Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Subtile Extraction de Duraty

Nicolas FSD

Recommended Posts

Hello,

Nouvel sortie du grand Duraty consacrée à une "nouvelle" méthode d'empalmage :

http://duraty.com/SubtileExtraction.html

Il existe de nombreuses méthodes d'empalmage, mais la plupart demandent de l'habileté et un fort détournement d'attention.

La technique que j'ai mise au point est absolument invisible et elle permet de subtiliser une ou plusieurs cartes sous le nez des spectateurs.

Vous la maîtriserez en quelques heures et vous pourrez l'appliquer à de nombreuses routines.

- Des effets incroyables et spectaculaires.

- Une technique secrète aux multiples applications.

- La solution pour tous ceux qui n’osaient pas utiliser l’empalmage.

- A la portée de tous grâce aux explications détaillées et illustrées.

- Pratique pour se débarrasser des cartes spéciales dans les tours de petits paquets.

- 15 routines expliquées: des effets nouveaux et des classiques revisités.

- Un livre de 88 pages

- Impression offset sur papier de 120 g

- 135 illustrations de l'auteur

- Couverture illustrée en quadrichromie

- Tirage limité

SOMMAIRE

La technique de base

Voyage éclair de quatre cartes

Les cartes à la poche - Version 1

Les cartes à la poche en couleurs

Surprise Royale

James Bond

La carte au nombre

Vous allez être étonnés

A travers la table

D’un paquet à l’autre

Les as amnésiques

Pérégrinations 2

Volte-face

B’Zouave (mentalisme)

Translastique

Extraction directe

Extraction retardée

Duplimage (mentalisme)

Bibliographie par Pi

erre Guéhtmlote]

C'est parti pour vos avis et envies :) Personnellement je suis curieux de voir ce que cette technique peut apporter de plus à toute la littérature sur l'empalmage, s'attaquer à un sujet si développé pour y apporter une idée neuve et de faire un bouquin basé sur cette seule technique, de mémoire c'est nouveau chez Duraty.

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ouvrage commandé hier, reçu et parcouru dès ce matin !

Le livre est constitué principalement d'une série de tours classiques de la magie des cartes revus et visités façon Duraty au moyen d'une technique qui est un enlevage latéral couvert effectué sur la partie supérieure du jeu. Il s'agit d'une technique que l'auteur utilise depuis des années et qui convient très bien à SA magie, il a donc décidé au travers de cet ouvrage de nous donner un aperçu des possibilités qu'elle offre, par exemple celle de pouvoir se débarrasser de cartes supplémentaires ou truquées, mais pas seulement.

Comme à son habitude, Duraty est clair dans ses explications assaisonnées d'une pointe d'humour dont la photo de couverture donne une bonne idée (le contraste manifeste entre de cette paire de tenailles et le titre Subtile Extraction mdr ) :

CouvSE.jpg

Le titre B'Zouave n'a pas manqué lui non plus d'illuminer ma fin de matinée... :D

On notera une façon astucieuse de donner l'impression qu'un objet (une carte par exemple, ou ce qu'il vous plaira) est dissimulé à l'intérieur d'un étui de carte. Figure aussi une méthode (parmi plusieurs décrites pour des raisons pédagogiques) efficace et très facile pour prendre des brisures, qui conviendra très bien à des débutants qui auraient des difficultés à effectuer lesdites brisures.

Le tour intitulé James Bond est à l'image de ce que Duraty adore, à savoir raconter une histoire qui en l’occurrence met en scène des espions soviétiques à dos rouge mdr , riche en rebondissements.

Le livre se termine par trois pages d'une bibliographie écrite par Pierre Guedin (avec un accent fautif sur le "e" du nom de cet ami commun, mais j'ai commis la même erreur en mon temps jusqu'à ce que Pierre me signale ce détail) qui remonte jusqu'à 1902 avec Erdnase (pour l'apparition du terme même d'enlevage) et surtout 1909 avec Nelson Downs qui aurait décrit le premier enlevage stricto sensu (pas "strict aux sangsues" hein !).

Le dernier Duraty, on l'attend toujours un peu comme le beaujolais nouveau. Maintenant je n'en dis pas plus, je prends le temps de le déguster.

CG

Tout comme Christian, j’apprécie la photo de couverture et son détail amusant, la mise en page et le côté pratique.

En effet, on peut emmener ce livre en vacances, un jeu de cartes et découvrir avec plaisir quinze routines originales.

En cela, c’est dans l’esprit d’Enclavor & Liberator.

• 3 années plus tard...

Je viens de recevoir le livre.

La technique est séduisante : facile à prendre en main, couverte, etc.

Bémol : il présente cela comme une façon aisée de réaliser un empalmage.

Mais, même si il y a une version pour voler une seule carte, ce n'est pas fait pour la carte du dessus.

Il faut au moins que la carte soit en seconde position. Par ailleurs, il faut un dépôt de carte sur le jeu tenu dans l'autre main pour appliquer la technique.

Donc, ça ne me semble pas vraiment utilisable dans une routine de type : carte choisie, signée, perdue dans le jeu et retrouvée dans un portefeuille...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...