Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
L'argumentaire de vente est correct.

Il est vrai que c'est suffisamment rare pour que pour une fois on le souligne.

Rare mais pas de la part de MdTrucs, il faut bien le préciser. Cette phrase lue un peu rapidement pourrait laisser croire que ce magasin est coutumier de pubs mensongères, ce qui est totalement le contraire, nous sommes tous d'accord... ;)

Prédilection est assurément un effet de scène.

Il fonctionne aussi très bien en salon.

Miracle a la clef pourrait s'adapter au close up sans difficulté mais c'est en scène qu'il doit avoir le plus d'impact.

Le principe est en effet utilisable en close-up, le sel de cette présentation décrite par l'auteur est ce moment où les enveloppes volent sur scène et où le spectateur en choisit une. Néanmoins, en adaptant la présentation (comme il le suggère à la fin du livre), on a un "effet" très modulable (conditions de présentation et thème de la routine)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Miracle a la clef pourrait s'adapter au close up sans difficulté mais c'est en scène qu'il doit avoir le plus d'impact.

Le principe est en effet utilisable en close-up, le sel de cette présentation décrite par l'auteur est ce moment où les enveloppes volent sur scène et où le spectateur en choisit une. Néanmoins, en adaptant la présentation (comme il le suggère à la fin du livre), on a un "effet" très modulable (conditions de présentation et thème de la routine)

Les enveloppes qui volent, c'est pas plutôt dans Prédi(le)ction ? :confused:

Publié le (modifié)

L'essentiel, dans ces deux routines, sont le travail théâtral et psychologique de la part du magicien. Avec ça, je suis persuadé que l'on peut avoir un bijou.

A noter : les illustrations personnalisées du livre (p32-33) :)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)
Prédilection est assurément un effet de scène.

Richard, tu dis qu'il fonctionne aussi très bien en salon.

Je trouve cela plus compliqué. Pas dans la technique mais dans le risque. Un salon, il y a par définition moins de monde qu'en scène. En dessous d'un certain nombre, les spectateurs peuvent communiquer plus facilement et essayer de savoir qui d'entre eux a fait la prédiction.

Je ne vois pas comment sécuriser de ce coté là.

Modifié par BARBAT Marc
Publié le

Francis: Oui, j'ai oublié d'éditer le post, je parlais en effet de l'autre effet, merci. ;)

Marc: Pour la gestion de prédilection en public plus restreint, une solution possible consiste à faire envoyer par les spectateurs des choses "aléatoires" (par exemple un morceaux déchiré de page de magazine) ou des choses que plusieurs spectateurs sont susceptibles d'avoir mis (l'effet n'en est pas moins étonnant vu que les autres enveloppes sont là pour prouver que pleins de réponses différentes).

Je comprends ton appréhension sur l'effectif d'un public de salon, mais dans le cadre d'un spectacle où le public ne se connait pas, je pense que le risque auquel tu penses est inexistant vu qu'aucun spectateur ne discute avec tous les autres à la sortie. ;)

J'aime beaucoup cette routine car elle est modulable selon le public, le sujet à aborder, les objets, bref un très bel outil pratique!

Une application possible: Le bar du diable

Le verre est justifié par le thème de la boisson. Chaque spectateur écrit sur un papier sa boisson préférée, le magicien explique que c'est ainsi que sont prises les commandes dans un club chic dont il a parlé auparavant, afin de ne pas déranger les autres gentlemen lisant leur journal. A la fin, la prédiction est révélée, il peut être écrit à la fin que la boisson choisie est aussi la préférée du magicien. Pour enfoncer le clou, une bouteille est révélée (ou un shaker), elle contient la boisson en question, le magicien s'en verse un verre et trinque à la santé du public.

Publié le

Merci à tous pour vos différents retours!!!

Je l'étais déjà mais je suis maintenant complétement convaincu!!!

je cours l'acheter de suite.....

D'autant concernant "miracle à la clé" qu'il s'agit d'un tour faisable sur scène : ce qui est très intéressant : d'ailleurs un post il y a peu parlais justement des tours de cartes faisables sur scène!!!!

d'ailleurs question : est ce faisable avec un jeu Jumbo pour plus de visibilité????

cdt

rv

carpe diem

Publié le

Je pense qu' en magie de salon c est possible par exemple dans le cas d un anniversaire ou les mots auront sûrement un rapport avec l événement.

Et en général, à la fin d un spectacle on ne peut pas parler à tout le monde.

Petite question: est il possible de faire ce tour avec des enveloppes pour cartes de visites (90x140)?

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Ah bon, juste me dire oui ou non, c est pas dévoilé le truc. J ai le bouquin, et les enveloppes proposées sont pas données!

Le format pour carte de visite et légèrement plus grand et 2x moins chère.

Je veux juste savoir si possible.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...