Aller au contenu

[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Ben moi, je trouve pas ca cher, en plus, je suis riche, et enfin, je suis pas français.

Mais ca m'empêche pas de trouver bizarre de dire a quelqu'un: tu peux venir, mais tu vas payer plus cher (ce qui est justifié) et tu devras la fermer (ce que je trouve beaucoup moins justifié).

En fait, on pourrait retourner la situation.

Si la FFAP ne veux pas que les non membres (payant plein pot quand même) fassent des remarques, rien ne l'empêche de réserver le congrès à ses membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense louer un appartement en plein centre ville donc avec cuisine et à 10 mn à pied du palais des congrès et à 1 mn des bars le soir ! ;)

J'ai plus ou moins trois places de disponibles.

Le prix défie toute concurrence (par rapport à un hôtel, à l'emplacement et à l'espace alloué).

Si cela vous intéresse, contactez-moi en MP ou par email.

Premiers servis, premiers servis ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu...ain ! Je crois que je me suis fait enflé ! J'ai été voir un concert samedi dans un stade de football (où on joue au foot normalement) et on m'a fait raquer 122 euros la place et j'étais loin pour voir un chanteur de 70 ans et le spectacle, il a pas duré deux heures même que c'était mal organisé parce qu'ils ont commencé avec une demi-heure de retard. Et le comble c'est qu'on était nombreux 70000 ! 100 fois plus qu'à la FFAP. Ils auraient quand même pu baisser les prix ! Tout ça pour voir des maçons (francs !!) monter un mur de 10 mètres de haut pour finir par le casser.

Conclusion, c'est cher ?!?

Tout dépend du point de vu (Et j'étais loin, mais ils ont mis un écran géant quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais chez quelqu'un, je ne critique pas sa déco intérieure, je respecte les gouts de mon hôte... meme si je n'aime pas.

Oliver, malégré tout le respect que je te dois, c'est un comportement de faux-derche.

Simple question de point de vue... Pour moi Cela s'appelle de la tolérance, de l'acceptation des gouts des autres, du respect et même... de l'éducation aux usages de ce qu'on a coutume d'appeler "les bonnes manières"... :)

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yilou en effet je viens de voir dans le Dossier Exposant, ouverture de la foire au trucs à 16h le jeudi.

En gros cela sera ouvert pendant que les stands seront en train de s'installer, c'est encore du grand n'importe quoi car c'est juste ingérable d'avoir pleins de monde et d'installer les stands.

Cela doit surement partit d'un bon sentiment de l'organisation mais c'est pire que tout, il est grand temps comme tu le propose d'avoir un responsable Marchand attitré pour les congrès FFAP.

L'un des meilleurs congrès en question d'organisation était le congrès de Paris, et qui était responsable des Marchands ? Oh Miracle !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne voulais pas intervenir, mais là, cela vole de plus en plus bas. :eek:

Pouvons nous arrêter les noms d'oiseaux et être plus constructif. :cry:

je suis non membre de la FFAP bien qu'adhérant à un une association magique.

On organise des spectacles, des conférences, et je me rend compte que c'est toujours difficile de prévoir combien de spectateur on va avoir.

C'est difficile de prévoir un prix au plus juste pour la conférence.

Heureusement que nos spectacles renflouent les comptes (avec tous nos magiciens bénévoles)

Alors oui pour nos petits jeunes c'est trop cher un congrès, et je le regrette pour eux. :(

je n'ai fait que quelque congrès dans ma vie:

Paris en 1975 (près de chez moi)

Versailles en 1984 (près de chez moi)

Aix en provence 2012

je viendrais a St Etienne

le prix n'est pas pour les non FFAP (à mon sens) le plus dissuadant,

(d'autant plus que l'on peu prendre 1 ou 2 jours)

mais bien l’hébergement, peut-être que les amicales et autres association pourrait organiser un hébergement chez l'habitant, où en camping etc..

avec les mairies, les camps de vacances, et le faire savoir.

je suis sur qu'autour de St Etienne il y a des camps de vacances, les petits jeune sont prêt à dormir sur un lit de camp.

Surtout que cela permettrai des "after" très sympa.

Enfin moi je ne regrette pas mon argent, avec un collègue on se partage une chambre pour diminuer les coûts.

j'ai toujours apprécié les galas et les conférences on découvre des magiciens qui viennent de loin, et que l'on aurait surement jamais vu "en live" sans les congrès. -8

Puis pour tout les congrès que j'ai loupé, je n'en suis pas mort. c'est la vie et pourquoi le reprocher à tous ces bénévoles qui se décarcassent pour faire au mieux, au moins eux ils font quelque chose, ils ne se contentent pas de critiquer. mdr

La critique est aisée, mais l'art est difficile Philippe Néricault

mais sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs Beaumarchais

Donc dans tout se fatras je préfère garder que les éloges aux organisateurs

Et qu'ils continuent au bonheur de ceux qui peuvent si déplacer

les chiens aboient, la caravane passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que mettre les pieds dans le plat, était faire preuve de mauvaise éducation (qui serai-je pour me permettre ce jugement?), je disais que ne pas critiquer les gouts de mon hôte pouvait être l'expression d'une forme de bonne éducation.

Ne lis pas au travers des lignes ;)

Et pour ce qui sera personnelement ma conclusion parce que ce débat est quand même "légerement" stérile puisqu'on a chacun des opinions différentes (et je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre, juste qu'on n'est pas d'accord. ça arrive, on prend acte et c'est tout, pas la peine d'en faire une guerre ;) ):

Ben quand moi je vais au salon de l'auto, je connais pas les organisateurs, je suis pas d'un touring club ni rien, mais si ça me plait pas, je le dit... pas toi?

Déjà, moi si ça ne me plait pas je n'y vais pas...

Mais pour te répondre : si j'y suis allé et que cela m'a déplut : Non, je ne vais pas aller pourrir les organisateurs... Je n'y retourne plus... c'est tout.

---------------------------------------

- Fin du débat en ce qui me concerne -

---------------------------------------

Pour retourner au sujet principal de la discussion : Vivement dans un peu plus d'une semaine car ce sera sans doute un grand moment. J'espère y découvrir de nombreux artistes et qui sait de futurs champions du monde?

C'est ce que j'aime dans ces congrès, la découverte de nouveaux talents, la confirmation d'autres, les conférences, les galas et... cette ambiance à nulle autre pareille !!!

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oliver,

Les cultures ont beau se ressembler, elles restent différentes.

Je dois être plus "suisse-allemand" que je ne le pensais...

Un exemple, chez nous, si un véhicule d'entreprise te fais une queue de poisson, il est normal de téléphoner à la société pour se plaindre.

Bon congrès aux membres, et aux non membres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...