Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2012/13


Recommended Posts

Publié le

Et si je devais choisir entre me produire debout sur une chaise dans un restaurant ou à une heure de grande écoute sur Canal+, je n’hésiterai pas un instant. Et vous non plus je pense…

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
ils demeurent cependant avec Kamel les magiciens les plus connus aujourd’hui en France.

"En juillet 356 av. J.-C., un dénommé Érostrate allume un incendie qui détruit totalement le temple d'Artémis à Éphèse1. Selon Plutarque, l'événement a lieu le jour même de la naissance d'Alexandre le Grand2, ce qui inspire à Hégésias de Magnésie, auteur d'une biographie du conquérant, le commentaire suivant : « on comprend que le temple ait brûlé, puisque Artémis était occupée à mettre Alexandre au monde3 ! »

Mis à la torture, Érostrate avoue les motivations de son geste : il cherche à tout prix la célébrité et n'a pas d'autre moyen d'y parvenir ; les Éphésiens interdisent alors de citer son nom4. L'historien Théopompe le mentionne néanmoins dans ses Helléniques ; il est repris sur ce point par Strabon5, Élien6 et Solinus7 qui font connaître le nom d'Érostrate à la postérité.

Dans sa nouvelle « Érostrate », publiée dans le recueil de nouvelles Le Mur (1939), Jean-Paul Sartre résume l'histoire en quelques lignes :

« — Je le connais votre type, me dit-il. Il s'appelle Érostrate. Il voulait devenir illustre et il n'a rien trouvé de mieux que de brûler le temple d'Éphèse, une des sept merveilles du monde.

— Et comment s'appelait l'architecte de ce temple ?

— Je ne me rappelle plus, confessa-t-il, je crois même qu'on ne sait pas son nom.

— Vraiment ? Et vous vous rappelez le nom d'Érostrate ? Vous voyez qu'il n'avait pas fait un si mauvais calcul. » "http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rostrate

Si passer à la télé est un label de qualité réservé aux meilleurs, la magie contemporaine est bien pauvre !

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Et si je devais choisir entre me produire debout sur une chaise dans un restaurant ou à une heure de grande écoute sur Canal+, je n’hésiterai pas un instant. Et vous non plus je pense…

Tu as raison, je n'hésite pas une seconde, je garde ma chaise et mon public...et je te laisse ta TV...et ton public. Tu vois, on est fait pour s'entendre!.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Y a quand même de la mauvaise fois par ici.

Vous me faites trop rire, je suis amateur c est pour ça.

J adore votre débat, mais quand je vois la réponse, de celui qui préfère sa chaise plutôt que la tv... La c est un peu bizard.

C est comme si tu me disais je préfère 500 euro a 7000 euros.

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous. Battez vous , envoyez vos cassettes , justement sortez de votre chaise ... Et je suis sur que vous y arriverez.

Le travail fait naître la magie ! 

Publié le (modifié)

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous.

Cette rengaine "Vous n'aimez pas parce que vous êtes jaloux" commence légèrement à me servir de purgatif.

Mais bon sang si on trouve que votre fraise a un goût de bouse on a le droit de vous le dire. Non ?

Croyez-vous que si je refuse ma soupe c'est parce que je suis jaloux envers le cuistot qui vient de la rater ? C'est de la mauvaise foi de dire "Ce n'est pas bon", quand ce n'est pas bon ?. C'est de l'incompétence que d'avoir le sens et le goût du beau et du bon ???

Et je revendique également le droit de monter sur les chaises si j'ai la chance de faire de la bonne magie à offrir, et même de me mettre devant l'écran de la télé pour cacher l'image.

Tenez un scoop : un artiste ce n'est pas toujours de la marchandise même si de plus en plus de stars éphémères ont le statut consentant de kleenex.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

J adore votre débat, mais quand je vois la réponse, de celui qui préfère sa chaise plutôt que la tv..

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous. Battez vous , envoyez vos cassettes , justement sortez de votre chaise ... Et je suis sur que vous y arriverez.

Est ce que si je te dis Champion du monde FISM ça te dis quelque chose ? ;)

http://www.francistabary.fr/index.php?menu=biographie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...