Aller au contenu

[Magicien] Dominique Duvivier présente sa cuvée de fin d'année 2012


Recommended Posts

Ce n'est pas une mallette, c'est un spectacle clé en main.

C'est dommage, plus on avance (dans le temps) plus les magiciens deviennent fainéant et veulent qu'on leurs servent tous sur un plateau.

En échange d'un chèque ou quelques billets.

Ben, au contraire, un spectacle clé en main, pour ce prix là, c'est presque donné ! (et je ne suis pas un fan de l'univers Duvivier, pour répondre à Friboudi avec un temps d'avance...).

Alors, non, pour un amateur qui fait ses tours à ses potes et lit 2 ou 3 bouquins pour briller sur un forum, effectivement, 1790 euros dans un spectacle COMPLET, c'est cher... mais pour quelqu'un qui gagnera sa vie avec la magie, c'est plutôt un investissement.

Perso c'est l'inverse qui me choque : des packs de textes pour 5 euros ou encore des routines complètes "professionnelles" avec matos pour 20 euros... pour voir ensuite 350 co.ns faire la même chose... et mal en plus ! :crazy: on brade pour vendre toujours plus... on dévalue l'artistique...

Mais bon... j'vais surement me faire démonter pour mon point de vue.

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, plus on avance (dans le temps) plus les magiciens deviennent fainéant et veulent qu'on leurs servent tous sur un plateau.

En échange d'un chèque ou quelques billets.

Sauf que dans ce cas là on est dans la loi économique typique : c'est l'offre qui créé la demande.

S'il n'avait jamais sorti cette malette, d'une personne ne s'en serait plaint, de deux personne ne l'aurait achetée.

Il la sort, il la vend, et trois types de personnes vont l'acheter : les collectionneurs/fans, ceux qui vont reproduire le spectacle, ceux qui vont regretter.

A partir de là, pourquoi lui reprocher de la vendre, et de surcroit à ce prix là ? Si certains sont prêts à mettre le prix tant mieux pour lui (il s'agit alors d'une vente parfaite tant qu'il y a accord sur le prix et sur le produit, définition économique encore une fois) et il ne faut pas oublier qu'il y a un travail derrière, de la recherche, de la qualité. Ca se paie. Ou pas. Mais chacun ses choix...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent (dont Duvivier et Bloom) qu'avant de se trouver il faut parfois savoir très bien copier un ou plusieurs magiciens à la perfection... si c'est un premier pas...

Mais que certains n'aient aucune créativité c'est pas nouveau, et certains sont professionnels.

Ca n'apporte rien au débat sur l'existence de la boîte.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le faire aussi bien que Duvivier qui s'est imprégné la routine je doute que cela soit possible.

Je pense que ceux qui l’achèteront seront des collectionneurs/fans

Mais à ce prix, il faut aussi probablement rémunérer la famille Goshman :)

Modifié par nicomagicien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que seul Duvivier peut faire du Duvivier.

Meme une bonne "copie" ne pourrait l’égaler.

Sur un autre plan (j'insiste avant de me faire taper dessus ;) ) c'est comme Tamariz, il n'y en a pas deux.

Une citation du Professeur me revient à l'esprit:

"Des gens copient. Ils voient quelqu’un faire un tour et ils copient. Moi je fais ma propre version. Ce n’est pas bon de copier, car quand quelqu’un crée quelque chose, c’est sa propre création. Celui qui cherche à le copier ne connaît pas son raisonnement, ce qu’il y a derrière l’effet. Il ne connaît pas le sentiment du créateur" Dai Vernon

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des gens copient. Ils voient quelqu’un faire un tour et ils copient. Moi je fais ma propre version. Ce n’est pas bon de copier, car quand quelqu’un crée quelque chose, c’est sa propre création. Celui qui cherche à le copier ne connaît pas son raisonnement, ce qu’il y a derrière l’effet. Il ne connaît pas le sentiment du créateur" Dai Vernon

Oui, sauf qu'il faut une certaine maturité artistique avant de créer... Celui qui apprend la guitare ne crée pas ses mélodies au début, il apprend la base, celles qui lui serviront de modèle. Je pense que c'est pareil avec la magie. Quand on commence, autant copier de bons exemples et puis notre personnalité va prendre le dessus naturellement. La copie fait partie de l'apprentissage.

Concernant la boîte de Duvivier, j'ai de sérieux doute qu'un professionnel investisse presque 1800 euros dans une boîte avec des salières, quelques pièces, 2 chicken Jerry nuggets et un dévédé... Surtout quand on peut monter le même genre de spectacle pour une faction du prix. Maintenant chacun son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que comme le dit Vayron, il faut une certaine maturité artistique avant de Créer,

Pour parler du numéro des salières de Goshman réinterpreté par Dominique Duvivier, ce dernier à d'abord appris la routine de Goshman avant de pouvoir enfin sortir sa version, elle fût réécrite et ce fût un travail titanesque...

J'ai eu la chance de voir ce numéro en live et je puis vous assurer que c'était vraiment un vrai moment magique.

Dominique à certainement répondu à une demande en sortant cette mallette, certainement pour faire plaisir à quelques passionnés ou a des collectionneurs...

Pour ma part je suis passionné mais pas collectionneur :-) j'aime utiliser et tester les choses que j'achète.

Il est vrai que je ne pense pas qu'un autre magicien peut faire cette routine, elle appartient à Duvivier et elle fût montée par rapport à ses envies et besoins artistiques.

Peut-être qu'il répondra à certaine de vos interrogations directement sur son Blog...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...