Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour la BA, c'est vrai que garder l'oeil sur la routine aurait été bien, sans coupure. Mettre "a box is drawn at its back" en sous-titre, ou en transparence avec la vidéo de la routine. Du moment que tu utilises pas Windows Movie Maker, c'est facile à réaliser ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
Je préfère les vidéo de démo A L'ANCIENNE.

C'est drôle j'en parlais il y a deux, trois jours avec un mec. On a pris pour exemple Mickael Vincent qui lui présente toujours plusieurs routines complète dans les BA pour ses DVD. Et sa me donne beaucoup plus envie d'acheter, qu'une BA retouchée de partout.

Cependant je parle pas de toi Alex' et j'aime bien l'effet ! Bravo à toi ! ;)

Publié le
Bravo Alex,continue comme ça!

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas,il y a ceux qui cherchent et ceux.....qui parlent...

Garde ta motivation intacte.

Je parle parce que la critique est toujours constructive. Je n'ai pas dis: "c'est de la merde, j'aime pas, c'est nul". J'ai dis que c'est du deja vu amélioré.

Je salue toujours le travail qu'il y a derrière.

Je ne fabrique pas de Gimmick, je suis puriste. A part une double dos de temps en temps j'aime utiliser des cartes Non-Gimmick. Chacun ses gouts.

Thomas B

Publié le

C'est drôle j'en parlais il y a deux, trois jours avec un mec. On a pris pour exemple Mickael Vincent qui lui présente toujours plusieurs routines complète dans les BA pour ses DVD. Et sa me donne beaucoup plus envie d'acheter, qu'une BA retouchée de partout.

Il faut aussi comprendre que si on a une idée originale mais que l'effet est facile à remonter pour un magicien, et bien ce dernier va regarder une dizaine de fois le teaser et n'achètera jamais le dvd, c'est une évidence.

A partir du moment ou le teaser ne trompe pas et montre l'effet tel qu'il se déroule dans la vraie vie alors pas de problème pour moi.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

C'est drôle j'en parlais il y a deux, trois jours avec un mec. On a pris pour exemple Mickael Vincent qui lui présente toujours plusieurs routines complète dans les BA pour ses DVD. Et sa me donne beaucoup plus envie d'acheter, qu'une BA retouchée de partout.

Il faut aussi comprendre que si on a une idée originale mais que l'effet est facile à remonter pour un magicien, et bien ce dernier va regarder une dizaine de fois le teaser et n'achètera jamais le dvd, c'est une évidence.

A partir du moment ou le teaser ne trompe pas et montre l'effet tel qu'il se déroule dans la vraie vie alors pas de problème pour moi.

Ha bah c'est sur que ne nos jours c'est un effet = un DVD. Zut je pensais pas à ça moi..

J'avais en tête la carte invisible que présente M.Vincent dans une des BA de Rhapsodies in Silver. En voyant ça (sans coupure) et avec un super effet, une superbe construction, sa ne peut que donner envie, et nous laisse saliver en attendant les autres tours présent dans le DVD ! Enfin c'est mon avis.

Maintenant comme tu le dis, si l'effet présenter est le même qu'en live, c'est à dire pas arranger dans la BA, alors pourquoi pas.. Et encore si il cache les nombreux truc "impossible" à faire devant un public avant d'arriver à l'effet ! Je reste sceptique.

Publié le

Avant de vouloir commercialiser un Gimmick ça serait bien de l'éprouver et de trouver une routine originale qui colle bien avec.

Là j'ai l'impression d'une personne ingénieuse qui a trouvé un joli petit truc mais qui sait pas quoi en faire à part le vendre.

Est-ce que c'est donc ça le but de la recherche en magie, la finalité de la trouvaille d'un principe ou d'un truc serait de le commercialiser au plus vite ?

Si on prends par exemple Gambler de Julien Labigne, il me semble qu'il a mis du temps à bien peaufiner sa routine en public avant de la proposer à la vente.

Ce que je veux dire c'est que si j'étais toi, je garderais ce gimmick pour mon seul usage.

Peut-être que tu va trouver à l'améliorer à l'utilisation, ou que tu va te trouver une routine toute personnel qui fera ta réputation.

;)

Publié le

S'il dit ça, c'est que la BA fait très commerciale.

Et c'est vrai que pour un trailer de DVD de gimmick, si l'oeil du magicien peut comprendre aisément le "moment clé", il ne va sans doute pas acheter ledit gimmick et le fabriquer. Normal. Mais bon, c'est souvent plus commercial qu'ingénieux et efficace, je trouve.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...