Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

En ce qui concerne CH (ou d'autres), quand il se moque de la religion, il se moque du concept, de l'institution qui veut nous contrôler.

Plus que de la religion, ils disaient surtout se moquer de ceux qui sont représentés sur les dessins, généralement les intégristes.

Donc, quand certains disent "ils se moquent du prophète", ils se trompent, en fait ils se moquent de ceux qui y croient, ou plutôt, généralement, de ceux qui y croient au point de vouloir régir nos vies, les intégristes.

Mouaiiiis....

Il faut quand même pas exagéré dans le but de vouloir tout justifier!

La caricature est censé représenté le prophète (pour charlie hebdo même), personnellement je me suis jamais senti poussé des envies de vouloir diriger vos vies, pourtant ces caricatures m'ont gênés...

Suis-je intégriste pour autant?

Je dis qu'au delà du fait d'être dans un élan d'expression, charlie cherchait avant tout le côté assez facile de taper sur quelque chose qui fait vendre...

C'est quand même incroyable de croire que Charlie hebdo était seulement dans le cadre de la liberté d'expression et de ne pas penser et de voir l'aspect commercial derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'horreur des islamistes d'ISIS..."

Pas besoin de machine à remonter le temps pour se retrouver au milieu d'une horde de barbares...

Et quand je pense que certains s'indignent sur des petits dessins un peu trop moqueurs...

je dois penser quoi vu que je me suis senti indigné par ces petits dessins un peu trop moqueur...

L'un n'empêche pas l'autre je pense!

Sous prétexte que des horreurs sont commises dans d'autres endroits sur terre et que je condamne fermement, (et pas que quand cela touche mon cocon...) je n'aurais pas le droit d'exprimer mon mécontentement ou je devrais avoir honte de le faire?

Je trouve cette remarque osée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je n'aurais pas le droit d'exprimer mon mécontentement ou je devrais avoir honte de le faire?"

Tu n'as pas à avoir honte, ce que je voulais dire c'est qu'on est tous pareils à nous plaindre de petites choses, certes importantes pour nous, et qu'en regardant à côté, y aurait de quoi relativiser. Nos révoltes sont parfois assez minables !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRRESPONSABLES DE QUOI ?

De refuser dans le moule ?

Celui dans lequel je suis me suffit bien !

Ha ! Ha ! Ha ! Je vous adore ! Vous êtes génial, continuez ! Je sais pas si vous êtes au premier ou au second degré mais en tout cas, même si j'étais un peu déconcerté au début, maintenant: JE SUIS FAN ! :):)

C'est dingue cette condescendance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela rassure de voir que certaines personnes cherchent à comprendre et ne veulent pas se laisser enfermer dans le moule dont je parle souvent

Il y a les lucides et les moutons...

Tous les matins c'est la queue leu leu devant le point presse du magasin où je travaille. Tous les matins c'est le petit troupeau qui avance quand j'ouvre les portes et se dirige souvent en trottinant pour aller vite vers le point presse acheter leur CHARLIE HEBDO dont ils se foutaient tous auparavant.

Les moutons...ils sont nombreux ! moi je suis marginal de tous ces gens. Je vis dans une société que je ne comprends pas...a vrai dire, j'aurais préféré être un des leur, car d'avoir la chance (ou la malchance?) d'être lucide dans une pareille société, c'est difficile à vivre au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok toutes ces horreurs sont absolument inhumaines et cela dure depuis des années et des années...Cela dit, pourquoi les armées du monde entier (je dis bien du MONDE ENTIER) ne se réunissent pas une bonne fois pour toute pour aller combattre ces sanguinaires ? Pourquoi rien n'est fait pour combattre ces massacres, ces crimes contre l'humanité?

Et voilà qu'arrivent les appels à la guerre...

Mon cher Duduv, s'il y a actuellement en Irak ou en Syrie de telles atrocités, qui nous révulsent, c'est justement, entre autres, les conséquences des guerres passées, dont nous sommes responsables. L'occident a fait la guerre à l'Irak et l'a occupé pendant des années (pour le pétrole, le business...) et l'a laissé en piteux état... La France a fait la guerre à la Libye ce qui a permis que les islamistes récupèrent des stocks d'armes qui leur servent bien maintenant au Mali comme en Syrie...

Si nous subissons des attentats en France, c'est en partie à cause des guerres injustes que nous avons menées, ou à cause de notre soutien à certains gouvernements...

Tuer des civils innocents en appuyant sur un bouton dans un avion dernier cri, ou en les jetant du haut d'une tour, l'un n'est pas plus juste que l'autre...

La guerre n'est pas toujours évitable mais il faut bien dire que nous avons, la plupart du temps, fait à peu près n'importe quoi.

En ce qui concerne CH (ou d'autres), quand il se moque de la religion, il se moque du concept, de l'institution qui veut nous contrôler.

Plus que de la religion, ils disaient surtout se moquer de ceux qui sont représentés sur les dessins, généralement les intégristes.

Donc, quand certains disent "ils se moquent du prophète", ils se trompent, en fait ils se moquent de ceux qui y croient, ou plutôt, généralement, de ceux qui y croient au point de vouloir régir nos vies, les intégristes.

Mouaiiiis....

Il faut quand même pas exagéré dans le but de vouloir tout justifier!

La caricature est censé représenté le prophète (pour charlie hebdo même), personnellement je me suis jamais senti poussé des envies de vouloir diriger vos vies, pourtant ces caricatures m'ont gênés...

Suis-je intégriste pour autant?

Je ne pense pas que tu sois intégriste, ces dessins ne te visaient pas, ne se moquaient pas de toi (à moins que tu te sois identifié aux personnages représentés), on peut comprendre que tu aies été gêné par des caricatures et je pense que même un non musulman peut en être gêné... tout comme un croyant peut apprécier un dessin caricaturant sa propre religion...

Ces dessins sont parfois provocants... ils appellent à la réflexion... il faut parfois aussi prendre du recul... et on n'est pas obligé de les apprécier...

Je dis qu'au delà du fait d'être dans un élan d'expression, charlie cherchait avant tout le côté assez facile de taper sur quelque chose qui fait vendre...

C'est quand même incroyable de croire que Charlie hebdo était seulement dans le cadre de la liberté d'expression et de ne pas penser et de voir l'aspect commercial derrière!

Oui, enfin, faire rire en dénonçant l'intégrisme, ou en se moquant des riches, des politiques, des beaufs, ce n'est pas non plus la manière la plus honteuse de gagner sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaiiiis....

Il faut quand même pas exagéré dans le but de vouloir tout justifier!

La caricature est censé représenté le prophète (pour charlie hebdo même), personnellement je me suis jamais senti poussé des envies de vouloir diriger vos vies, pourtant ces caricatures m'ont gênés...

Suis-je intégriste pour autant?

Je dis qu'au delà du fait d'être dans un élan d'expression, charlie cherchait avant tout le côté assez facile de taper sur quelque chose qui fait vendre...

C'est quand même incroyable de croire que Charlie hebdo était seulement dans le cadre de la liberté d'expression et de ne pas penser et de voir l'aspect commercial derrière!

En même temps, CH n'était pas subventionné par les deniers publics.

S'il l'avait été, les croyants auraient été en droit de trouver inacceptable de voir leurs impots utilisés de la sorte.

Un peu comme si un athée voyait à la télévision sa redevance servir à la diffusion d'emissions religieuses le dimanche matin sur une chaine publique.

Impensable!!!

[video:dailymotion]

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà qu'arrivent les appels à la guerre...

Quelle autre solution pour enrayer de la planète ces terroristes???

Les réunir dans une salle et leur faire la morale???

Ces gens là, on ne peut rien en faire, une fois le cerveau endormi par les dirigeants de ces groupes...donc moi, à part bourrer dans le tas, je ne vois pas d'autres solutions...solutions extrêmes pour des gens extrêmes ! Si les bons ne les allument pas en premier, t'en fais pas, eux, ils sauront nous mettre la misère ! c'est moche tout ça, mais là, on est clairement dans une guerre de toute façon !

enfin, c'est mon point de vue. Mais une guerre où les gentils tuent les méchants, moi je suis pas contre ! si rien n'est fait, quel monde va-t-on laissé à nos enfants??? pour eux, j'irais au combat s'il fallait y aller. Vraiment !

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu sois intégriste

Je te l'affirme même...

ces dessins ne te visaient pas, ne se moquaient pas de toi

ben Si justement il visait spécialement la communauté musulmane dans le sens ou ce n'était pas n'importe qui qui était représenté mais le prophète... et non les intégristes comme tu le prétends...

D'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse encore pensé que ce n'était pas le prophète car clairement Charlie Hebdo l'affirmait!

on peut comprendre que tu aies été gêné par des caricatures et je pense que même un non musulman peut en être gêné... tout comme un croyant peut apprécier un dessin caricaturant sa propre religion...

Exactement donc je pense qu'il est nécessaire de respecter les indignations de chaque individu sans les condamner de haut en les taxant d'être contre la liberté d'expression!

Ces dessins sont parfois provocants... ils appellent à la réflexion... il faut parfois aussi prendre du recul... et on n'est pas obligé de les apprécier...

Tout à fait et je précise encore une fois que je condamne catégoriquement les meurtres qui ont suivi ces caricatures!

Oui, enfin, faire rire en dénonçant l'intégrisme, ou en se moquant des riches, des politiques, des beaufs, ce n'est pas non plus la manière la plus honteuse de gagner sa vie...

Encore faut-il l'admettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...