Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effets de Mentalisme "temporels" | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Cet effet existe aussi dans "paramiracles " de Ted Lesley. Je parle de la lettre de prediction , cachetée de la poste une semaine avant la representation.

Ah oui en effet, je viens de regarder, la méthode est similaire. Ted a eu la même idée, à peu près à la même époque. Je ne l'avais pas publiée, mais si c'est un vrai mentaliste... ;)

dans leur conférence, clément Kerstenne et Philippe Bougard montre une prédiction par SMS, envoyées au début du tour.

but: draguer, puisqu'on demande sous une forme motivée son numéro à une fille, et on lui envoie le notre, avec le SMS...

ils sont malin, ces magiciens...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

dans leur conférence, clément Kerstenne et Philippe Bougard montre une prédiction par SMS, envoyées au début du tour.

but: draguer, puisqu'on demande sous une forme motivée son numéro à une fille, et on lui envoie le notre, avec le SMS...

ils sont malin, ces magiciens...

Gilbus.

Yves Doumergue a un tour avec une mise en scène similaire... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

• 8 months plus tard...
Gilbus tu peut nous en dire un peu plus ? Sans pour autant bien sur expliquer le truc. Juste l'effet vue par les spectateurs si c'est possible.

Merci ;)

En fait, j’avoue ne pas me souvenir du tour précisément, j’ai juste retenu le concept :

Plus que le courrier envoyé par la poste, le SMS est une prédiction personnelle, infalsifiable, et pouvant se mettre en place durant le spectacle lui-même, mieux, durant le tour.

En plus, cela donne un aspect moderne et branché, classe, quoi.

Le principe est simple :

Tu SMS une prédiction à une spectatrice (puisque le but est de draguer, dans le cas des belges…) a qui tu as demandé son numéro devant tout le monde (elle peut aussi l’écrire sur un papier, si elle ne veut pas le dire tout haut ;) ).

Tu lui demande bien sûr de ne PAS regarder tout de suite le SMS, puisque c’est une prédiction.

Et puis tu fais le tour qui conduit à cette prédiction.

C’est tout.

Le nombre de tour pouvant conduire à une prédiction honnêtement fournie à l’avance est considérable, donc on n’a que l’embarra du choix ( ;) ).

Peut-être d’autres gens qui ont vus la conférence auront retenus des choses plus détaillées ?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Effets de mentalisme "temporels" :

A la base une prédiction temporels telle que je la conçois doit être donné au spectateur à l'avance, même quelques jours avant. Les méthodes sont identiques aux prédictions classiques :

- Forçage

- change de prédiction

- insertion de la prédiction dans un contenant visible

Il y a donc un nombre énorme de possibilités pour parvenir à ce genre d'effet.

Le contenant peux avoir n'importe quelle apparence : enveloppe, portefeuille, morceau de papier, boite, tube, email, sms, vidéo, cd audio, mp3,...

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...