Aller au contenu

Prédi(le)ction / Miracle à la Clef de Stefan OLSCHEWSKI


Hervé COUPEZ

Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Alors.......

je fais un petit up!!

J'ai reçu mon bouquin hier soir, remis en main propre Par Alex un ami magicien mandaté pour me l'acheter au congrès :)

Je l'ai dévoré .... hier soir prédi(le)ction et ce matin Miracle à la clef!!!!

Je pense que si les deux routines sont excellentes elles sont tout de même plus adaptées à la scène qu'au close-up !!!!!

-prédi(le)ction :L'idée est géniale de simplicité, la mise ne œuvre est rapide

par contre quelques petites faiblesses, du moins une "faiblesse" mais facilement contournable par un boniment approprié et quelques petits détails psychologiques : il faudra travailler autant la technique que le texte qui a une grande importance et qui permet ici de réaliser le miracle !!!!!!

-Miracle à la clef : un ACAAN qui pour ma part se fait sur scène, possible en close -up mais je ne m'y risquerai pas......

Un peu plus complexe dans sa mise en œuvre que prédi(le)ction mais rien d'insurmontable

les conditions décrites par Ludo sont respectées : choix de carte libre , choix de nombre libre, le magicien ne touche pas le coffre et ne touche pas le jeu qui se trouve dans le coffre!!!!

Même conclusion que pour prédi(le)ction : une faiblesse apparait .... mais c'est une considération de magicien : côté public l'effet est pur!!!!!

(je ne peux en dire plus ici sans dévoiler donc MP si précisions)

Conclusion générale : Je connaissais un peu Olschewski pour en avoir entendu parler au club.... sans toutefois avoir été plus loin dans ma démarche ...

Je lis l'anglais mais parfois certains détails m'échappent .... c'est pourquoi cette traduction de Ludo (comme pour Mystère) est formidable!!!!

n'en déplaisent à certains CQFD........

donc je suis ravis de cet achat et je tenterai bien l'un des deux sur scène

.... lorsque je l'aurai présenté je vous dirai et ferai remonter ce post !!!!

cdt

rv

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Un article très complet de Pierre-Gwenaël vient d'être publié ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/predilection-miracle-a-la-clef-de-stefan-olschewski/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...