phobie ???

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Encore un fil bien prometteur au niveau polémique !

Entre le "j’y crois" / "j’y crois pas"

Le "c’est un don" / "c’est une technique"

Le "c’est des compères"

Le "Mais tu te rends comptes que ce mec se dit hypnothérapeute. Il mélange donc le spectacle et la thérapie !!!".

On va s’marrer !!! :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Encore un fil bien prometteur au niveau polémique !

Entre le "j’y crois" / "j’y crois pas"

Le "c’est un don" / "c’est une technique"

Le "c’est des compères"

Le "Mais tu te rends comptes que ce mec se dit hypnothérapeute. Il mélange donc le spectacle et la thérapie !!!".

On va s’marrer !!! :D

[img:center]http://www.comicbookmovie.com/images/users/uploads/24445/cinema.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que je n'étais pas hypnotisable ( encore que !!) mais c'était juste pour dire que de toute façon je n'aurais pas été pris pour la bonne et simple raison que Webb utilisait que des compères (cela d'ailleurs lui a posé certains problèmes) , lorsque j'ai précisé ceci c'était bien de l'hypnose de théâtre et non médicale ou là évidemment j'aurai peut être fais dodo vu le temps passé et les différentes techniques utilisées, voila j'espère avoir été plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas parce que certains utilisent un acteur que tout les hypnotiseur le font. Pour avoir assister au spectacle de Messmer et d'Edward Black, dans les deux cas des amis proches n'ayant jamais assisté à ce genre de représentation on été hypnotisé malgré leur orgueil et le fait qu'il n'y croyait aucunement.

Et en effet comme précisé plus haut, ce n'est pas tout le monde qui est hypnotisable très rapidement. Chacun à son rythme et en spectacle, ils doivent prendre les plus sensibles pour ne pas que ça soit long. Maintenant qui triche ou pas, c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote (témoignage) qui vaut ce quelle vaut.

Je me souviens d'un petit gala de magie sans prétention (un plateau plus qu'un gala) dans lequel je bossait. Ce soir là, un jeune hypnotiseur (inconnu de moi) de 25 ans tout au plus faisait son numéro d'hypnose.

J'avais le regard du magicien à qui on ne la fait pas, celui qui à tout lu (Robert toquet, Charcot, Messmer, Camille flamarion, Lopsang Rampa et j'en passe). Vous savez ce regard du genre "ce type à l'air bien jeune, c'est qui ce jeune kéké "? Avec sa veste de velours bleu électrique, comme on en portait à cette époque, il se donnait des airs de professionnel à 4 balles. Il me semble me souvenir que j'étais accompagné du très sympathique Yann Brieuc. (Numéro de vampire)

Bon, notre boulot terminé, en coulisses, nous rangions notre matos. Pendant ce temps là le gala se terminait avec l'hypnotiseur dont j'ignore encore le nom. C'est alors que par curiosité nous jetons un coup d’œil sur son travail.

Sur la scène, une quarantaine de spectateurs "dormaient" allongés sur le sol comme des poupées de chiffons molles. Je m'approchait autant que possible depuis les coulisses pour voir un peu plus ce qui ce passait dans la salle. Cette dernière n'était plus plongées dans le noir, et je voyait que tous les spectateurs encore assis "dormaient" également sur leurs fauteuils! Pour être honnête, je dirais que sur une salle de 150 places une grosse vingtaine de spectateurs étaient encore éveillés et ne dormaient pas. C'était surréaliste.

Bon, à moins d'être dans une émission de surprise sur prises, il n'était pas envisageable que tous ceux qui dormaient soient des compères pour donner un spectacles à une vingtaine de spectateurs éveillés. Je savais que le fait de voir les gens s'endormir, facilite l'endormissement des suivants (auto suggestion), mais je n'avais encore (ni depuis) vu cela sur scène. Si Yann nous lis, il confirmera cette anecdote qui nous à longtemps fait parler du sujet de la sophrologie et de l'hypnose.

Voilà c'est tout.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai vu personne parler de Messmer actuellement à Bobino !

Pourquoi ?

Petitbonhomme

J'ai contacté l'agent artistique de Messmer il y'a maintenant 2 bonnes années pour inciter Messmer à venir en France (l"hypnose reprenant un intéret du public après un gros vide depuis les années 80). N'ayant pas la carrure d'un tourneur j'avais donné à l'époque quelques contacts et c'est avec plaisir de voir Messmer arriver chez nous.

L'hypnose était il y'a encore peu une croyance (on y croyait ou non selon nos expriences de vie etc.), mais la science apporte de plus en plus de crédibilité à cette pratique. Le cerveau humain possède encore et toujours de nombreux mystères malgré tout.

Thérapie et scène c'est pareil dans le fond mais pas dans la forme. Sur scène on va utiliser des procédés plus directs bien évidemment (le temps c'est de l'argent, il faut du rythme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thérapie et scène c'est pareil dans le fond mais pas dans la forme.

Je suis ravi de lire ça !

J'imagine que ce qui vaut pour l'hypnose vaut également pour certains de nos amis mentalistes qui proposent, en plus de leurs spectacles, des séances individuelles de coaching.

Je remarque par ailleurs, avec plaisir, que les illusionnistes sortent de plus en plus du cadre de l'entertainment pour utiliser leur art dans le cadre du coaching, de la formation et du développement personnel.

par exemple ICI ou ICI

Les quelques mentalistes qui ont commencé à faire ça, il y a quelques années, ont été taxés tantôt de mélange des genres, tantôt de déviance, tantôt de charlatanisme... (Excusez du peu !)

Etaient-ils, plutôt, des précurseurs ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela ne fera pas long feu, mais ce n'est que mon avis, qui se souvient du conte de St.Germain, c'est pour moi la même chose d'autant plus qu'il y à ut plusieurs contes pendant certaines années.

Ne me sautez pas dessus comme .......comme je l'ai précisé ce n'est que mon avis donc laissons passer le temps pour voir les résultats scéniques.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...