Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Charlie Hebdo a des c*****es!

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

viens pas te plaindre qu'on ne te prend pas au sérieux, si tu te débines dès qu'on te pose une question.

je pense que tous les signes de ces dernières décennies vont dans le sens contraire d'une prise de pouvoir par le religieux, mais si tu m'apportes des éléments tangibles je suis tout à fait disposé à changer d'avis.

donc à toi de voir si tu as quelque chose pour étayer tes affirmations.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

oui, on c'est moi en l'occurrence.

écoute, soit tu me donnes un peu de matière pour que j'essaie de comprendre ce que tu dis en m'indiquant clairement des messages, soit je continue de penser que tu divagues. mais dans ce cas, il te faudra arrêter de te poser en victime qu'on ridiculise dès qu'elle dit la vérité.

je n'ai pas répondu à ta question, car j'ai du mal à en saisir le sens, tu peux la préciser un peu?

KSoeze semble avoir saisi, si tu n'y vois pas d'inconvénients je me permets de continuer la discussion avec lui.

dub: peut être que la prochaine fois, ca n'aura pas eu lieu 2 jours plus tôt http://www.france24.com/fr/20120912-libye-americain-tue-attaque-consulat-benghazi-diplomatie-islam-blaspheme

Je comprends bien, KSoeze, mais cela voudrait donc dire qu'un journal satirique ne devrait faire ce type de caricature que lorsqu'il ne se passe rien?

Il me semble que le rôle que se donne ce type de journal (après on peut discuter du bienfondé et de l'utilité de ce rôle), c'est de pointer du doigt ce qui peut apparaitre comme des dérapages, des incohérences, des bizarreries, donc de caricaturer ce qui est caricatural donc caricaturable.

Si le bon moment pour caricaturer c'est quand il ne se passe rien on voit au contraire comme avec ce film, que c'est vécu comme une provocation et qu'il n'y a pas pire moment pour allumer un feu.

Modifié par dub

Circulez !

-8

Alors là, dub, respect.

Je lis toujours tes interventions avec la plus grande attention, mais ce post...

La seule réponse qui me vienne sur l'instant, c'est: la caricature qualifie de cons les fanatiques de l'islam, mais pas ceux qui ont produit le film.

Bon, je dois réfléchir, lol.

En tout cas, merci pour le post.

Modifié par KSoeze

La seule réponse qui me vienne sur l'instant, c'est: la caricature qualifie de cons les fanatiques de l'islam, mais pas ceux qui ont produit le film.

Bon, je dois réfléchir, lol.

Réfléchir je ne sais pas, mais revoir le dessin, certainement.

Les fanatiques de l'Islam ne sont pas seuls représentés et la légende est suffisamment explicite pour ne pas être confondue avec la qualification de "cons".

Modifié par dub

Circulez !

je n'ai pas répondu à ta question, car j'ai du mal à en saisir le sens, tu peux la préciser un peu?

KSoeze semble avoir saisi, si tu n'y vois pas d'inconvénients je me permets de continuer la discussion avec lui.

tu insistes pour que je te réponde, et quand je te demande d'expliciter ta question, tu bottes en touche? je me demande un peu à quoi tu joues là.. si tu n'as pas envie de discuter, n'insiste pas pour obtenir une réponse.

Désolé, j'avais malencontreusement imaginé que l'ironie dont tu fais preuve dans certaines de tes réponses était également présente dans celle ci dessus.

ton bon sens devrait suffire.

Manifestement je me suis encore laissé abusé par mon manque de bon sens.

Circulez !

Désolé, j'avais malencontreusement imaginé que l'ironie dont tu fais preuve dans certaines de tes réponses était également présente dans celle ci dessus.

non, je te demande simplement vraiment de préciser ta question, pour y répondre. pour de vrai. tu me demandes comment faire la différence la prochaine fois, mais je ne comprends pas le sens de cette question.

Manifestement je me suis encore laissé abusé par mon manque de bon sens.

disons que je pense que tu peux facilement te figurer que l'écrasante majorité des musulmans ne sont pas solidaires des salafistes et qu'ils sont désolés que soit diffusée une aussi piètre image de leur religion.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...