Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

je n'arrêterais pas et lundi je pointerais du doigt une nouvelle fois les coupables de débinage s'il y en a.

Il y aurait surement mieux à faire pour la magie que de venir tous les lundi trainer ses guêtres sur VM en criant au scandale non ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Bonsoir Viktor !

Je vois que mon message à disparu !

J'évoquais les mallettes de magie

en vente libre dans des supermarchés

contenant de vrais "petits tours"

reposant sur de vrais trucs et principes magiques.

Je posais la question si on n'était déjà pas lá

dans un début de débinage.

Et pour répondre à votre question,

non, je ne visais ni interpellais personnellement Sylvain

qui est un magicien et un bonhomme

que j'aime et apprécie.

Petitbonhomme

PetitBonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Débiner : dénigrer par des médisances ou des calomnies (Larousse).

Sylvain pose une question intéressante : est-ce que le lecteur

peut refaire le tour ? Pour moi, si c'est le cas : pédagogie.

Si le spectateur ne peut pas refaire le tour (parce qu'il lui manque

un accessoire, une technique) : aucun intérêt.

D'accord ? Pas d'accord ?

Vous remarquerez au passage que par hasard, dans n'importe

quelle librairie (y compris sur les aires d'autoroute), vous avez

accès à des livres non scellés de tours de magie que vous

pouvez consulter librement, sans payer.

Débinage ?

Modifié par Splitch
Publié le (modifié)

En réponse a Sylvain :

Pas de nuances dans les tours explicables. Les personnes doivent d'abord montrer un intérêt plus profond que la simple curiosité avant de commencer un début d'explication. Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas de petits effets, exemple : la LD ou le FP, effets simples mais primordiales pour un magicien close up.

Oui des techniques sont divulguées telles que le forçage patheo ou le concept des BOOK test, ce qui peux être dommageable pour nombre de magicien vivant de leur art.

Bien sur que tout cela peux créer un intérêt, ce serai d'ailleurs très bien pour la magie en générale, mais pas besoin d'expliquer les trucs pour cela. J'ai commencé la magie en tombant amoureux des effets pas des trucs. Je ne me suis pas mis à la magie pas pour connaître le truc mais parce qu'un gars m'a fait rêver. Ne perdons pas cette part de rêve c'est ce que veut dire Viktor, et je peux vous dire que lui et wanda nous le font ressentir à chaque représentation).

Qu'un effet soit ou non reproduisible par un débutant ça n'est pas cela le problème. C'est la perte du rêve qui est le problème. C'est la base de la magie, sans rêve et sans illusion la magie n'a plus lieu d'être.

Modifié par guizzmo91
Publié le (modifié)

Je sais pas pourquoi je donne mon avis surement pour être dans un un forum avec messieurs Mirouf et Viktor :)

J'aurais envie de faire la comparaison avec la musique : des tas de gens apprennent à pianoter un petit morceau facile mais quand ils voient un maître jouer il apprécient son talent et son travail. On trouve sur le net des tas de méthodes pour jouer du blues mais quand tu écoutes b b King t'es bluffé.

Pour la magie j'ai l'impression que c'est pareil on apprécie encore plus un spectacle quand on croyait connaitre des "trucs" et qu'on nous mystifie quand même.

Souvent plus on s'y connait en musique, plus on apprécie l'art des maîtres. J'ai bien conscience que la notion de secret n'est pas présente dans la musique mais il y a aussi des codes...

En plus je me dis que le mec qui veut connaitre les tours c'est pour frimer chez les filles mais deux mois plus tard il laisse tomber quand il a fait 5 fois une mauvaise LD et que tout le monde se fout de lui.:)

Pour ce qui est de Télé Z je trouve ça plus marrant qu'autre chose on se croirait dans les tours de magie du journal de Mickey.

Allez une dernière chose avant d'arreter ce (trop) long post... on joue encore Molière aujourd'hui et tout le monde connait les pièces; Titanic, le film a eu un peu de succès malgré une issue connue de tous alors on peut faire briller les yeux des grands enfants avec une histoire qu'on a déjà vu 100 fois non ?

(J'arrête je deviens sentimental)

Bien à vous.

Modifié par El Bizarro

Max Maven a dit que l'art qui se rapproche le plus du mentalisme est le one man show et ça je fais déjà ;)

Publié le
Le mentaliste, Viktor, dépité débine ?...

Je peux inverser des consonnes, ça ne sera plus le même message... ou il vaut mieux peut-être tourner en rond...

Sinon ton avatar ça serait pas un slip ?

Max Maven a dit que l'art qui se rapproche le plus du mentalisme est le one man show et ça je fais déjà ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...