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Publié le (modifié)

Je me suis dégoté ce bouquin passionnant et très bien illustré qui fait le point historique sur les extraterrestres et décrit l'évolution des idées sur ce sujet. On y découvre quand même de sacré personnages. J'y apprends plein de choses que je ne connaissais pas.

L'auteur parle aussi de réunions de passionnés d'extraterrestres qui se passent sur Paris et qui ont l'air d'être parfois bien rigolotes avec des intervenants pour le moins bien allumés. j'irai bien y faire un tour un jour ! Qui vient avec moi ? Une fois je m'étais retrouvé dans une assemblée de médiums, ça fait vraiment bizarre d'entendre ce qu'on y entend. Là j'imagine que ça doit être un peu pareil.

Le bouquin :

« Aliens : 70 ans de culture et contre-culture », par Fabrice Canepa - Editions Tana

Lorsqu'en juin 1947, Kenneth Arnold annonce à la radio qu'il vient d'apercevoir d'étranges objets volants non identifiés à proximité du Mont Rainier, il ne peut se douter qu'il vient tout juste d'ouvrir la boîte de Pandore.

Soucoupes volantes, ovnis, extraterrestres, contactés, abductés...
En l'espace de soixante-dix ans, c'est un pan tout entier de notre imaginaire qui va naître et se développer, porté à la fois par les incroyables révélations de l'Ufologie et les folles spéculations de la science-fiction. Des excursions sur Vénus aux bases secrètes de l'armée américaine, des soucoupes volantes aux triangles lumineux, des petits hommes verts de Mars aux petits-gris de Zeta Reticuli ou aux reptiliens métamorphes, cette culture se déploie, se transforme et se complexifie à chaque décennie.
Sans préjuger de la réalité du phénomène, ce livre s'efforce modestement de retracer les grandes étapes de cette histoire palpitante, de suivre pas à pas ce qui est devenu bien plus qu'une simple croyance, un véritable mythe irrigant en profondeur notre vision du réel.

- Présentation de l'éditeur

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Modifié par Melvin

Melvin

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  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)
Le 03/03/2015 à 00:17, Kristo a dit :

Pas très sérieux tout ça. En tous cas, dans le domaine des OVNI, j'aurais plus tendance à écouter un Jean-Pierre Petit.

@Kristo Un petit cadeau pour toi qui t'intéresses aussi aux armes de pointe (et non de poing), cette interview de Jean-Pierre Petit (toujours aussi "inclassable" mais qui utilise, comme le constateront les fans de la série Lie to Me, des stratégies d'évitement face à certaines questions). Petit évoque également son point de vue sans concession sur les centrales nucléaires (@Melvin), le rapport Cometa, l'affaire Ummo, etc. Finalement, abstraction faite de son inévitable côté Calimero, on l'écoute un peu comme un storyteller...

"Jean-Pierre Petit : Modèle Janus et Armes russes"

 

Modifié par Christian Girard
Publié le
Le 12/04/2015 à 00:25, Christian Girard a dit :

Hello Tinet

« Qui croire ? » dis-tu. Il s’agirait donc d’une question de « croyance » ? Pour le crash de Roswell, un bouquin éminemment sceptique (que j’avais lu en 1996) du sociologue Pierre Lagrange explique par le détail qu’il s’agit de débris de ballon(s) et autres appareillages liés au projet Mogul. Il donne également une formulation d’un sondage datant de 1947, par l’institut Gallup, en deux questions :

1 – « Avez-vous entendu parler de “soucoupes volantes”, ou lu quelque chose à ce propos ? »

2 – « À votre avis, que sont ces soucoupes ? »

Lagrange note avec intérêt que les questions ne portent pas sur la question de « croire aux ovnis » (« selon la formule largement utilisée de nos jours »). Bref, pas de référence aux extraterrestres, ce qui permet selon Lagrange de se replonger dans l’état d’esprit de l’époque et de ne pas faire d’anachronisme quant au sens donné alors aux flying saucers. L’hypothèse extraterrestre des soucoupes, ou la popularisation de cette idée, daterait de 1950, elle serait l’œuvre d’un « militaire et journaliste américain, Donald Keyhoe ».

Un court développement sur David Copperfield lui-même se trouve en page 143.

 

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"LENTICULAR CLOUDS OVER ROSWELL, NEW MEXICO" :

Citation

 

FEBRUARY 22, 2018 WPOTD EDITOR LEAVE A COMMENT

Saw these Lenticular clouds on a bike ride east of Roswell, NM on Valentine’s Day. Was a windy day, SW @ 15-20mph with higher gusts.

 

20sete0.jpg?w=1038&h=576&crop=1

Source et autres phénomènes atmosphériques (mais pas que) : https://weatherpictureoftheday.com/page/18/

 

 

Publié le
il y a 1 minute, Christian Girard a dit :

Et voici un modèle senior, on note que les grands-parents tiennent toujours la grande forme, quelle galipette ! :

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Et les parents dans une soirée coquine :D

aaa1.thumb.jpg.65802550a9caa664f52e8430524859b5.jpg

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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