Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La Notion du Secret

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le fait d'avoir l'outrecuidance de défendre un principe ancestrale qui à préservé notre métier depuis toujours fait bien entendu de moi (et quelques autres) un être fermé à la discussion, quelle rigolade. Mais il n'y a pas de discussion... ou est la discussion? La magie et le mentalisme n'ont jamais été en libre accès (du moins jusqu'à récemment), il a toujours fallu faire partie de quelque chose ou être l'élève de quelqu'un pour avoir des infos ou savoir quoi chercher. Maintenant n'importe qui peut avoir n'importe quoi en quelques secondes... ce n'est plus du partage mais du débinage... c'est contre quoi j'essaie de lutter, c'est mal? c'est un pêché? essayer de préserver mon travail et celui des autres est un crime? Désolé je ne suis pas prof ou informaticien et contrairement à ce que pense Ludo je ne touche pas les ASSEDICS même si je suis intermittent. Je vis seulement avec ce que je gagne... alors je fais quoi? je m'écrase? j'attends que tout le monde connaisse toutes mes façons de faire? que j'explique sur ce genre de forum où on peut avoir de bonnes infos comme le font certain? Désolé je ne suis pas d'accord, et ce n'est pas un problème de se sentir au dessus du lot mais simplement de préserver un savoir faire en réduisant les sources d'information.

La magie et le mentalisme n'ont jamais été en libre accès (du moins jusqu'a récemment), il à toujours fallu faire partie de quelque chose ou être l'élève de quelqu'un pour avoir des infos ou savoir quoi chercher.

Le livre de Chadwick n'est pas en libre accès...

Désolé je ne suis pas prof ou informaticien et contrairement à ce que pense Ludo je ne touche pas les ASSEDICS même si je suis intermittent. Je vis seulement avec ce que je gagne...

Oh tu n'as pas à être désolé, si tu veux devenir enseignant, le concours est ouvert, ça manque de prof, passe le concours... mais tu risques d'être déçu vu que tu sembles croire que prof, informaticien ou marchand ça rapporte...

Je te rassure, on vit aussi avec ce qu'on gagne... tes insinuations sont lamentables, tu t'enfonces...

alors je fais quoi? je m'écrase? j'attends que tout le monde connaisse toutes mes façons de faire?

Si tout tes spectacles ne sont basés que sur ce qu'il y a dans les livres, c'est désolant pour toi et pour tes spectateurs...

Je te rassure, ton boucher ne va pas lire Chadwick dans les semaines qui viennent, il a mieux à faire... ah tu veux impressionner tes collègues magiciens alors ?... les bluffer parce qu'ils ne comprendront pas les méthodes...

et ce n'est pas un problème de se sentir au dessus du lot

C'est pourtant largement l'impression que tu donnes...

mais simplement de préserver un savoir faire en réduisant les sources d'information.

Dans ce cas, que fais-tu sur les forums, ils sont bien une source d'informations ?... tu y viens ?... tu utilises donc cette information toi aussi... tu veux donc avoir les choses mais pas que les autres puissent y accéder... ah....

En ce qui concerne la modestie je ne crains personne :-)

Tu ne m'aimes pas, je ne t'aime pas, nous sommes au moins d'accord sur une chose.

Le passage au tutoiement de ta part démontre un léger agacement et une petite perte de contrôle... je me trompe?........... oui bien sûr.

Tu ne m'aimes pas, je ne t'aime pas, nous sommes au moins d'accord sur une chose.

Ben je ne suis pas là pour vous aimer ou non, si vous êtes en manque d'affection, trouvez-vous quelqu'un mais je ne vois ce que l'affect vient faire ici, VM c'est pour "Virtual Magie", pas "Vivement que tu M'aimes..."

Je ne vois pas en quoi le fait que vous ne m'aimiez pas fait avancer le sujet de départ... mais bon, comme vous n'avez rien d'autre à dire que les contradictions qu'on a pointées du doigt, il faut bien que vous ayez quelque chose à répondre...

Le passage au tutoiement de ta part démontre un léger agacement et une petite perte de contrôle... je me trompe ?...

ah ah ah, et vous faites de la lecture de tarots ?!... Si vous avez des livres de psychologie, de cold-readind et compagnie, je vous conseille de les relire (vous savez, les livres avec tous vos merveilleux secrets, il semble que vous ne maîtrisiez pas leur contenu...) je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais entendu parler de vous ni de vos spectacles...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...