Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oh la la !!!!

12 pages. J'ai lu la première sans même savoir si la 12ème traitait toujours du même sujet.

Il me semble de mémoire que sur M6, il y a eut une émission de télé avec Gaetan Bloom et Otto et que après avoir débiné un truc ils faisaient un effet de même type dans la foulé mais avec d'autres principes que ceux expliqués.

Mais là, il s'agissait de Messieurs Bloom et Otto alors personne n'a rien dit.

S'agissant de la performance d'Antonio, c'est sur que pour ceux qui n'ont que le forçage Patteo à leur actif, il ne vous reste du coup plus grand chose à vous mettre sous la dent. Mais si comme Antonio, vous passiez un peu plus de temps a cogiter des nouveaux principes qu'a surfer sur le web à toutes heures de la journée, alors vous vous sentiriez moins démuni.

A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi.

Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le (modifié)

Il me semble de mémoire que sur M6, il y a eut une émission de télé avec Gaetan Bloom et Otto et que après avoir débiné un truc ils faisaient un effet de même type dans la foulé mais avec d'autres principes que ceux expliqués.

Mais là, il s'agissait de Messieurs Bloom et Otto alors personne n'a rien dit.

Je suis obligé de répondre. Les tours révélés par Otto, Gaétan, Stéphane et Caroline, sont des tours qui soit ne sont pas utilisés, soit dont le procédé était complétement farfelu. Nous nous rappellerons du bonneteau de Gaetan avec le sèche cheveux, qui fait ça au quotidien? Personne! Un P...O c'est un peu plus courant donc normal que ça soulève plus de réactions.

Je me souviens aussi de toute une réaction en chaine, avec un marteau qui poussait une boule, qui actionnait un levier, qui faisait tourner un sablier etc... ou alors d'un effet de prédiction avec un enfant et un piège à loup... Franchement Marc t'y as vraiment cru???

Leur émission était plus un pied de nez justement aux émissions de débinage...

Modifié par NOAS
Publié le

A priori Mr Barbat applique la loi de celui qui à la plus grosse ou celui qui pisse le plus loin. Choisis camarade!

Allez, je commence :

"A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi."

-Parce qu'on a un certain niveau de compétence, cela autorise à débiner? Wahou, belle mentalité monsieur faux bandeau !!!!!

"Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense."

-Alors promis, je vais travailler beaucoup pour avoir le droit de beaucoup débiner plus tard !!!

J'ai vérifié pour la fameuse émission M6, effectivement le débinage est partout à tous les niveaux sur ce site.

J'en prend note et je le considère comme normal et dorénavant comme faisant parti intégrante du métier car venant de personnes que je considère comme des modèles (moi petit débutant).

J'avais pris un mauvais chemin qui était celui de la morale et du secret, désolé...

Publié le (modifié)

L'émission d'M6 n'avait rien à voir..ou presque..c'était justement une PARODIE de ce genre de débinage gratos.

Rappel :

1) On nous présentait une illusion.

2) On nous l'expliquait avec un procédé complètement farfelu.

3) On nous représentait un effet du même type dans lequel l'explication donnée précédemment était complètement annulée.

PS : je suis toujours à la recherche de l’intégrale de ces émissions.

Modifié par Jimmy.L
Publié le (modifié)

Viendrait il a quelqu'un de s'en prendre a Bernard Bilis. Pourtant de memoire, a l'epoque de coucou c'est nous, il debinait pas mal aussi.

Et des exemples comme cela, j'en ai beaucoup en reserve.

Antonio est un grand professionnel et tres intelligent en ce qui concerne son metier. Il vit Magie, et pense Magie. Si il donne ça, je pense qu'il sait qu'il ne se tire pas une balle dans le pied.

Modifié par BARBAT Marc
Publié le

Marc Barbat,

Puisque vous vous pensez plus intelligent que la moyenne mais que vous ne lisez pas les sujets au complet, REvoici le texte d'un gars plus intelligent et plus cultivé que vous et de grâce lisez le en entier SVP.

Désolé pour ceux qui l'ont déjà lu mais comme d'habitude on est obligé de répéter pour ceux qui ont du mal.

Voici un article d'ORSON WELLES à propos du débinage, je suis bien certain qu'il va bien y en avoir au moins un pour dire que ce n'est pas pareil ou pire qu'Orson Welles est un vieux ringard ou un truc du genre.

Prenez en de la graine.

Donc, voici la prose de cet homme de génie à travers la préface du "Précis de prestidigitation" de Bruce Eliot :

« Il est tout à fait possible que cet excellent livre n'aurait jamais dû être publié, tout au moins sous cette forme, c'est-à-dire pour la vente au grand public.

Il y a deux sortes de livres de magie : le produit alimentaire, et cette sorte de livre qui donne explicitement et avec des gravures, de sorte que le lecteur peut réellement saisir le truc, des secrets de valeur de la magie professionnelle.

Tout d'abord, il doit vous être expliqué que l'auteur de cet avant-propos appartient à ce sombre groupe de maniaques dont le nombre diminue, qui souhaiterait que la magie puisse être gardée secrète.

A ses yeux, les pires ennemis de la magie sont cette portion du public de plus en plus nombreux qui sait comment se fait le tour. On doit admettre qu'un problème résolu, avant d'être montré, a sur le public autant d'attraction qu'un lit défait.

Il semble clair que le travail d'un vrai magicien est d'abolir la solution.

Enlever à la magie son élément de merveilleux est aussi désastreux que d'enlever à la musique son élément ton.

Maintenant, je n'arrive pas à me persuader que la vulgarisation massive du savoir magique n'a pas contribué puissamment à la situation présente: La profession, et avec elle l'art magique, mourra certainement à moins que des secrets comme ceux contenus dans ce livre ne soient soigneusement protégés contre l'attention de simples curieux. »

A retenir et à afficher partout :-)

(extrait d'un article de Maison-Hantee.Com)

Publié le
Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi.

Suffit d'attendre une ou deux semaines pour en avoir les explications dans Télé Z...

Circulez !

Publié le

Marc barbat nous dit:

A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi.

Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense.

Je répond: Hahahahaha!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...