Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Regarder une émission française sur le net depuis l'étranger

christophe22

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Invité nilrem

Bla bla bla bla ...

On va arrêter là, ça devient parfois un tissu de bêtise, parfois une tentative désespérée de retomber sur ses pattes après s'être aperçu de son erreur.

L'exemple que j'ai donné fonctionne parfaitement et est utilisé sur de nombreux serveurs. La commande telnet est désactivée sous Windows mais pas sous javascript. La plupart des browsers intègrent les protocoles les plus courants (FTP par exemple), ce n'est pas parce que ton browser ne connait pas telnet que telnet ne fonctionne pas sur la machine.

point final en ce qui me concerne.

On va arrêter là, ça devient parfois un tissu de bêtise, parfois une tentative désespérée de retomber sur ses pattes après s'être aperçu de son erreur.

c'est sans doute plutôt que tu n'as pas grand chose à répondre à ce que je viens de dire. tout à l'heure j'ai dit une connerie je l'ai reconnu sans honte, tu peux faire pareil sans te couvrir de ridicule, on se trompe tous. enfin en tout cas moi je me trompe régulièrement.

L'exemple que j'ai donné fonctionne parfaitement et est utilisé sur de nombreux serveurs.

ce qui est bien avec javascript, c'est que c'est une technologie qui s'exécute côté client, donc ce que tu viens de dire est très facilement vérifiable. il suffit que tu nous donnes l'url d'un site qui utilise ton exemple, puisqu'ils sont nombreux.

La commande telnet est désactivée sous Windows mais pas sous javascript.

ah ouais quand même! oui, donc en fait tu n'as qu'une très vague idée de ce dont tu parles. tu confonds application et protocole là, je t'explique un peu le topo, histoire de remettre tout ça en place.

telnet c'est une application, un exécutable (présent dans ton path, donc on peut appeler ça "une commande"). point. par contre, le petit script javascript que tu as donné utilise une url sous la forme telnet:/ /. une url absolue commence nécessairement par un identifiant de protocole, ici "telnet" (oui, je sais, c'est le même nom, mais ce n'est pas la même chose pour autant), qui indique au browser comment l'ouvrir. en l'occurrence, si telnet n'est pas un protocole connu du browser il ne va tout simplement pas pouvoir l'ouvrir.

j'espère que je suis clair parce que visiblement tu as des lacunes sur le sujet.

La plupart des browsers intègrent les protocoles les plus courants (FTP par exemple), ce n'est pas parce que ton browser ne connait pas telnet que telnet ne fonctionne pas sur la machine.

non, effectivement. mais si ton browser ne connaît pas le protocole telnet, il ne risque pas de faire quoi que ce soit d'une url qui commence par telnet:/ / . tu vois, sur ma bécane xp j'ai telnet installé, et bien mon browser ne connaît pas du tout le protocole telnet. quand je lui demande d'ouvrir un lien telnet:/ / il m'insulte. donc en gros plus ça va plus je me rends compte que ta solution ne marche en fait sur aucune bécane cliente ou presque.

point final en ce qui me concerne.

c'est mieux je pense, parce que là tu as l'air de nager un peu et surtout de confondre pas mal de notions totalement différentes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...