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[Magicien] Dominique Duvivier présente sa cuvée de fin d'année 2012


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Ce n'est pas une mallette, c'est un spectacle clé en main.

C'est dommage, plus on avance (dans le temps) plus les magiciens deviennent fainéant et veulent qu'on leurs servent tous sur un plateau.

En échange d'un chèque ou quelques billets.

Ben, au contraire, un spectacle clé en main, pour ce prix là, c'est presque donné ! (et je ne suis pas un fan de l'univers Duvivier, pour répondre à Friboudi avec un temps d'avance...).

Alors, non, pour un amateur qui fait ses tours à ses potes et lit 2 ou 3 bouquins pour briller sur un forum, effectivement, 1790 euros dans un spectacle COMPLET, c'est cher... mais pour quelqu'un qui gagnera sa vie avec la magie, c'est plutôt un investissement.

Perso c'est l'inverse qui me choque : des packs de textes pour 5 euros ou encore des routines complètes "professionnelles" avec matos pour 20 euros... pour voir ensuite 350 co.ns faire la même chose... et mal en plus ! :crazy: on brade pour vendre toujours plus... on dévalue l'artistique...

Mais bon... j'vais surement me faire démonter pour mon point de vue.

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

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C'est dommage, plus on avance (dans le temps) plus les magiciens deviennent fainéant et veulent qu'on leurs servent tous sur un plateau.

En échange d'un chèque ou quelques billets.

Sauf que dans ce cas là on est dans la loi économique typique : c'est l'offre qui créé la demande.

S'il n'avait jamais sorti cette malette, d'une personne ne s'en serait plaint, de deux personne ne l'aurait achetée.

Il la sort, il la vend, et trois types de personnes vont l'acheter : les collectionneurs/fans, ceux qui vont reproduire le spectacle, ceux qui vont regretter.

A partir de là, pourquoi lui reprocher de la vendre, et de surcroit à ce prix là ? Si certains sont prêts à mettre le prix tant mieux pour lui (il s'agit alors d'une vente parfaite tant qu'il y a accord sur le prix et sur le produit, définition économique encore une fois) et il ne faut pas oublier qu'il y a un travail derrière, de la recherche, de la qualité. Ca se paie. Ou pas. Mais chacun ses choix...

David

mnemonaute_tn.jpg

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Certains disent (dont Duvivier et Bloom) qu'avant de se trouver il faut parfois savoir très bien copier un ou plusieurs magiciens à la perfection... si c'est un premier pas...

Mais que certains n'aient aucune créativité c'est pas nouveau, et certains sont professionnels.

Ca n'apporte rien au débat sur l'existence de la boîte.

David

mnemonaute_tn.jpg

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De plus le faire aussi bien que Duvivier qui s'est imprégné la routine je doute que cela soit possible.

Je pense que ceux qui l’achèteront seront des collectionneurs/fans

Mais à ce prix, il faut aussi probablement rémunérer la famille Goshman :)

Modifié par nicomagicien
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Personnellement je pense que seul Duvivier peut faire du Duvivier.

Meme une bonne "copie" ne pourrait l’égaler.

Sur un autre plan (j'insiste avant de me faire taper dessus ;) ) c'est comme Tamariz, il n'y en a pas deux.

Une citation du Professeur me revient à l'esprit:

"Des gens copient. Ils voient quelqu’un faire un tour et ils copient. Moi je fais ma propre version. Ce n’est pas bon de copier, car quand quelqu’un crée quelque chose, c’est sa propre création. Celui qui cherche à le copier ne connaît pas son raisonnement, ce qu’il y a derrière l’effet. Il ne connaît pas le sentiment du créateur" Dai Vernon

Thomas B

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"Des gens copient. Ils voient quelqu’un faire un tour et ils copient. Moi je fais ma propre version. Ce n’est pas bon de copier, car quand quelqu’un crée quelque chose, c’est sa propre création. Celui qui cherche à le copier ne connaît pas son raisonnement, ce qu’il y a derrière l’effet. Il ne connaît pas le sentiment du créateur" Dai Vernon

Oui, sauf qu'il faut une certaine maturité artistique avant de créer... Celui qui apprend la guitare ne crée pas ses mélodies au début, il apprend la base, celles qui lui serviront de modèle. Je pense que c'est pareil avec la magie. Quand on commence, autant copier de bons exemples et puis notre personnalité va prendre le dessus naturellement. La copie fait partie de l'apprentissage.

Concernant la boîte de Duvivier, j'ai de sérieux doute qu'un professionnel investisse presque 1800 euros dans une boîte avec des salières, quelques pièces, 2 chicken Jerry nuggets et un dévédé... Surtout quand on peut monter le même genre de spectacle pour une faction du prix. Maintenant chacun son choix...

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Il est vrai que comme le dit Vayron, il faut une certaine maturité artistique avant de Créer,

Pour parler du numéro des salières de Goshman réinterpreté par Dominique Duvivier, ce dernier à d'abord appris la routine de Goshman avant de pouvoir enfin sortir sa version, elle fût réécrite et ce fût un travail titanesque...

J'ai eu la chance de voir ce numéro en live et je puis vous assurer que c'était vraiment un vrai moment magique.

Dominique à certainement répondu à une demande en sortant cette mallette, certainement pour faire plaisir à quelques passionnés ou a des collectionneurs...

Pour ma part je suis passionné mais pas collectionneur :-) j'aime utiliser et tester les choses que j'achète.

Il est vrai que je ne pense pas qu'un autre magicien peut faire cette routine, elle appartient à Duvivier et elle fût montée par rapport à ses envies et besoins artistiques.

Peut-être qu'il répondra à certaine de vos interrogations directement sur son Blog...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • Il se trouve qu'il y a 3/4 ans, j'ai participé à une conférence d'entreprise tenue par un mentaliste.   J'étais dans une petite boite de services de développement informatique, et je travaillais pour un projet chez Orange, c'est Orange qui a organisé ça dans la semaine de "team building" qu'il avait consacré.   Je ne sais pas si c'était le même artiste dont @Arnaud LEDAUPHIN parle, mais la conférence était basée sur l'écoute, la mémoire et l'organisation. Franchement, il n'y avait rien de phénoménal dans ses explications, mais au moins ça se tenait, jusqu'au moment fatidique...   Vers la fin de la conférence, il nous a fait un book test grossier sensé "prouvé" le talent psychologique du mentaliste. Je ne me considérai pas encore comme mentaliste à cette époque, cependant j'étais déjà magicien, et j'ai de suite vu la douille.   Je n'ai rien dit sur le moment, ni à mes collègues, ni au mentaliste concerné, pour ne pas le mettre dans l'embarras, mais il m'arrive de penser à cette aventure lorsque je réfléchis à la question de l'éthique en mentalisme. Certains mentalistes éprouvent du mépris pour ceux qui font des effets mentaux présentés sous forme médiumnique ou spirite, mais n'hésite pas à user des mêmes effets pour se faire passer pour des Patrick Jane et s'éloigner au maximum des magiciens aux yeux du public.   Je ne trouve, personnellement, pas ça très correct, par ce quand je présente un effet, je n'ai pas envie de faire croire qu'il n'y a pas de truc. Il y a une différence entre laisser planer un doute, et expliquer qu'on est un surdoué en psychologie.   Bref, je ne sais pas si c'est le même mentaliste, par contre, je suppose que c'est le même genre de conférence, et je suppose que c'est pour cette raison que @Arnaud LEDAUPHIN n'a pas été accepté dans cette conférence, je trouve que la question de l'éthique en mentalisme est fascinante et ne prenez pas mon point de vue comme une agression (je parle aux Patrick Jane)
    • Et en MP??? Pour un pugilat mais en privé ? Pour après le descendre anonymement sur les réseaux sans qu' @Arnaud LEDAUPHINpuisse y être impliqué...juste pour le défouloir quoi...la société et tellement calme, tranquille, zen et respectueuse qu'un peu de violence gratuite ne ferait pas de mal... c'est mon avis personnel d'avocat du diable...et sinon, c'est quoi votre LD préférée ?
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