Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En cumulant ventes, abonnements, dons et aides publiques, Charlie pourrait recueillir jusqu’à trente millions d’euros.

À lire ici : http://www.20minutes.fr/medias/1548707-20150225-argent-charlie-hebdo-cadeau-empoisonne#xtor=RSS-176

Hors de question de commettre les mêmes erreurs qu'en 2007. La vente à 500 000 exemplaires du numéro "C'est dur d'être aimé par des cons" avait rapporté près d'un million d'euros. Sur cette somme, l'ancien actionnaire Philippe Val et l'auteur de la couverture, Cabu, avaient empoché 300 000 euros chacun, rappelle Libé. Le reste de l'équipe avait découvert cet "arrangement" deux ans plus tard à la faveur d'un article du Monde.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-c-est-dur-d-etre-riche-a-millions_1655374.html#PC2ssHvW34IcEMz7.99

Publié le
Quel business sur le dos des morts !

Oui ça donne le tournis.

Mais si l'argent est bien reversé aux familles des victimes et au fonctionnement du journal, ça ne sera pas choquant.

Ce qui est plus choquant, je trouve, c'est les différents journaux plus ou moins satiriques ou opportunistes, qui ont paru en faisant des unes sur Charlie, en profitant de l'événement. A moins qu'ils reversent des sous à Charlie, ce dont je doute.

Publié le
Lire le texte en bas de page.

Lu et pas compris de quoi tu parles !

Pour info, Libération fait un numéro spécial Angoulême entièrement illustré par des auteurs depuis des années.

Peux-tu nous éclairer sur la prédiction STP ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Pour info, Libération fait un numéro spécial Angoulême entièrement illustré par des auteurs depuis des années.

Peux-tu nous éclairer sur la prédiction STP ?

C'est ce qui est drôle :

C'est sûr et certain car j'ai eu une vision concernant le Festival d'Angoulême : le journal Libération fera un numéro spécial entièrement illustré par des auteurs de bande dessinée !

Si le journal fait sa une chaque année sur le Festival d’Angoulême, et que le journal est illustré par des dessinateurs de BD, la prédiction était "facile" non ;) ? Quant à la dernière en date, Charlie Hebdo est cité en couverture (façon hommage), d'où le rapport avec ce sujet en cours dans VM .

215353.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello, Je vais poser une question un peu naïve 🙂  : Christian, est-ce toi qui a effectivement généré ce strip après la remarque de Sébastien ou est-ce réellement la source originale  🙂 ?
    • Philippe et Nicholas, vous faites là un procès d'intention... Et je vous rejoins totalement 😜. Pour avoir lu les deux volumes et en avoir parlé aussi sur VM, je dirais même plus que l'histoire romanesque est passée, en ce qui me concerne du moins, presque au second plan, notamment dans le second volume, les détails historiques - vérifiés pour certains par mézigue, par ailleurs - étant pratiquement tout ce qui a retenu mon attention. On pourrait ainsi presque adapter ce roman sous deux formes distinctes : l'une documentaire, en insistant sur les aspects historiques décrits par l'auteur, l'autre sous forme "de film d'aventures", en s'appuyant sur l'intrigue fictionnelle, dans un contexte historique simplement évoqué, sans être explicité davantage. Bref, en deux mots comme en cent, on verra bien car pour l'instant, nous conjecturons un peu dans le vide (il n'y a même pas encore de bande-annonce) 🙂 .
    • Rhooo... Michaël 😜. Je n'explique plus mes vannes - rien de personnel, ne t'en fais pas -  toutefois si tu avais zoomé 67 fois sur la petite phrase en police de 3,5 que j'ai mise en dessous, tu aurais vu où trouver du roughing fluid en spray car je donne quelques adresses. Ceci dit, je dois être honnête, cela ne semble plus aussi courant qu'autrefois comme produit. En tous cas bien joué car je n'avais pas remarqué qu'il y en avait en vente sur la market place d'Amazon 🙂 .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8542
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...