Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z

WV

Recommended Posts

Viendrait il a quelqu'un de s'en prendre a Bernard Bilis. Pourtant de memoire, a l'epoque de coucou c'est nous, il debinait pas mal aussi.

Personnellement, je n’aime aucun débinage, qu’il soit fait pas Antonio, par billis, penn et teller, ou autre.

En tout cas à partir du moment où il débine des choses qui ne lui appartiennent pas :

Qu’Antonio invente des trucs et les débine ensuite, c’est un peu son problème.

Qu’il dilapide un patrimoine qui ne lui appartient pas, c’est ballot.

Je ne pense pas qu’il ait inventé les choses qu’il explique, dans les 3 vidéos qu’on a vu pour l’instant… j’attends avec impatience de voir une de ses invention expliquée…

Le débineur ne doit pas être considéré avec indulgence sous prétexte qu’il est un bon professionnel et un bon copain.

Si on veux être cohérent, il faut avoir une position non pas vis-à-vis du débineur, mais vis-à-vis du débinage, et s’y tenir.

Certains sont POUR le débinage, ici.

C’est leur avis, que je ne comprends pas, puisque leurs arguments pour l’expliquer ne tiennent pas la route.

Mais bon, c’est un avis.

Donc tu as raison, on ne peut pas être pour le débinage Billis et contre celui d’Antonio…

Et des exemples comme cela, j'en ai beaucoup en reserve.

Antonio est un grand professionnel et tres intelligent en ce qui concerne son metier. Il vit Magie, et pense Magie. Si il donne ça, je pense qu'il sait qu'il ne se tire pas une balle dans le pied.

Bien entendu :

Il ne se tire pas de balle dans le pied, il ne révèle que des choses qu’il n’utilise pas.

Penses t’il aux autres, qui pourraient, eux, utiliser ce qu’il révèle ?

Evidemment pas :

Les autres n’ont qu’à se débrouiller pour trouver autre chose : travailler, comme Antonio, pour faire mieux.

Ce raisonnement, qui parait dans un premier temps plein de bonne intention, pour faire « progresser la magie », comme on dit, est stupide.

Car si chacun débine ce dont il ne se sert pas, comme nous ne nous servons pas tous des mêmes choses, tout fini par être débiné, avec ce raisonnement…

Car il n’y a pas qu’Antonio.

Les débineurs fleurissent partout.

D’autre part, il est toujours plus rapide et facile de débiner que de créer.

Les débineurs seront donc toujours les plus rapide, les magiciens ne peuvent gagner cette course.

Enfin, rien ne justifie de détruire pour créer d’autres choses.

Mais bon, si tu penses qu’un gars qui vis pour la magie a bien raison de faire du débinage grande échelle, pas de problème :

Tu as dut acheter les œuvres complète du magicien masqué, que tu projettes en préambule à tes spectacles, pour donner une saine ambiance de magie, j’imagine ?

Quelle différence entre Valentino (arf, encore un nom en O ) et Antonio ?

Moi, je ne vois pas…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Ce qui me ferait rire, c'est que la plus grosse pub pour ces vidéos soit faite par les magiciens eux-mêmes.

Désolé de me citer moi-même, mais au bout de deux semaines de dénonciation de l'affaire, tapez "magie télé z" sur Google... Je suis sans doute une buse en recherche, mais après une lecture rapide des liens remontés, pas moyen de trouver un lien direct vers ces vidéos autrement qu'en passant par ici...

:crazy:

En revanche, j'ai trouvé plein de liens vers un jeu concours pour gagner 30.000€... :confused:

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

merci de nous avoir fait partager ton opinion sans pour autant me faire passer pour une andouille. cela prouve qu'on peut avoir une conversation fructueuse dès lors qu'on est entre personnes de bonnes educations.

pour en revenir au sujet, je n'ai jamais dit que j'étais pour ou contre le débinage. Je dis simplement que là, c'est à procès ouvert à Antonio. Et donc je tenais à rappeler que beaucoup de grands noms de la magie on fait pareil sans que personne ne s'offusque jamais.

petit, à l'époque de récré A2, j'apprenais des tours de magie en regardant Gérard MAjax. Adolescent, j'apprenais des tours de magie en regardant Bernard Bilis. Bloom et Otto plus recemment. Des grands noms de la magie française, mais auxquels personne ne touche.

Ne croyez-vous pas qu'à l'instar du FP dans les boîtes de magie, tout ceci ne retombe pas rapidement après le fin de la saison de mentaliste par exemple ? Est-ce que vraiment beaucoup de gens vont s'arrêter sur les pages de Télé Z ? vont retenir et faire le lien plusieurs semaines après ? Avec la crise, les gens feuillettent plus les pages d'avant, celles de Lidl....

...bien sûr ce n'est qu'un 'autre avis'.

Mais je vous rejoins tout de même sur l'idée général de ce débinage. N'importe quel ouvrage, boîte de magie cheap, fait apparaître les règles de bases de la magie est le fait de ne pas divulguer le secret apparaît partout, pourtant, la réalité est autre....

;)

Ne croyez-vous pas qu'à l'instar du FP dans les boîtes de magie, tout ceci ne retombe pas rapidement après le fin de la saison de mentaliste par exemple ?

Ben, j’espère effectivement que la série du débinage téléZ ne sera pas un succès…

Mais c’est dommage :

Ils auraient enlevés Antonio et les débinages, pour moi, c’est même plutôt rigolo :)

… N'importe quel ouvrage, boîte de magie cheap, fait apparaître les règles de bases de la magie est le fait de ne pas divulguer le secret apparaît partout, pourtant, la réalité est autre....

;)

Hihihi : je pensais comme toi, figure toi…

Et puis j’ai eu un doute, en voyant que les gamins qui faisaient des tutos sur youtube ne savaient vraiment pas ce que voulais dire « secret », ni le lien avec la magie.

Alors puisque l’on aborde le problème des boites de magies pour enfants, j’ai fait un rapide sondage, au sens propre du terme :

J’ai donc plongé ma main dans la pile de doc qui s’accumule au fond de mes tiroirs, pour en sortir une poignée de notices de boites de magie pour enfants.

Cela n’a rien de complet statistiquement, mais géologiquement parlant, c’est bien un sondage ;)

Dans les premières strates de mes tiroirs, j’ai trouvé 5 notices de boites, au milieu d’autres fascicules qui ne sont pas pour enfants :

Le magicien (ravensburger)

En tout, 4 vraies pages d’informations, avant de commencer à parler technique :

Une préface de otto maier Verlag, sur ce qui fait qu’on est magicien, un chapitre sur le mystère, 6 régles fondamentales, et une aide sur la structuration d’un numéro entier.

Les 6 règles :

Ne jamais trahir un secret

S’exercer jusqu’à ce que le résultat soit impeccable

Bien se positionner par rapport au public

Ne pas répéter plusieurs fois les tours au même public

Comment se rattraper quand ça foire : ne pas annoncer ce qu’on va faire à l’avance, rester calme…

Cacher le matériel après la représentation, pour ne pas que les spectateurs découvrent comment on fait.

Magie festival : le tour du monde en 50 tours (jeux nathan, gérard majax)

Une demi-page de présentation et de conseils :

La première page contient une préface de gérard majax, qui dit en quelques mots le but de la boite (amuser sa famille), et donner quelques conseils rapides :

Répéter devant une glace

Faire un texte amusant

Mettre de la musique si on veut, « et garde bien tes secrets pour que ton spectacle conserve son mystère »

La mise en page n’incite pas à lire le pavé (pourtant léger…) jusqu'à l’endroit ou on parle du secret.

Magie parade (nathan, gérard majax)

Un mini texte de présentation très réduit

La première page sert de présentation et de conseils d’apprentissage, en trois phrases.

La dernière phrase indique qu’il faut bien répéter, et mettre de la comédie.

On n’y parle pas du secret.

Le chapeau magique (hanky panky toys)

Aucune introduction ni conseil d’aucune sorte.

C’est une des boites que l’on trouve le plus dans les braderies, pas forcément le signe qu’elle soit la moins bonne, mais signe qu’elle a été beaucoup achetée.

Une autre notice, mais dont je n’ai plus la couverture : impossible de savoir d’où ça viens, désolé.

Une vraie page d’introduction et de conseils

Première chose dont on parle : Garder les secrets, même pour ses amis.

Faire le tour seulement une fois parfaitement dominé

Ne pas répéter les tours au même public

Ranger le matériel dans un endroit à l’abri des curieux.

Travailler

Nous voyons donc que le niveau est très variable, en ce qui concerne les conseils généraux que l’on donne aux enfants.

2 sur 5 ne parlent même pas du secret.

Les autres évoquent la chose plus ou moins rapidement.

Dans 4 cas sur 5, les conseils prennent moins d’une page, quand il y en a.

Ma conclusion :

Ces boites de magie ne sont pas faites pour former des enfants à la magie, mais pour permettre à des enfants de jouer au magicien.

Ce sont effectivement des jouets.

On joue à faire un tour.

Ce n’est pas grave si le tour est mal fait, ou n’est pas convaincant, puisque c’est un jeu.

Du point de vue de l’enfant, c’est tout à fait correct.

Simplement, les règles du jeu ne sont pas fondamentales, quand l’éditeur daigne les préciser.

Comment s’étonner ensuite que les enfants débinent leurs tours sur le net ?

Ou ne comprennent pas quand on leur parle de secret ?

Le problème, c’est que l’éventail de tours donnés dans les boites est de plus en plus large :

On a des choses qui auparavant étaient du domaine du professionnalisme.

Il y a des coffrets avec une boite miroir, d’autre avec une boule zombie, je ne parle même pas du pauvre FP, bref, on dévoile ce qui étaient de bons tours.

On donne comme des jouets des tours que des magiciens aguerris ont présentés, et souvent présentent encore.

Cherchez l’erreur.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Marc barbat,

Vous avez raison sur un point il n'est pas excusable et ce pour qui que ce soit ou pour quelque raison que ce soit de débiner.

Que ce soit bernard Billis ou Antonio c'est pareil, seulement en ce moment c'est ce dernier qui s'y colle.

Quand votre argument qu'il travaille beaucoup... je le trouve plutôt hors de propos et même comique.... je fais 200 galas par an alors je peux débiner 200 fois?

Quand au niveau d'Antonio en mentalisme, je ne pense pas qu'il serait capable d'étonner ni mes relations dans le métier ni moi...

Je reviens a la charge avec Bernard Bilis.

Ses K7 étaient vendues à la Fnac au grand public. Donc similaire à une boite de magie trouvée chez un marchand de jouets.

Les techniques expliquées était très pointues. (comptages, mélanges, forçages etc...).

Je ne suis pas sur qu'a un moment il évoque le secret. Il faudrait que je regarde à nouveau.

La boite de sylvain Mirouf est la plus intéressante que j'ai vu. Là, il ne se fout pas de la gueule des jeunes. Par contre, je pense plus sur le fait que lui en parle du secret. A vérifier.

Petit, j’ai eu et j'ai encore la boite de Garcimore de chez Jem. Le contenu est excellent. Mais pareil, je ne me souviens plus si il évoque le secret.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...