Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello,

Nouvel sortie du grand Duraty consacrée à une "nouvelle" méthode d'empalmage :

http://duraty.com/SubtileExtraction.html

Il existe de nombreuses méthodes d'empalmage, mais la plupart demandent de l'habileté et un fort détournement d'attention.

La technique que j'ai mise au point est absolument invisible et elle permet de subtiliser une ou plusieurs cartes sous le nez des spectateurs.

Vous la maîtriserez en quelques heures et vous pourrez l'appliquer à de nombreuses routines.

- Des effets incroyables et spectaculaires.

- Une technique secrète aux multiples applications.

- La solution pour tous ceux qui n’osaient pas utiliser l’empalmage.

- A la portée de tous grâce aux explications détaillées et illustrées.

- Pratique pour se débarrasser des cartes spéciales dans les tours de petits paquets.

- 15 routines expliquées: des effets nouveaux et des classiques revisités.

- Un livre de 88 pages

- Impression offset sur papier de 120 g

- 135 illustrations de l'auteur

- Couverture illustrée en quadrichromie

- Tirage limité

SOMMAIRE

La technique de base

Voyage éclair de quatre cartes

Les cartes à la poche - Version 1

Les cartes à la poche en couleurs

Surprise Royale

James Bond

La carte au nombre

Vous allez être étonnés

A travers la table

D’un paquet à l’autre

Les as amnésiques

Pérégrinations 2

Volte-face

B’Zouave (mentalisme)

Translastique

Extraction directe

Extraction retardée

Duplimage (mentalisme)

Bibliographie par Pi

erre Guéhtmlote]

C'est parti pour vos avis et envies :) Personnellement je suis curieux de voir ce que cette technique peut apporter de plus à toute la littérature sur l'empalmage, s'attaquer à un sujet si développé pour y apporter une idée neuve et de faire un bouquin basé sur cette seule technique, de mémoire c'est nouveau chez Duraty.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ouvrage commandé hier, reçu et parcouru dès ce matin !

Le livre est constitué principalement d'une série de tours classiques de la magie des cartes revus et visités façon Duraty au moyen d'une technique qui est un enlevage latéral couvert effectué sur la partie supérieure du jeu. Il s'agit d'une technique que l'auteur utilise depuis des années et qui convient très bien à SA magie, il a donc décidé au travers de cet ouvrage de nous donner un aperçu des possibilités qu'elle offre, par exemple celle de pouvoir se débarrasser de cartes supplémentaires ou truquées, mais pas seulement.

Comme à son habitude, Duraty est clair dans ses explications assaisonnées d'une pointe d'humour dont la photo de couverture donne une bonne idée (le contraste manifeste entre de cette paire de tenailles et le titre Subtile Extraction mdr ) :

CouvSE.jpg

Le titre B'Zouave n'a pas manqué lui non plus d'illuminer ma fin de matinée... :D

On notera une façon astucieuse de donner l'impression qu'un objet (une carte par exemple, ou ce qu'il vous plaira) est dissimulé à l'intérieur d'un étui de carte. Figure aussi une méthode (parmi plusieurs décrites pour des raisons pédagogiques) efficace et très facile pour prendre des brisures, qui conviendra très bien à des débutants qui auraient des difficultés à effectuer lesdites brisures.

Le tour intitulé James Bond est à l'image de ce que Duraty adore, à savoir raconter une histoire qui en l’occurrence met en scène des espions soviétiques à dos rouge mdr , riche en rebondissements.

Le livre se termine par trois pages d'une bibliographie écrite par Pierre Guedin (avec un accent fautif sur le "e" du nom de cet ami commun, mais j'ai commis la même erreur en mon temps jusqu'à ce que Pierre me signale ce détail) qui remonte jusqu'à 1902 avec Erdnase (pour l'apparition du terme même d'enlevage) et surtout 1909 avec Nelson Downs qui aurait décrit le premier enlevage stricto sensu (pas "strict aux sangsues" hein !).

Le dernier Duraty, on l'attend toujours un peu comme le beaujolais nouveau. Maintenant je n'en dis pas plus, je prends le temps de le déguster.

CG

Publié le

Tout comme Christian, j’apprécie la photo de couverture et son détail amusant, la mise en page et le côté pratique.

En effet, on peut emmener ce livre en vacances, un jeu de cartes et découvrir avec plaisir quinze routines originales.

En cela, c’est dans l’esprit d’Enclavor & Liberator.

  • 3 années plus tard...
Publié le

Je viens de recevoir le livre.

La technique est séduisante : facile à prendre en main, couverte, etc.

Bémol : il présente cela comme une façon aisée de réaliser un empalmage.

Mais, même si il y a une version pour voler une seule carte, ce n'est pas fait pour la carte du dessus.

Il faut au moins que la carte soit en seconde position. Par ailleurs, il faut un dépôt de carte sur le jeu tenu dans l'autre main pour appliquer la technique.

Donc, ça ne me semble pas vraiment utilisable dans une routine de type : carte choisie, signée, perdue dans le jeu et retrouvée dans un portefeuille...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...