Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a deux ans j'allé au lycée et chaque matin midi et soir je passais devant la tour Eiffel et le pont du trocadero.

Il y avait des gars le plus souvent des roumains qui avait une petite table sur laquelle il joué au bonneteau avec des petit disque noir.

Il y avait beaucoup de monde chaque jour qui s'amassaient autour des petite tables.

A force de passer je me rendais compte que c’était toujours les mêmes leur famille qui faisait semblant de joué de gagner beaucoup d'argent pour certain d'être de parfait pigeon pour d'autre.

Il y avait même un faux touriste americain avec son appareil photo qui engageais la conversation avec de vrai touriste dés qu'il s'approchaient.

Chaque jour je m’arrêtais 5 minute pour observé un petit peu.

Il y avait le complice qui faisait semblant de regarder discrètement derrière l'escro et vous faisez de petits signes pour vous indiquer ou était le disque avec la pastille blanche.

Combien de fois j'ai vu des touriste des familles passez devant s’arrêter et lorsqu'un complice désigné le mauvais disque, ils se taper le front en disant no no no ils devaient certainement penser quel pigeon!

Quand un gars généralement harcelé par sa nana (please please play we can win money) finissez enfin par sortir son portefeuille le tricheur appliqué deux solution différentes.

Si le portefeuille était bien remplit il lui faisait gagné le double avent de l'incité a rejoué et a perdre deux fois au lieu d'une.

S'il n'avait qu'un billet alors il l'encaissait directement et les yeux du joueur s'ouvrait en grand persuadé d'avoir fait une erreur d'attention stupide.

J'ai même vu une fois un faux touriste en accompagné gentiment deux vrais jusqu'au distributeur de billet le plus proche pour qu'ils puissent profiter de la bonne affaire.

Si par malheur ou par un heureux hasard la personne désigné le bon disque la bonne dizaine de faux joueurs se rapprochait du tricheur jusqu’à exclure le joueur de groupe, le bousculé ou obstrué sa vu et le tricheur opéré un change.

Bref j'ai du voir plus d'une bonne centaine de personne se faire soutirer entre 50 et 200 euro.

Un jour qu'une famille de français regardé les faux joueurs perdre tour a tour des somme improbable j'entendais la mère le père et même les enfants faire des pronostiques sur le disque qui allait être le bon et bien sur il avait raison a chaque fois.

"Mais c'est pas possible c’était évident qu'elle était la. Je l'avais vu moi!"

Voyant le maris sortir son portefeuille , dégainer un billet de 100 et le tendre au tricheur je décide de faire ma bonne action du jour et j’arrête son bras. Je lui dit ne joué pas ce sont des escro. J'entend le tricheur me dire va t'en petit ce sont des gens d'argent c'est interdit au mineur embête pas les gens. Je sort du cercle l'abrutit que j'avais prévenu joue son argent je m'en vais.

La deux roumains me rattrape et commence a m'insulter et a me menacer je me suis fait escorter jusqu’à la bouche de métro.

Autant je ne vois aucune objection a triché pour de l'argent au poker et ce n'est pas quelque chose pour lequel j'ai des scrupule j'ai l'impression d'avoir mérité ma victoire comme si j'avais vraiment gagné, l’adrénaline en plus.

J'y vois quelque chose d'artistique, j'en suis fier.

mais je trouve que le bonneteau de rue et du même niveau que ces gars qui vendent des alarmes incendies a des petit vieux 600 euro en leur faisant peur....

qu'en pensez vous? jusqu’où peut on considéré l'arnaque comme quelque chose de beau et d'artistique...

Pour finir je citerais un tricheur dont j'avais vu la performance sur internet:

the moment you cheat for the sake of beauty you know you re an artist

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te remercie pour ton anecdote intéressante bien que plutôt connue mais alors là j'ai décroché dans ta logique :

Autant je ne vois aucune objection a triché pour de l'argent au poker et ce n'est pas quelque chose pour lequel j'ai des scrupule j'ai l'impression d'avoir mérité ma victoire comme si j'avais vraiment gagné, l’adrénaline en plus.

Publié le

je suis assez d'accord avec foxy. le bonneteau comme le poker, ce sont des jeux d'argent. tricher à l'un ou à l'autre, je ne vois pas vraiment de différence, sauf sans doute que tricher au poker demande plus de finesse et de technicité.

Publié le

Je vous conseille l'excellent livre de Whit Haydn et Chef Anton sur le 3 card monte. Des tas d'histoires passionnantes, la psychologie de l'arnaque expliquée en détail, toutes les manipulations possibles et de très belles routines décrites. Le meilleur livre sur le sujet à ce jour.

Publié le (modifié)

Ces mecs qui font le bonneteau à paris, c'est une vraie plaie ! en plus ils sont dangereux , éviter à tout prix de jouer ou de ramener sa science en tant que magicien ! moi aussi je l'ai fait et j'ai eu du mal à m'en dépêtrer !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Je pense que le bonneteau de rue n'a rien à voir avec la vente d'alarme incendie à 600 e par des commerciaux véreux qui jouent sur la peur des petits vieux....le bonneteau joue sur la cupidité des gens, qui pensent pouvoir gagner...tous le monde sait que c'est une arnaque mais ils pensent que eux peuvent gagner...de plus un bonneteau bien fait est très vicieux et fait appel à beaucoup de psycho.

je pense que si ils ne sont pas assez malin pour garder leur argent et qu'ils décident de le jouer, alors ils méritent de le perdre...

La limite dont tu parlais à mon avis se situe dans "l'intelligence" du coup...mais j'en envie de dire peut importe toutes ces considérations leur but est à chaque fois le même prendre de l'argent si possible sans violence. Ils se foutent du côté artistique...tous ce qu'ils veulent c'est engranger et quelque part c'est normal...pour eux c'est métier, pas une distraction.

Modifié par Thomas Rembault

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...