Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je trouve la patafix souvent trop molle pour le FI.

La cire de magicien, si tu en trouve avec la consistance voulue, est bien mieux.

Elle a l'avantage de ne devenir molle qu'en étant un peu malaxée, puis de re durcir rapidement quand on la laisse refroidir (sur une branche de lunette, par exemple ;) ) tout en restant collée là ou on l’a mis.

Il y a plein de sortes de qualité de cire de magiciens, il faut essayer pour trouver celle qui te plaît le plus.

Sinon, la simple cire de bougie au miel, par exemple, peut marcher aussi.

Mais il faut la malaxer encore plus, en fonction de la bougie, donc la remise en place n’est pas très rapide.

Les boules Quies sont aussi une possibilité en dépannage (les vrais bouchons d’oreille en truc malléable, pas la version plastique, naturellement...)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Question d'entrainement pour connaitre la tension maximum à appliquer.

A priori je ne casse plus quand je m'entraine ou que je présente, uniquement quand je suis chargé et que je fais un geste malheureux en oubliant que je le suis.

Sans dec', le fait que ce soit un fil dynamique (avec le barillet) et non un fil statique (avec ancrage et aucun jeu de tension) limite nettement la casse du fil selon moi.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé toute une journée à réparer cet ITR, j'ai dû casser environ 8X.. du coup j'ai aussi réparer mes autres ITR et on se rend compte qu'ils sont beaucoup moins bien ( file Kevlar trop visible, élastique trop fins, donc tension trop forte) je me suis aussi mis à essayer toutes les techniques de FI avec ce set-up... mais chut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'entrainement pour connaitre la tension maximum à appliquer.

A priori je ne casse plus quand je m'entraine ou que je présente, uniquement quand je suis chargé et que je fais un geste malheureux en oubliant que je le suis.

...

Pareil, la casse viens souvent quand on essaie de nouvelles choses, ou qu'on a un geste brusque/réflex.

ou quand on oublie qu'on a un FI en action ;)

Mais bon, ca reste du FI, donc on n'est jamais à l'abri, c'est sur.

Pour mettre toutes les chances de son coté, il faut acheter un ITR de plus, si le premier craque en cours de presta. ;)

Il faut aussi travailler les postures du corps, il y a des nuances entre le faire assis ou debout, même si je ne vois pas beaucoup de différence au niveau du fil, les gestes et la tension ne doivent pas être identiques, j'imagine...

il faut aussi, si on est assis à table, apprendre à gérer l'obstacle de la table:

suivant la nappe ou le tapis, cela peut faire de légère différence de tension en plus...

Mais bon, ca reste du réglage, personne n'a dit que le FI était d'un emploi immédiat.

En tout cas, ca vaux le coup d'insister...

c'est vrai que l'ITR d'invisible se démonte facilement, et se remonte bien :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pour info, les acheteurs d'invisible viennent de recevoir gratuitement et automatiquement un pdf de la part de marchand de trucs(*) expliquant comment réparer l'ITR. Saluons le suivi du produit, le petit plus, nouvelle preuve du sérieux de cette boutique!

(*): l'ayant reçu automatiquement sur ma boîte mail, j'imagine ne pas être le seul... ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...