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[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

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Bonjour

Pour Amagie, quelle est ta motivation ???

S'il y en a beaucoup, tu viens ??

S'il n'y en a pas beaucoup tu viens ??

Autant, même si je ne suis pas du tout d'accord avec certains messages concernant le prix "onéreux" du congrès, car ayant été organisateur, je connaît le montant des dépenses, je peux comprendre que certains trouvent cela hors de leur budget !! quoique !

D'ailleurs, je ne sais plus qui parlait des amicales FFAP qui devraient organiser des transports !!!!!

Fais tu partie d'une amicale, de la FFAP.

Il est toujours possible, entre amis (même hors FFAP) de partager un transport, un hôtel

Bien sur il ne faut pas que ce soit des amis virtuels FB ou VM....

Mais rien n'empêche quelqu'un d'organiser ce type de transport

En fait c'est comme d'habitude... tout ce qui est organisé par les autres est mal, sauf ce que moi je ferais..... sauf que je ne le fais pas

Et enfin pour finir à Blackpool, ce n'est peut être que 95£ pour 2014 ( 113 euros) ils sont entre 2500 et 3000 a y aller

soit un budget conséquent pour l organisateur (avec de gros bénéfices)

en France on critique, on réclame, mais on ne fait rien

Allez je retourne avec ceux qui aiment aller dans les congrès (et qui se font critiquer pour cela)

Joël

PS : et tout ceci sans animosité pour personne..

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"Et enfin pour finir à Blackpool, ce n'est peut être que 95£ pour 2014 ( 113 euros)

donc baissez le prix ! et vous les aurez les 2000, c'est mathématique !

Non pas automatique mais plutôt très aléatoire et surtout UTOPIQUE !!!!!

NIRAG

www.nirag.fr

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Bonjour à tous

Repondre sur le nombre de participants n'est pas simple car il y a plusieurs chiffres possibles. Est ce que l'on compte que les congrèsiste ou est ce que l'on compte aussi les marchands et leur accompagnateurs (ce qui représente facilement 100 personnes de +)

Je n'ai pas les derniers chiffres mais je sais qu'il manque des incriptions pour équilibrer le budget. Début septembre nous devions être autour des 500 / 550 inscrits.

Pour confirmer ce qui a été écrit le poste budgétaire le + important d'un congrès est bien l'infrastructure et après les artistes.

Si j'ai bien compris l'origine du débat c'est qu'un ou plusieures personnes disent que c'est trop cher. Par pour ce qu'on y trouve mais trop cher par rapport au budget de cette(s) personne(s)

Malheusement il n'y a pas de réponse toute faite. Certain diront que ce n'est pas cher pour eux et d'autres si et ce sera toujours ainsi.

Moi personnellement je prépare cela comme mes congés et je budgétise cela en conséquence et l'année où je ne peux pas y aller je met quand même de coté pour y aller l'année suivante.

Pour les jeunes ou moins jeunes savez vous qu'il est possible de se faire offrir des chèques cadeaux FFAP. Cela peut permettre pour noel ou un anniversaire de se faire offrir quelque chose d'utile...

Pour les marchands je pense que Serge Odin connait bien le monde des marchands et en a tenu compte pour saint Etienne. Maintenant commencer à 8h ou pas... je ne sais pas je fais parti de ceux qui sont là de bonne heure. Le problème du soir est que la foire aux trucs ne peux pas finir tard à cause des galas. Je ne vois pas comment faire une nocturne dans nos congrès.

L'idée du jeudi me semble intéressante mais il faut la tester pour voir...

Frederic DENIS

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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