Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
ces dessins ne te visaient pas, ne se moquaient pas de toi

ben Si justement il visait spécialement la communauté musulmane dans le sens ou ce n'était pas n'importe qui qui était représenté mais le prophète... et non les intégristes comme tu le prétends...

D'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse encore pensé que ce n'était pas le prophète car clairement Charlie Hebdo l'affirmait!

J'ai un collègue musulman au boulot (un home très respectable, bien plus même que certains français que je connais!!!) et bien qu'il ne soit pas d'accord avec ces meurtriers, il avoue quand même être choqué à chaque parution de dessin visant "le prophète" comme les musulmans l'appellent.

Bien que je me tape complètement des religions, que pour moi tout ça, c'est du flan inventé par l'homme, je respecte les croyances de tous peuples et je comprend tout à fait la peine que peut ressentir une personne (saine) qui voit son Dieu caricaturisé avec des textes provocants dessus. Donc une fois de plus, la "liberté d'expression" qu'on le veuille ou non, a ses limites ! tout à une limite dans la vie...les excès, ça n'engendre que des s !

Je pensais qu'à la suite de ces événements, les choses se calmeraient, mais non, je vois que les provoc continuent ! et ça, que vous le vouliez ou non, ça va nous rapporter de gros porblèmes. Les musulmans sont en colère après nous (je parle des musulmans non terroristes car eux, sont en colère après LA VIE et L'HUMANITE).

On verra bien ce qu'il va se passer mais c'est obligé que ça frappe à nouveau et encore plus fort...ils devraient mettre en parenthèses ces dessins en ces temps de guerre, mais ils continuent...

L'insulte est insupportable, mais la moquerie, la caricature ou la remise en question sont indispensables à une société démocratique.

Oui, on a vu ce que ça pouvait donner...Rien d'indispensable là dedans à mon goût...

Modifié par duduv54
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Dis voir, tu te rends compte que la posture du marginal qui ose penser à contre courant et dire ce qu'il pense n'est jamais... qu'une posture ?

C'est amusant de voir que tu te penses lucide et que tu considères les autres comme aveuglés. En usant de la même mauvaise foi, on pourrait prétendre l'inverse.

Voir le monde dans des dichotomies aussi clivées, c'est quand même vachement confortable.

Lucide, tu parles !

J'ai clairement décrit mon point de vue et je l'assume. Je me sens différent de la masse de gens qui m'entoure et j'en suis fier. J'aime ne pas suivre les sentiers battus dans la vie...mais bon, je vais faire comme TINET, me retirer du sujet parce que de toutes façons, on avancera à rien de plus. Ca partait bien au début ce sujet mais ça commence à se tirer dans les pattes donc j'arrete moi aussi de parler dans ce sujet. Je vous laisse papoter entre vous.

A plus mais mieux vaut parler magie (quoique là encore, c'est un vrai champ de bataille...)

Publié le

On aura tout lu... Charlie Hebdo était tellement dans une démarche commerciale que le journal était en permanence à deux doigts de fermer...

Ben justement, ceci explique cela....

Mais enfin, on a tous été génés au moins une fois par une caricature de Charlie Hebdo. Les mecs n'ont pas passé trente ans à ne railler que les musulmans... Il y a plein de fois où même les lecteurs assidus se sont dit "La vache ! Là, ils y vont forts".

Et c'est ça qui est formidable : quand bien même on ne serait pas d'accord avec eux, ça provoque de la réflexion, du débat social, de l'échange. C'est à ça que sert la liberté d'expression, et pas à rester sans cesse dans un consensus en se demandant si on ne va pas gêner untel ou untel.

L'insulte est insupportable, mais la moquerie, la caricature ou la remise en question sont indispensables à une société démocratique.

Je pense que tu n'as même pas pris la peine de lire ma réponse...

Publié le

Aucun paradoxe dans mes propos, hausse des ventes après la première publication des caricatures... et encore l'idée a été reprise à un autre journal mais bon vu le tollé suscité je suis sure que le but était purement la liberté d'expression!

Je doute fort que cela était choisi par pure hasard....

Apparemment non tu n'as pas lu ma réponse, pour preuve tu ne comprend pas que justement j'appuyais le fait qu'on puisse le faire tout en permettant aussi la réaction critique de l'autre côté!

Et évidemment aucune condescendance contrairement à beaucoup de tes messages envers certains vmistes!

Publié le

La réaction critique est indispensable même!

Mais qu'elle ne soit pas faite dans un but purement intéressé!

Comme j'ai dit dans un autre message, j'aurais bien aimé comprendre l'éviction de siné si ce n'est de l'auto censure!

Concernant ta dernière phrase, je ne me fais le porte parole d'aucunes personnes, je constate tout simplement...

Publié le
En même temps, CH n'était pas subventionné par les deniers publics.

S'il l'avait été, les croyants auraient été en droit de trouver inacceptable de voir leurs impots utilisés de la sorte.

Un peu comme si un athée voyait à la télévision sa redevance servir à la diffusion d'emissions religieuses le dimanche matin sur une chaine publique.

Impensable!!

Bravo dub !

La télé d'un pays laïc, payée par la redevance, qui nous balance des émissions religieuses...

entrecoupées de tunnels publicitaires... ça c'est du commercial.

Charlie Hebdo, par contre, un journal commercial ? C'est un des seuls journaux français qui n'a pas de pub. Il y en a des tonnes, des journaux soumis au profit... Les journaux comme Charlie veulent survivre, pour ça il faut vendre un peu, mais il y a de la marge pour rejoindre le troupeau des journaux et magazines commerciaux.

Et voilà qu'arrivent les appels à la guerre...

Quelle autre solution pour enrayer de la planète ces terroristes???

Les réunir dans une salle et leur faire la morale???

Ces gens là, on ne peut rien en faire, une fois le cerveau endormi par les dirigeants de ces groupes...donc moi, à part bourrer dans le tas, je ne vois pas d'autres solutions...solutions extrêmes pour des gens extrêmes ! Si les bons ne les allument pas en premier, t'en fais pas, eux, ils sauront nous mettre la misère ! c'est moche tout ça, mais là, on est clairement dans une guerre de toute façon !

Ok, et donc tu veux bombarder où en premier ? Belleville, Barbes ? Gennevilliers ? Ca risque pas de faire des victimes collatérales ?

Ce que je t'explique c'est que le terrorisme, c'est la guerre des pauvres. Il suffit d'un gars avec un canif pour te terroriser, s'il est décidé. Et ce n'est pas en déclarant, comme un vulgaire Bush, "guerre au terrorisme" (après sa "guerre à la drogue", etc) et en lançant des missiles contre telle ou telle population, que tu vas régler le problème.

Au contraire, les guerres créent encore davantage de terrorisme. C'est évident. Si ta famille avait été bombardée par une armée étrangère, t'aurais pas envie d'en découdre, toi ?

Un petit article : Attentat contre Charlie Hebdo : face à la barbarie, la liberté vaincra !

et rappelons une belle citation : Au lendemain du massacre d’Utoya en 2011, Fabien Stang, maire d’Oslo, lançait : « Nous allons punir le coupable. La punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie ».

enfin, c'est mon point de vue. Mais une guerre où les gentils tuent les méchants, moi je suis pas contre ! si rien n'est fait, quel monde va-t-on laissé à nos enfants??? pour eux, j'irais au combat s'il fallait y aller. Vraiment !

Ce que tu comprends pas, c'est que les décérébrés qui ont tué les gars de Charlie Hebdo, ils sont persuadés que ce sont eux, les "gentils" !

Et si toi tu vas au combat, tuer un "méchant", pour tous ses proches, c'est toi le "méchant" ! Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Les doctrines à la Reagan ou à la Bush, ça ne marche pas...

Il faut soigner les causes du problème (ça passe par l'éducation, l'éradication de la pauvreté...), pas ajouter la guerre à la guerre.

ces dessins ne te visaient pas, ne se moquaient pas de toi

ben Si justement il visait spécialement la communauté musulmane dans le sens ou ce n'était pas n'importe qui qui était représenté mais le prophète... et non les intégristes comme tu le prétends...

D'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse encore pensé que ce n'était pas le prophète car clairement Charlie Hebdo l'affirmait!

Certains dessins sont un peu insultants en effet, comme celui (danois) avec le turban transformé en bombe... qui peut être pris comme le fait que tous les musulmans sont des terroristes.

Mais les autres, qui représentent le prophète Mahomet, comme celui de la "une" du dernier numéro, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il ne se moque pas du tout, au contraire...

Un autre bel article à lire : « C’est Charlie, venez vite, ils sont tous morts »

et celui-ci : Schlomo Sand : « Je ne suis pas Charlie »

Publié le (modifié)

L'amitié de Val et de Sarkozy me paraît une bonne piste.

En tout cas, moins parano que ce qu'on a pu lire du genre "on peut pas toucher aux juifs".

Donc on est bien loin de ce qu'est véritablement la liberté d'expression...

la liberté s'arrête du moment ou mon intérêt sera préservé!

J'appelle cela de la lâcheté dans ce cas!

Etrange pour un journal qui prône l'indépendance dans ses choix....

Ah... C'est une opinion personnelle sur ma pauvre personne ? Aucun intérêt au regard des sujets qui nous préoccupent. Je t'assure : je suis moins intéressant que le sujet de la discussion. Ne gonfle pas les gens avec ce que je suis, serais ou pourrais être.

Tu te trompes, il n'y avait pas de jugement sur la personne!

Au contraire j'apprécie tes arguments quand ils sont posés avec clarté et sans ambiguité!

Modifié par BOUMS
Publié le

Certains dessins sont un peu insultants en effet, comme celui (danois) avec le turban transformé en bombe... qui peut être pris comme le fait que tous les musulmans sont des terroristes.

Mais les autres, qui représentent le prophète Mahomet, comme celui de la "une" du dernier numéro, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il ne se moque pas du tout, au contraire...

Mouais mis en dehors du fait que le dessin ressemble étrangement a un ......... (on m'a compris)

Et même à un double .......

Donc je ne suis pas d'accord, il est autant insultant à mes yeux que le reste....

Mais néanmoins je reste serein!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...