Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

"Ep14 Enquêter sur le Paranormal : les Diapositives de Roswell" , chaîne YT Hygiène Mentale :

 

Citation

Le cas des "Diapositives de Roswell" a été présenté comme une preuve irréfutable de la présence extraterrestre sur Terre. Cette histoire est un support pédagogique idéal pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire lors d'une enquête sur un phénomène paranormal. C'est un prétexte pour moi pour expliquer la méthode que je pense être la meilleure pour chercher la vérité sur un truc extraordinaire : celle de la Pensée Critique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Je doit avouer ne pas avoir lu les 24 pages de ce sujet donc pardon si la video a été mentionner mais je pense qu'elle résume bien ma façon de penser quand il s'agit de discuter de ce sujet:

Je vous conseil également ses autres videos notamment celle sur l'ISS

ps: il defend l'idée que l'on a bien marché sur la lune, le titre est trompeur

Modifié par Le4dePique

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

 

Citation

Le New York Times a révélé samedi l'existence d'un programme secret du ministère de la Défense américain, chargé d'enquêter entre 2007 et 2012 sur des phénomènes aérospatiaux inexpliqués.

Novembre 2004 : une tache ovale lumineuse est repérée par deux avions de combats de l’aéronautique navale américaine au large de la côte de San Diego. « Regarde ce truc ! » : dans leurs cockpits, les pilotes s’interrogent sur cet objet volant qui se meut à une très grande vitesse et pivote sur lui-même. Cette observation d’ovni, visible sur une vidéo dévoilée par le New York Times samedi, fait partie des phénomènes inexpliqués sur lesquels a travaillé entre 2007 et 2012 un programme secret du Pentagone, le ministère américain de la Défense.

 

Citation

De 2008 à 2011, sur les 600 milliards de dollars alloués annuellement au budget de la Défense des Etats-Unis, 22 millions sont ainsi discrètement mis de côté pour financer ce programme secret raconte le quotidien américain.

 

Citation

Cette mystérieuse division du Pentagone existe-t-elle toujours ? Oui, selon Luis Elizondo, qui a indiqué avoir été remplacé à la tête de ce « programme d’identification de menace aérospatiale avancée ». Mais comment est-il financé ? Le mystère reste entier

 

Article complet à lire sur liberation.fr :

http://www.liberation.fr/planete/2017/12/17/la-verite-est-ailleurs-quand-le-pentagone-enquetait-sur-les-ovnis_1617284

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

 

Une conférence qui date un peu (2013) mais ça reste enrichissant (et, ce qui ne gâche rien,  André Brack a un humour plutôt sympa).

(À 37’ 58’’ : « Ceci n’est pas une nano bactérie dirait Magritte ». ;))

« L'origine de la vie et la vie dans l'Univers »

Citation

André Brack : Directeur de Recherche Emérite au Centre de biophysique moléculaire du CNRS à Orléans et membre honoraire de l'Institut d'Astrobiologie de la NASA. Capté lors du congrès national des professeurs de physique chimie - Orléans - 28/30 Ocobre 2013

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Le 31/07/2012 à 15:53, Christian Chelman a dit :

running_poster.jpg

Un grand classique sur le sujet...

Plus récente, cette comédie avec comme acteur le fameux ami d'Harry Potter, Ron (Rupert Grint) :

Citation

En juillet 1969, craignant que la mission Apollo 11 échoue à se poser sur la Lune, l'armée américaine envoie Tom Kidman, un vétéran de la guerre du Viêt Nam, en Angleterre. Là-bas, celui-ci doit proposer à Stanley Kubrick de tourner la scène des premiers pas de l'homme sur la Lune, mais une suite d'événements l'amène à travailler avec un faux producteur et un faux Kubrick, qui espèrent profiter de l'argent de la production pour rembourser un gang mafieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moonwalkers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...