Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Je me suis dégoté ce bouquin passionnant et très bien illustré qui fait le point historique sur les extraterrestres et décrit l'évolution des idées sur ce sujet. On y découvre quand même de sacré personnages. J'y apprends plein de choses que je ne connaissais pas.

L'auteur parle aussi de réunions de passionnés d'extraterrestres qui se passent sur Paris et qui ont l'air d'être parfois bien rigolotes avec des intervenants pour le moins bien allumés. j'irai bien y faire un tour un jour ! Qui vient avec moi ? Une fois je m'étais retrouvé dans une assemblée de médiums, ça fait vraiment bizarre d'entendre ce qu'on y entend. Là j'imagine que ça doit être un peu pareil.

Le bouquin :

« Aliens : 70 ans de culture et contre-culture », par Fabrice Canepa - Editions Tana

Lorsqu'en juin 1947, Kenneth Arnold annonce à la radio qu'il vient d'apercevoir d'étranges objets volants non identifiés à proximité du Mont Rainier, il ne peut se douter qu'il vient tout juste d'ouvrir la boîte de Pandore.

Soucoupes volantes, ovnis, extraterrestres, contactés, abductés...
En l'espace de soixante-dix ans, c'est un pan tout entier de notre imaginaire qui va naître et se développer, porté à la fois par les incroyables révélations de l'Ufologie et les folles spéculations de la science-fiction. Des excursions sur Vénus aux bases secrètes de l'armée américaine, des soucoupes volantes aux triangles lumineux, des petits hommes verts de Mars aux petits-gris de Zeta Reticuli ou aux reptiliens métamorphes, cette culture se déploie, se transforme et se complexifie à chaque décennie.
Sans préjuger de la réalité du phénomène, ce livre s'efforce modestement de retracer les grandes étapes de cette histoire palpitante, de suivre pas à pas ce qui est devenu bien plus qu'une simple croyance, un véritable mythe irrigant en profondeur notre vision du réel.

- Présentation de l'éditeur

UiFIw7fbBSpsaetF5psZZe09oLA.jpg

738_aliens.jpg

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Le 03/03/2015 à 00:17, Kristo a dit :

Pas très sérieux tout ça. En tous cas, dans le domaine des OVNI, j'aurais plus tendance à écouter un Jean-Pierre Petit.

@Kristo Un petit cadeau pour toi qui t'intéresses aussi aux armes de pointe (et non de poing), cette interview de Jean-Pierre Petit (toujours aussi "inclassable" mais qui utilise, comme le constateront les fans de la série Lie to Me, des stratégies d'évitement face à certaines questions). Petit évoque également son point de vue sans concession sur les centrales nucléaires (@Melvin), le rapport Cometa, l'affaire Ummo, etc. Finalement, abstraction faite de son inévitable côté Calimero, on l'écoute un peu comme un storyteller...

"Jean-Pierre Petit : Modèle Janus et Armes russes"

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2015 à 00:25, Christian Girard a dit :

Hello Tinet

« Qui croire ? » dis-tu. Il s’agirait donc d’une question de « croyance » ? Pour le crash de Roswell, un bouquin éminemment sceptique (que j’avais lu en 1996) du sociologue Pierre Lagrange explique par le détail qu’il s’agit de débris de ballon(s) et autres appareillages liés au projet Mogul. Il donne également une formulation d’un sondage datant de 1947, par l’institut Gallup, en deux questions :

1 – « Avez-vous entendu parler de “soucoupes volantes”, ou lu quelque chose à ce propos ? »

2 – « À votre avis, que sont ces soucoupes ? »

Lagrange note avec intérêt que les questions ne portent pas sur la question de « croire aux ovnis » (« selon la formule largement utilisée de nos jours »). Bref, pas de référence aux extraterrestres, ce qui permet selon Lagrange de se replonger dans l’état d’esprit de l’époque et de ne pas faire d’anachronisme quant au sens donné alors aux flying saucers. L’hypothèse extraterrestre des soucoupes, ou la popularisation de cette idée, daterait de 1950, elle serait l’œuvre d’un « militaire et journaliste américain, Donald Keyhoe ».

Un court développement sur David Copperfield lui-même se trouve en page 143.

 

11710.jpg.1801cdd5e3fd2043bb17c2b0aac59aa3.jpg

 

"LENTICULAR CLOUDS OVER ROSWELL, NEW MEXICO" :

Citation

 

FEBRUARY 22, 2018 WPOTD EDITOR LEAVE A COMMENT

Saw these Lenticular clouds on a bike ride east of Roswell, NM on Valentine’s Day. Was a windy day, SW @ 15-20mph with higher gusts.

 

20sete0.jpg?w=1038&h=576&crop=1

Source et autres phénomènes atmosphériques (mais pas que) : https://weatherpictureoftheday.com/page/18/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...