L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement, mais en général, en magie, on utilise de la corde de coton sans âme avec un diamètre allant de 8 à 12 mm. L'absence d'âme lui permet d'être souple et facile à couper. Pour une routine comme celle de Mac King, le diamètre semble plus fin (6 mm ?) Tous les magasins de magie en vendent, au mètre, voire au rouleau (compte entre plus ou moins 50 et 70 euros pour un rouleau de 100 m). Personnellement, je travaille la corde sans couper (à la Francis Tabary), ce qui, pour le coup, est SUPER économique, donc je ne saurais te renseigner sur les meilleurs endroits où trouver des rouleaux de corde pas trop chers. Pour la couleur, on recommande souvent le blanc parce qu'il se voit bien, mais après avoir beaucoup travaillé les cordes, je suis revenu à l'écru, qui, je trouve fait plus naturel, plus lambda et moins prétentieux (quand, comme moi, on travaille avec les mêmes cordes plusieurs fois de suite et qu'on les fait manipuler, c'est aussi beaucoup moins salissant). Et ça se voit tout aussi bien, je trouve.
-
Par Karim Cristobal B.A.I. · Publié le
Bonjour a tous, je fais de la magie de rue et j'aimerais bien changer ma routine de corde, j'ai besoin d'une bonne corde pour une routine de se genre et à la fois qu'elle soit économique. Je réalise mon show jusqu'à 8 fois par jour. De ce fait, si la corde coûte cher cela pas être rentable. Merci 😘 -
Par Paul ROYES · Publié le
Sinon pour compléterle naufrage, il faudrait un final où l'encre noire coule sur les doigts : ce serait le Erika Deck.
-
-