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Publié le

viens pas te plaindre qu'on ne te prend pas au sérieux, si tu te débines dès qu'on te pose une question.

je pense que tous les signes de ces dernières décennies vont dans le sens contraire d'une prise de pouvoir par le religieux, mais si tu m'apportes des éléments tangibles je suis tout à fait disposé à changer d'avis.

donc à toi de voir si tu as quelque chose pour étayer tes affirmations.

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oui, on c'est moi en l'occurrence.

écoute, soit tu me donnes un peu de matière pour que j'essaie de comprendre ce que tu dis en m'indiquant clairement des messages, soit je continue de penser que tu divagues. mais dans ce cas, il te faudra arrêter de te poser en victime qu'on ridiculise dès qu'elle dit la vérité.

Publié le (modifié)
je n'ai pas répondu à ta question, car j'ai du mal à en saisir le sens, tu peux la préciser un peu?

KSoeze semble avoir saisi, si tu n'y vois pas d'inconvénients je me permets de continuer la discussion avec lui.

dub: peut être que la prochaine fois, ca n'aura pas eu lieu 2 jours plus tôt http://www.france24.com/fr/20120912-libye-americain-tue-attaque-consulat-benghazi-diplomatie-islam-blaspheme

Je comprends bien, KSoeze, mais cela voudrait donc dire qu'un journal satirique ne devrait faire ce type de caricature que lorsqu'il ne se passe rien?

Il me semble que le rôle que se donne ce type de journal (après on peut discuter du bienfondé et de l'utilité de ce rôle), c'est de pointer du doigt ce qui peut apparaitre comme des dérapages, des incohérences, des bizarreries, donc de caricaturer ce qui est caricatural donc caricaturable.

Si le bon moment pour caricaturer c'est quand il ne se passe rien on voit au contraire comme avec ce film, que c'est vécu comme une provocation et qu'il n'y a pas pire moment pour allumer un feu.

Modifié par dub

Circulez !

Publié le (modifié)

-8

Alors là, dub, respect.

Je lis toujours tes interventions avec la plus grande attention, mais ce post...

La seule réponse qui me vienne sur l'instant, c'est: la caricature qualifie de cons les fanatiques de l'islam, mais pas ceux qui ont produit le film.

Bon, je dois réfléchir, lol.

En tout cas, merci pour le post.

Modifié par KSoeze
Publié le (modifié)

La seule réponse qui me vienne sur l'instant, c'est: la caricature qualifie de cons les fanatiques de l'islam, mais pas ceux qui ont produit le film.

Bon, je dois réfléchir, lol.

Réfléchir je ne sais pas, mais revoir le dessin, certainement.

Les fanatiques de l'Islam ne sont pas seuls représentés et la légende est suffisamment explicite pour ne pas être confondue avec la qualification de "cons".

Modifié par dub

Circulez !

Publié le
je n'ai pas répondu à ta question, car j'ai du mal à en saisir le sens, tu peux la préciser un peu?

KSoeze semble avoir saisi, si tu n'y vois pas d'inconvénients je me permets de continuer la discussion avec lui.

tu insistes pour que je te réponde, et quand je te demande d'expliciter ta question, tu bottes en touche? je me demande un peu à quoi tu joues là.. si tu n'as pas envie de discuter, n'insiste pas pour obtenir une réponse.

Publié le
je n'ai pas répondu à ta question, car j'ai du mal à en saisir le sens, tu peux la préciser un peu?

Désolé, j'avais malencontreusement imaginé que l'ironie dont tu fais preuve dans certaines de tes réponses était également présente dans celle ci dessus.

ton bon sens devrait suffire.

Manifestement je me suis encore laissé abusé par mon manque de bon sens.

Circulez !

Publié le
Désolé, j'avais malencontreusement imaginé que l'ironie dont tu fais preuve dans certaines de tes réponses était également présente dans celle ci dessus.

non, je te demande simplement vraiment de préciser ta question, pour y répondre. pour de vrai. tu me demandes comment faire la différence la prochaine fois, mais je ne comprends pas le sens de cette question.

Manifestement je me suis encore laissé abusé par mon manque de bon sens.

disons que je pense que tu peux facilement te figurer que l'écrasante majorité des musulmans ne sont pas solidaires des salafistes et qu'ils sont désolés que soit diffusée une aussi piètre image de leur religion.

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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