Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est pas mal pansé, réalisé sans filet l'effet n'est pas lait, je dirais c'est pure hein ? Meuh les mauvaises langues rumineront et pis il n'y en a queue pour lui, Bœuf, qu'est ce que sa peut faire, tant qu'il s'en paye une belle tranche et que ça lui paye le gîte. De toute façons, ils en paleron encore longtemps et diront il ne sera Jamel aussi drôle que Deux Bouses.

Lisiez moi bien et n'y voyez pas Hathor une pub pour Penn, juste un trait d'esprit.

Gloire a PingHouin

Publié le

l'effet?

quel effet?

Pour autant que cela puisse être compris, il pourrait tout aussi bien s'agir de montages vidéos...

Faire ce type d'effet sans avoir un seul plan séquence du début à la fin, c'est mettre l'illusion au rang d'effet spécial de ciné/télé.

C'est une scénette humoristiques, sur le thème de la magie et du lait, mais ce n'est plus de l'illusionnisme, quand on a des coupures de changement de plan toutes les 5 secondes.

L'illusionnisme à ceci de plus fort que le cinéma qu'on fait "en vrai" les effets.

Mais passé à la moulinette de la caméra et du ban de montage, il ne reste plus qu'une scéne que l'on pourrait faire presque sans aucune technique magique.

c'est un peu dommage.

Mais j'aime bien le jeu d'acteur rigolo, qui se moque un peu de son propre personnage...

Eric Antoine est plus un acteur qu'un illusionniste, et ce n'est pas du tout péjoratif.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Faire ce type d'effet sans avoir un seul plan séquence du début à la fin, c'est mettre l'illusion au rang d'effet spécial de ciné/télé.

+1

En visionnant je me suis dis pareil: "Quel dommage ces plans, et ces coupures, les gens vont penser que c'est monter comme au cinéma.."

Et c'est bien dommage !

Publié le

Eric très drôle, quel bonheur de le voir et de l'écouter moi je suis client à fond.

Publié le

En même temps, avoir un seul plan séquence risque d'ennuyer le spectateur. Et n'enlèverait pas le doute du montage vidéo. Et comme l'objectif n'est pas vraiment de montrer de la magie, mais bien de vendre, eh bien...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Je vais poser une question un peu naïve 🙂  : Christian, est-ce toi qui a effectivement généré ce strip après la remarque de Sébastien ou est-ce réellement la source originale  🙂 ?
    • Philippe et Nicholas, vous faites là un procès d'intention... Et je vous rejoins totalement 😜. Pour avoir lu les deux volumes et en avoir parlé aussi sur VM, je dirais même plus que l'histoire romanesque est passée, en ce qui me concerne du moins, presque au second plan, notamment dans le second volume, les détails historiques - vérifiés pour certains par mézigue, par ailleurs - étant pratiquement tout ce qui a retenu mon attention. On pourrait ainsi presque adapter ce roman sous deux formes distinctes : l'une documentaire, en insistant sur les aspects historiques décrits par l'auteur, l'autre sous forme "de film d'aventures", en s'appuyant sur l'intrigue fictionnelle, dans un contexte historique simplement évoqué, sans être explicité davantage. Bref, en deux mots comme en cent, on verra bien car pour l'instant, nous conjecturons un peu dans le vide (il n'y a même pas encore de bande-annonce) 🙂 .
    • Rhooo... Michaël 😜. Je n'explique plus mes vannes - rien de personnel, ne t'en fais pas -  toutefois si tu avais zoomé 67 fois sur la petite phrase en police de 3,5 que j'ai mise en dessous, tu aurais vu où trouver du roughing fluid en spray car je donne quelques adresses. Ceci dit, je dois être honnête, cela ne semble plus aussi courant qu'autrefois comme produit. En tous cas bien joué car je n'avais pas remarqué qu'il y en avait en vente sur la market place d'Amazon 🙂 .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8542
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k
×
×
  • Créer...