Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 8 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Fabriques de Cartes : Bicycle, Cartamundi, ....
Publié le

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ces vidéo avec la remontée du message.

Je peux préciser certaines choses pour les curieux 😄
- les méthodes d'impression sont identique entre ces deux fournisseurs, les vidéo sont trompeuses à ce sujet.
- En revanche la technique est différente (à la date de ces vidéo) : l'un imprime des rouleaux sur des rotatives, l'autre en feuille à feuille. La découpe aussi est différente : l'un découpe avec une forme de découpe (une sorte d'emporte pièce géant), l'autre au massicot.

Ce qui fait la différence entre les cartes c'est en premier le papier utiliser : sa main (rigidité) et son grain (lisse ou pas). L'encre ou la technique d'impression n'ont pas d'influence. L'autre aspect c'est la découpe : avec une forme de découpe on à effectivement un "sens" (c'est à dire un coté de la feuille présentera un bombé et l'autre un tranchant) ce qui théoriquement facilite les farots. Au massicot (de la vidéo) le bord du papier n'est pas écrasé, au contraire, il va présenter des ébarbure + importantes.

Le début de la seconde vidéo est trompeur. On y voit longuement la préparation d'un chromalin. C'est une sorte d'impression de référence avant la fabrication, sur laquelle on vérifie les couleurs. Même si ils ne le montrent pas, il en ont obligatoirement fait chez Bicycle également. Cela n'existe plus de nos jours, ces épreuves sont numériques (comme des sorties couleur ultra fiable en terme de chromie).

😉

  • J'aime 1
  • Merci 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...