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[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


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Publié le

Pour me faire une idée, j'ai voulu allé sur votre site, je n'ai rien trouvé

Vous n'avez pas du chercher bien longtemps. Tapez "secrets" et "magie" dans google ...

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Publié le
Bon, à quand l'action en justice ? Et puis, une fois que le jugement aura été prononcé nous en faire part sur VM de façon à clore cette polémique dont le ridicule tient surtout au fait que de nombreux agités s'indignent mais ne font rien.

woody, dans ton infinie bonté, peut-être peux-tu nous octroyer le droit de débatte sur un forum internet, si ce n'est pas trop te demander?

que les ayant-droits fassent valoir leur droit, que les personnes lésées demandent réparation devant la justice, nous pendant ce temps on dit simplement ce qu'on en pense.

mais si cela choque ta sensibilité, nous arrêterons. bien évidemment.

Publié le
Le savoir et la connaissance sont gratuit et n'appartiennent à personne !!

Peut on savoir alors pour quelle raison ils sont payant sur votre site?

Aux temps pour moi, je voulais dire libres de droits.

Quelle est la différence entre libre de droits et gratuit selon vous?

Publié le
Le savoir et la connaissance sont gratuit et n'appartiennent à personne !!

Peut on savoir alors pour quelle raison ils sont payant sur votre site?

Aux temps pour moi, je voulais dire libres de droits.

Quelle est la différence entre libre de droits et gratuit selon vous?

+1

Quelle différence entre "libre de droits" et "gratuit" ?

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le (modifié)

Si je ne m'abuse, libre de droits signifie qu'une fois acquis, on peut utiliser le produit (ou la connaissance) gratuitement.

Par exemple, si on achète un morceau de musique libre de droit, on peut l'utiliser publiquement sans rétribuer l'auteur.

Mais il a quand même fallu l'acheter au préalable.

Gratuit signifie qu'on ne paye pas pour acquérir le produit. Mais là encore, ça ne veut pas dire que c'est libre de droit.

Un article publié sur le site d'un journal en accès gratuit ne coûte, de fait, pas un centime. Mais publier ailleurs cet article sans l'accord de l'auteur n'est pas permis.

C'est du moins la compréhension que j'ai de la chose...

Modifié par J-S
Publié le

La Tour Eiffel est maintenant libre de droits.

Une reproduction de la Tour ou un tee-shirt à l’effigie de la Dame de Fer sont payants (même si parfois il sont vendus par des personnes en situation irrégulière et ne disposant d'aucun droit au commerce, c'est un autre sujet).

Nota : La Tour Eiffel dans sa version illuminée est soumise à autorisation et à versement de droits auprès de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE).

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Publié le

Je pense que le problème c'est que certaines personnes ne comprennent pas bien la notion de valeur ajoutée.

Reproduire ou interpréter, une oeuvre libre de droit représente un réel travail.

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Publié le
La Tour Eiffel est maintenant libre de droits.

Une reproduction de la Tour ou un tee-shirt à l’effigie de la Dame de Fer sont payants

Effectivement il n'y a plus de droit d'auteur pour la tour Eiffel depuis 1993 (Mort de Gustave Eiffel en 1923 + 70 ans) donc il n'y a aucune rémunération à donner pour utiliser l'image de la Tour Eiffel (Sans les illuminations qui elles sont soumises à un droit d'auteur) pour une une carte postale ou une autre représentations. :)

Publié le (modifié)
Je pense que le problème c'est que certaines personnes ne comprennent pas bien la notion de valeur ajoutée.

Reproduire ou interpréter, une oeuvre libre de droit représente un réel travail.

en fait je me demande si c'est toi qui ne comprends pas vraiment la notion de valeur ajoutée..

créer un tour représente un réel travail. même si le principe n'est pas inventé, créer la routine qui l'utilise et qui soit forte, cohérente, présentable en conditions réalistes, etc, c'est beaucoup de travail. et chercher un principe, l'élaborer, le tester puis enfin créer un tour totalement nouveau, c'est encore plus de travail. ces activités génèrent donc de la valeur ajoutée et c'est bien normal.

Divulguer une méthode, sans rien créer autour, ça ne demande aucun travail, donc il faudra que tu m'expliques où est la valeur ajoutée dans ce cas-là.

Modifié par christophe22
Invité
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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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