Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

ces dessins ne te visaient pas, ne se moquaient pas de toi

ben Si justement il visait spécialement la communauté musulmane dans le sens ou ce n'était pas n'importe qui qui était représenté mais le prophète... et non les intégristes comme tu le prétends...

D'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse encore pensé que ce n'était pas le prophète car clairement Charlie Hebdo l'affirmait!

J'ai un collègue musulman au boulot (un home très respectable, bien plus même que certains français que je connais!!!) et bien qu'il ne soit pas d'accord avec ces meurtriers, il avoue quand même être choqué à chaque parution de dessin visant "le prophète" comme les musulmans l'appellent.

Bien que je me tape complètement des religions, que pour moi tout ça, c'est du flan inventé par l'homme, je respecte les croyances de tous peuples et je comprend tout à fait la peine que peut ressentir une personne (saine) qui voit son Dieu caricaturisé avec des textes provocants dessus. Donc une fois de plus, la "liberté d'expression" qu'on le veuille ou non, a ses limites ! tout à une limite dans la vie...les excès, ça n'engendre que des s !

Je pensais qu'à la suite de ces événements, les choses se calmeraient, mais non, je vois que les provoc continuent ! et ça, que vous le vouliez ou non, ça va nous rapporter de gros porblèmes. Les musulmans sont en colère après nous (je parle des musulmans non terroristes car eux, sont en colère après LA VIE et L'HUMANITE).

On verra bien ce qu'il va se passer mais c'est obligé que ça frappe à nouveau et encore plus fort...ils devraient mettre en parenthèses ces dessins en ces temps de guerre, mais ils continuent...

L'insulte est insupportable, mais la moquerie, la caricature ou la remise en question sont indispensables à une société démocratique.

Oui, on a vu ce que ça pouvait donner...Rien d'indispensable là dedans à mon goût...

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, tu te rends compte que la posture du marginal qui ose penser à contre courant et dire ce qu'il pense n'est jamais... qu'une posture ?

C'est amusant de voir que tu te penses lucide et que tu considères les autres comme aveuglés. En usant de la même mauvaise foi, on pourrait prétendre l'inverse.

Voir le monde dans des dichotomies aussi clivées, c'est quand même vachement confortable.

Lucide, tu parles !

J'ai clairement décrit mon point de vue et je l'assume. Je me sens différent de la masse de gens qui m'entoure et j'en suis fier. J'aime ne pas suivre les sentiers battus dans la vie...mais bon, je vais faire comme TINET, me retirer du sujet parce que de toutes façons, on avancera à rien de plus. Ca partait bien au début ce sujet mais ça commence à se tirer dans les pattes donc j'arrete moi aussi de parler dans ce sujet. Je vous laisse papoter entre vous.

A plus mais mieux vaut parler magie (quoique là encore, c'est un vrai champ de bataille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout lu... Charlie Hebdo était tellement dans une démarche commerciale que le journal était en permanence à deux doigts de fermer...

Ben justement, ceci explique cela....

Mais enfin, on a tous été génés au moins une fois par une caricature de Charlie Hebdo. Les mecs n'ont pas passé trente ans à ne railler que les musulmans... Il y a plein de fois où même les lecteurs assidus se sont dit "La vache ! Là, ils y vont forts".

Et c'est ça qui est formidable : quand bien même on ne serait pas d'accord avec eux, ça provoque de la réflexion, du débat social, de l'échange. C'est à ça que sert la liberté d'expression, et pas à rester sans cesse dans un consensus en se demandant si on ne va pas gêner untel ou untel.

L'insulte est insupportable, mais la moquerie, la caricature ou la remise en question sont indispensables à une société démocratique.

Je pense que tu n'as même pas pris la peine de lire ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun paradoxe dans mes propos, hausse des ventes après la première publication des caricatures... et encore l'idée a été reprise à un autre journal mais bon vu le tollé suscité je suis sure que le but était purement la liberté d'expression!

Je doute fort que cela était choisi par pure hasard....

Apparemment non tu n'as pas lu ma réponse, pour preuve tu ne comprend pas que justement j'appuyais le fait qu'on puisse le faire tout en permettant aussi la réaction critique de l'autre côté!

Et évidemment aucune condescendance contrairement à beaucoup de tes messages envers certains vmistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction critique est indispensable même!

Mais qu'elle ne soit pas faite dans un but purement intéressé!

Comme j'ai dit dans un autre message, j'aurais bien aimé comprendre l'éviction de siné si ce n'est de l'auto censure!

Concernant ta dernière phrase, je ne me fais le porte parole d'aucunes personnes, je constate tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, CH n'était pas subventionné par les deniers publics.

S'il l'avait été, les croyants auraient été en droit de trouver inacceptable de voir leurs impots utilisés de la sorte.

Un peu comme si un athée voyait à la télévision sa redevance servir à la diffusion d'emissions religieuses le dimanche matin sur une chaine publique.

Impensable!!

Bravo dub !

La télé d'un pays laïc, payée par la redevance, qui nous balance des émissions religieuses...

entrecoupées de tunnels publicitaires... ça c'est du commercial.

Charlie Hebdo, par contre, un journal commercial ? C'est un des seuls journaux français qui n'a pas de pub. Il y en a des tonnes, des journaux soumis au profit... Les journaux comme Charlie veulent survivre, pour ça il faut vendre un peu, mais il y a de la marge pour rejoindre le troupeau des journaux et magazines commerciaux.

Et voilà qu'arrivent les appels à la guerre...

Quelle autre solution pour enrayer de la planète ces terroristes???

Les réunir dans une salle et leur faire la morale???

Ces gens là, on ne peut rien en faire, une fois le cerveau endormi par les dirigeants de ces groupes...donc moi, à part bourrer dans le tas, je ne vois pas d'autres solutions...solutions extrêmes pour des gens extrêmes ! Si les bons ne les allument pas en premier, t'en fais pas, eux, ils sauront nous mettre la misère ! c'est moche tout ça, mais là, on est clairement dans une guerre de toute façon !

Ok, et donc tu veux bombarder où en premier ? Belleville, Barbes ? Gennevilliers ? Ca risque pas de faire des victimes collatérales ?

Ce que je t'explique c'est que le terrorisme, c'est la guerre des pauvres. Il suffit d'un gars avec un canif pour te terroriser, s'il est décidé. Et ce n'est pas en déclarant, comme un vulgaire Bush, "guerre au terrorisme" (après sa "guerre à la drogue", etc) et en lançant des missiles contre telle ou telle population, que tu vas régler le problème.

Au contraire, les guerres créent encore davantage de terrorisme. C'est évident. Si ta famille avait été bombardée par une armée étrangère, t'aurais pas envie d'en découdre, toi ?

Un petit article : Attentat contre Charlie Hebdo : face à la barbarie, la liberté vaincra !

et rappelons une belle citation : Au lendemain du massacre d’Utoya en 2011, Fabien Stang, maire d’Oslo, lançait : « Nous allons punir le coupable. La punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie ».

enfin, c'est mon point de vue. Mais une guerre où les gentils tuent les méchants, moi je suis pas contre ! si rien n'est fait, quel monde va-t-on laissé à nos enfants??? pour eux, j'irais au combat s'il fallait y aller. Vraiment !

Ce que tu comprends pas, c'est que les décérébrés qui ont tué les gars de Charlie Hebdo, ils sont persuadés que ce sont eux, les "gentils" !

Et si toi tu vas au combat, tuer un "méchant", pour tous ses proches, c'est toi le "méchant" ! Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Les doctrines à la Reagan ou à la Bush, ça ne marche pas...

Il faut soigner les causes du problème (ça passe par l'éducation, l'éradication de la pauvreté...), pas ajouter la guerre à la guerre.

ces dessins ne te visaient pas, ne se moquaient pas de toi

ben Si justement il visait spécialement la communauté musulmane dans le sens ou ce n'était pas n'importe qui qui était représenté mais le prophète... et non les intégristes comme tu le prétends...

D'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse encore pensé que ce n'était pas le prophète car clairement Charlie Hebdo l'affirmait!

Certains dessins sont un peu insultants en effet, comme celui (danois) avec le turban transformé en bombe... qui peut être pris comme le fait que tous les musulmans sont des terroristes.

Mais les autres, qui représentent le prophète Mahomet, comme celui de la "une" du dernier numéro, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il ne se moque pas du tout, au contraire...

Un autre bel article à lire : « C’est Charlie, venez vite, ils sont tous morts »

et celui-ci : Schlomo Sand : « Je ne suis pas Charlie »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amitié de Val et de Sarkozy me paraît une bonne piste.

En tout cas, moins parano que ce qu'on a pu lire du genre "on peut pas toucher aux juifs".

Donc on est bien loin de ce qu'est véritablement la liberté d'expression...

la liberté s'arrête du moment ou mon intérêt sera préservé!

J'appelle cela de la lâcheté dans ce cas!

Etrange pour un journal qui prône l'indépendance dans ses choix....

Ah... C'est une opinion personnelle sur ma pauvre personne ? Aucun intérêt au regard des sujets qui nous préoccupent. Je t'assure : je suis moins intéressant que le sujet de la discussion. Ne gonfle pas les gens avec ce que je suis, serais ou pourrais être.

Tu te trompes, il n'y avait pas de jugement sur la personne!

Au contraire j'apprécie tes arguments quand ils sont posés avec clarté et sans ambiguité!

Modifié par BOUMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dessins sont un peu insultants en effet, comme celui (danois) avec le turban transformé en bombe... qui peut être pris comme le fait que tous les musulmans sont des terroristes.

Mais les autres, qui représentent le prophète Mahomet, comme celui de la "une" du dernier numéro, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il ne se moque pas du tout, au contraire...

Mouais mis en dehors du fait que le dessin ressemble étrangement a un ......... (on m'a compris)

Et même à un double .......

Donc je ne suis pas d'accord, il est autant insultant à mes yeux que le reste....

Mais néanmoins je reste serein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...