Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


Recommended Posts

Publié le

Avec l'alibi qu'on a le droit de savoir alors que la Magie repose sur le secret...NON ON À PAS FORCEMENT LE DROIT DE SAVOIR!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
woody, dans ton infinie bonté, peut-être peux-tu nous octroyer le droit de débatte sur un forum internet, si ce n'est pas trop te demander?

[...]

mais si cela choque ta sensibilité, nous arrêterons. bien évidemment.

Heu oui, en fait. Cela choque ma sensibilité. Alors, t'arrêtes main'nant :) ?

Publié le
Au-delà des aspects juridiques et mercantiles que les intéressés régleront (ou pas) devant les tribunaux, Nilrem pose une question assez essentielle (et certainement dérangeante pour bon nombre d’entre nous). Question que je traduirais de la façon suivante :

Est-il légitime que les procédés d’illusionnisme soient secrets ?

Ces procédés appartiennent-ils à la corporation des illusionnistes ou font-ils partie du patrimoine culturel mondial ?

Provocation infantile pour s'amuser aux dépends des autres.

Publié le
Il n'y a que la valeur ajouté qui ait grâce à tes yeux? Les médecins sont des voleurs alors? où créent-ils de la valeur ajoutée? Tous les professionnels qui font de la prestation de service sont donc des escrocs, ils ne créent pas de valeur ajoutée !!

tu es commerçant, ton modèle économique ne peut pas être comparé à celui d'un médecin ou d'un prestataire.

toi tu te contentes de prendre une matière première gratuite et de la vendre telle quelle. pas de valeur ajoutée, tu es payé à rien foutre.

Un prestataire n'est pas un commerçant?? mdr !!! Révise la définition d'un commerçant !!

J'espère que toi t'es payé pour dire autant d'ânerie, à ce niveau, ça serait idiot de le faire gratuitement !!

Publié le
Est-il légitime que les procédés d’illusionnisme soient secrets ?

Oui, c'est là toute l'essence de la magie. Plus de secret = plus de magie.

c'est quand même assez dramatique d'avoir à revenir sur des évidences aussi triviales.

Eh bien reviens-y encore, en connectant tes 2 lobes cérébraux, et tu remarquera que cette équation est fausse.

Sinon, depuis le temps qu'il y a du débinage sur Internet et à la TV, vous seriez déjà tous au chômage !!

Publié le
Un prestataire n'est pas un commerçant?? mdr !!! Révise la définition d'un commerçant !!

J'espère que toi t'es payé pour dire autant d'ânerie, à ce niveau, ça serait idiot de le faire gratuitement !!

commerçant: "un acte de commerce consiste à acheter des biens appelés marchandise, dans l'intention de les revendre avec un bénéfice."

prestataire: "une personne ou une entreprise capable d'offrir un service appelé prestation."

Eh bien reviens-y encore, en connectant tes 2 lobes cérébraux, et tu remarquera que cette équation est fausse.

Sinon, depuis le temps qu'il y a du débinage sur Internet et à la TV, vous seriez déjà tous au chômage !!

ce n'est pas parce que c'est disponible que tout le monde l'a vu. pour raisonner ainsi il faudrait que tout le monde connaisse tous les "trucs" de magici, et là on verrait si les magiciens se retrouveraient au chômage.

par ailleurs tu n'es pas obligé de tomber dans la puérilité et de ponctuer tes messages de "MDR" ou de "J'espère que toi t'es payé pour dire autant d'ânerie, à ce niveau, ça serait idiot de le faire gratuitement !!", on n'est pas dans une cour de récréation, tu as sans doute autre chose que de la médiocrité à montrer, c'est dommage de t'en priver.

Publié le
depuis le temps qu'il y a du débinage sur Internet et à la TV...

... et bien ce dernier tue la magie!

Je n'y peux rien, mais le fait que des gens cherchent à connaître les trucs va à l'encontre de la magie. Nous pourrons toujours nous adapter à ce phénomène, nous, magiciens, mais il faut quand-même le reconnaître.

Lis cela, tu comprendras (extrait de Wikipedia):

En prestidigitation, le débinage est l'action de révéler à un non-magicien le secret d'un tour appelé arcane que le spectateur n'est pas apte à reproduire ou qu'il ne demande pas à connaître.

Le débinage peut être volontaire en violation de la règle déontologique en usage dans ce domaine ou involontaire par maladresse en ratant l'exécution du tour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...