Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'Arnaque du Bonneteau

Invité

Recommended Posts

Pour les papiers, je devrais dire rouleaux c'est 1 gagnant sur 50, du moins c'est ce que j'ai appris d'un forain mais il y a longtemps !!

J'ai appris aussi que les gagnants n'étaient pas roulés de la même

façon mais seul un œil avertit peut le voir.

Cela a peut-être changé maintenant.

S'il avait une barbe blanche, ton ami forain, c'est que tu as vu le père Noël!

Crois-tu vraiment qu'avec un papier gagnant sur 50 et 1€ ou 2€ le ticket, le mec arriverait à survivre en ayant comme lot des Iphone, des mini-motos, des nitendo DS et autres Wii?

Le principe du truc reste que tu ne peux pas gagner. A moins de transpercer la main du forain avec une pique et de la clouer à son comptoir. Mais même là, tu n'es absolument pas certain de repartir avec ton lot.

cdmdu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mais aussi vereuses qu'elles soient parfois, certaines arnaques (Certaines ! Les spam, les femmes russes qui veulent emprunter votre compte ou les organisation basées au rwanda qui abusent des ptits vieux, c'est à se facepalm !), certaines arnaques, donc, sont... admirables. Par admirables, je veux dire qu'on peut lâcher un "Wouah... Ehbeh !". Le but est mauvais, malsain, sournois, nocif... Tout ce qu'on veut.

Mais c'est comme un bon Arsene Lupin. On aime le personnage et on se régale d'un bon livre... Même si c'est un voleur. Ne croyez-vous pas ? Mais on ne mettrait jamais ça en oeuvre et on en empêcherait un si on le croisait.

Cela peut aussi devenir un jeu amusant pour les "victimes"....

http://galerie.croque-escrocs.fr/main.php

Voir la galerie des trophée, sur ce site, et lire sur le forum certaines chasses aux trophées, qui sont vraiment tordantes :)

voir par exemple l'épisode sur la confrérie de la choucroute...

http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopic.php?f=35&t=4626

Bon, vous me direz, il n'y en a qui n'ont rien d'autre a faire...

mais c'est chacun ses loisirs ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pour les papiers, je devrais dire rouleaux c'est 1 gagnant sur 50, du moins c'est ce que j'ai appris d'un forain mais il y a longtemps !!

J'ai appris aussi que les gagnants n'étaient pas roulés de la même

façon mais seul un œil avertit peut le voir.

Cela a peut-être changé maintenant.

S'il avait une barbe blanche, ton ami forain, c'est que tu as vu le père Noël!

Crois-tu vraiment qu'avec un papier gagnant sur 50 et 1€ ou 2€ le ticket, le mec arriverait à survivre en ayant comme lot des Iphone, des mini-motos, des nitendo DS et autres Wii?

Le principe du truc reste que tu ne peux pas gagner. A moins de transpercer la main du forain avec une pique et de la clouer à son comptoir. Mais même là, tu n'es absolument pas certain de repartir avec ton lot.

il est probable qu'il y a plusieurs méthodes, et des degrés dans l'honnéteté.

Mais le problème est avant tout psychologique :

Qu’il y ai des billets gagnants ou pas, comment le montrer au public, pour qu’il joue ?

Donc, on triche pour les montrer.

Maintenant, une autre astuce psychologique est la devanture de lots :

Il y a des lots qu’on ne peut JAMAIS gagner.

Si un jour on repart avec une peluche d’une fête foraine, c’est déjà extraordinaire ;)

Gagner un iPhone… je doute beaucoup.

Mais bon, ça doit être à force de fréquenter des magiciens, j’ai perdu la faculté de rêver… pourris de magos, va…

:)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Cela peut aussi devenir un jeu amusant pour les "victimes"....

http://galerie.croque-escrocs.fr/main.php

Voir la galerie des trophée, sur ce site, et lire sur le forum certaines chasses aux trophées, qui sont vraiment tordantes :)

voir par exemple l'épisode sur la confrérie de la choucroute...

http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopic.php?f=35&t=4626

marrant que tu en parles, gilbus, j'ai été modérateur sur ce forum. j'ai quelques beaux trophées à mon actif.

mais ce sont les forums anglophones qui ont les meilleurs résultats, je te conseille d'aller y jeter un oeil, c'est sans commune mesure!

Modifié par christophe22

Maintenant, une autre astuce psychologique est la devanture de lots :

Il y a des lots qu’on ne peut JAMAIS gagner.

si le forain te montre un papier gagnant, regarde s'il est simple à reproduire. reviens le lendemain avec un papier gagnant "iphone" empalmé et vois sa réaction. s'il te dit que tu as triché, alors c'est que tu ne peux pas le gagner.

Alors tu parle en € et à l'époque c'était des anciens francs, bon c'est vrai tu n'a peut-être pas connu, les Iphones, des mini-motos, des nitendo DS et autres Wii n'existaient pas non plus à l'époque, donc tu est complétement à coté là, bref tu dis que je ne peux pas gagner c'est faux mais il est évident que par apport au lot et l'argent joué c'est lui qui y gagne de toute façon.

C'est en le pratiquant que l'on découvre le charme de ce jeu qui fait appel à la psychologie, l'analyse, la logique bien plus qu'à la chance.

Gagner à ce jeu parce qu'on a bien joué en ayant parfaitement analysé son adversaire est nettement plus valorisant que de gagner en ayant triché... enfin tout dépend de la mentalité de chacun.

Sa fais plaisir de lire ça ! Tellement peu de gens le savent de nos jours..

Sa fais bientôt 2 ans que j'étudie le poker avec plusieurs amis. Et c'est tellement passionnant aussi !

Je te soutiens à 100% là. Mais j'aime aussi manipuler mes cartes et montrer au gens comment tricher. Mais je déteste tricher au poker, je préfère y jouer.

Au plaisir de faire une partie avec toi un jour !

Pour tricher il faux aussi savoir joué les deux son complémentaire tu peut savoir tricher si tu sais pas joué tu perdra quand même.

Je suis pas d'accord pour la satisfaction j'ai déjà gagné honnêtement et en forçant un peu la chance (je faisait ça avec un ami non magicien qui récoltait les jeton) et la victoire partageais étais a chaque fois

bien meilleur que les autres!

Artefake a publié il y a quelque temps un article sur le bonneteau.

Personnellement, je n'aime pas ces Parias qui détroussent les gens avec leurs palets, gobelets, "three cards monte" ...

A propos de cartes, je prédis (aie encore un domaine où je coince) que d'ici quelques mois plus de 7 millions de moldus français connaitront l'une des techniques du bonneteau.

En espérant, que la prochaine fois qu'ils trainnent dans les rue et qu'un Paria leur propose de jouer, ils se rappellerons que Patrick a dévoiller l'arnaque :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...