Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci de relancer le débat en évoquant les mystères de la face cachée de la Lune, j'y reviendrai. :)

Un très bon bouquin recommandé par Jean Gabriel Greslé (lire un article au sujet de cet ancien pilote via le PDF qu'on peut ouvrir ici et relatif aux collaborations non-humaines avec les humains : CLIC ) traitant de notre satellite naturel existe :

11921.jpg.3671a3cc336078ed7ec132e0047969e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documentaire intéressant (des approches sceptiques, des mystères, des contradictions, des témoignages dont l'observation de Jean Gabriel Greslé) intitulé Dossiers surnaturels "Ils ont vu des OVNI", durée 1 h 20 à peu près (et non plus du double comme affiché dans le compteur de YouTube) :

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ffOuZmPMrUc

********

Soucoupes-Volantes-Livre-569777430_ML.jpg

Patrice Seray, un sceptique pragmatique, et l'art du doute dans l'étude des ovnis (chose amusante, le premier livre que j'aie lu sur les OVNI dans mon enfance est le même que lui, Soucoupes volantes de Guy Tarade )

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sckoXniipu4

Soirée OVNI avec Patrice Seray et F. Cordier.

Des ufologues qui sont devenus sceptiques en analysant eux-mêmes les faits rapportés via l'enquête de terrain et non en se fiant à des coupures de journaux, à écouter ici :

[video:youtube]

Pourquoi SCEPTICISME dans le titre de ce forum ?

Parce qu'être sceptique, c'est d'abord examiner les faits et les témoignages, en rejetant toute affirmation dogmatique ou idée préconçue.

Le site ufo-scepticisme,c'est ici : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1320px-Consommations_%C3%A9nerg%C3%A9tiques_des_trois_types_de_l%27%C3%A9chelle_de_Kardashev.svg.png

Une page Wikipédia classée « article de qualité » concernant l'Échelle de Kardashev :

L'échelle de Kardashev, proposée en 1964 par l'astronome soviétique Nikolaï Kardashev, est une méthode théorique de classement des civilisations en fonction de leur niveau technologique et de leur consommation énergétique. Cette échelle a été largement adoptée par les chercheurs du projet SETI et les futurologues, bien que l'existence de civilisations extraterrestres reste encore hypothétique.

Selon l'astronome soviétique, notre civilisation serait trop jeune pour être capable d'en contacter une autre, qui serait certainement plus avancée que nous, le système solaire étant trop jeune avec ses cinq milliards d'années et les premiers ancêtres de l'Homme actuel n'étant apparus que voici 6 millions d'années au plus tôt ; les plus anciens objets célestes ayant un âge compris entre 10 et 14 milliards d'années, il est clair que les autres civilisations sont incomparablement plus âgées que la civilisation humaine. Par conséquent, les connaissances de ces civilisations doivent être plus vastes que la nôtre, et ils doivent certainement être au courant de ce que nous faisons.

Selon Kardashev, les modèles théoriques des supercivilisations doivent répondre à deux hypothèses de base. La première suppose que le spectre des activités des supercivilisations, qui obéïssent aux lois de la physique, n'est restreint que par des contraintes naturelles et scientifiques, tandis que la seconde suppose que l'évolution des activités des supercivilisations ne peut être ni interrompue ni limitée par des contingences intrinsèques, inhérentes, comme des conflits sociaux d'ampleur. Pour Kardashev, et contrairement à d'autres scientifiques, les supercivilisations ne peuvent s'autodétruire ou rétrograder. Suivant ces principes, il doit exister dans l'espace des mégastructures d'ampleur, émettant quantité d'énergie et d'information, et existant depuis des milliards d'années, tout en étant assez compactes pour échanger rapidement d'importants volumes de données entre elles. Une supercivilisation engendrerait par voie de conséquence une structure technologique de dimensions cosmiques. Kardashev cite à titre d'exemple la mégastructure théorisée par Freeman Dyson, sous la forme d'une sphère de plusieurs unités astronomiques de diamètre. D'autres phénomènes peuvent laisser penser à des activités hautement technologiques, comme l'explosion artificielle d'étoiles ou le changement d'orbite stellaire pour emmagasiner de la masse et de l'énergie. Les nuages moléculaires géants constituent également un grand potentiel d'astro-ingéniérie. Kardashev évoque même la possibilité qu'une supercivilisation restructure la galaxie dans son intégralité.

Source et article complet ici :

CLIC

******

Sphère de Dyson

Une sphère de Dyson est une mégastructure hypothétique décrite en 1960 par le physicien et mathématicien américain Freeman Dyson, dans un court article publié dans la revue Science et intitulé Search for Artificial Stellar Sources of Infrared Radiation (« Recherche sur les sources stellaires artificielles de rayonnements infrarouges »). Cette structure d'astro-ingénierie consiste en une sphère de matière, artificielle et creuse, située autour d’une étoile et conçue pour en capturer presque toute l’énergie émise, pour une utilisation industrielle. Dyson nomme également cette structure « biosphère artificielle ».

À lire ici : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, très sympa, merci. :D

Je ne me rappelais plus où j’avais vu cet extrait d'Arte.

Ne l'ayant pas trouvé en passant ce sujet en revue, j'en déduis que c'est ailleurs.

Comme la vérité d’ailleurs.

***

Quand le designer en chef de Ferrari dessine… un ovni !

manzufo4-160.jpeg

Article et photos ici : CLICCLICLIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roswell: de prétendues photos des restes d'un extraterrestre dévoilées

Le mystère Roswell serait-il en train d’être résolu 50 ans après les faits ? Une série de photographies encore jamais vues ont été montrées au grand public ce lundi 5 mai. Des photos très convaincantes appelées "Roswell slide".

Il aurait fallu cinq ans de recherches pour confirmer l'authenticité de ces images.

286BA19700000578-3072510-image-a-28_1431024314673.jpg

Le mystère Roswell enfin résolu?

Is this evidence of alien life? New Roswell photos prove 'beyond any doubt' that ET exists, claim UFO specialists

'Roswell Alien' Photo Likely a Baby Mummy

(les photos d'aliens de Roswell sont probablement des bébés momifiés)

et tout à fait autre chose :

Inventé pour capter la vie extraterrestre, un radar de la Nasa sauve 4 personnes au Népal

Ce radar portable créé par la Nasa, qui visait à l'origine à détecter une vie extraterrestre, permet de repérer les battements de cœur et la respiration de personnes ensevelies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait peut-être dû ouvrir un sujet sur les OVNIS...

Voilà une vidéo d'un ex-ministre de la défense du Canada, qui parle de Roswell, des OVNIs et de la situation du monde... Il ne mâche pas ses mots...

L’ex ministre canadien de la défense Paul Hellyer balance tout, et alerte le monde : «Nous n’avons plus que quelques mois»

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...