Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Délit de Magie de Jack BARLETT


Recommended Posts

Bon et bein… Voilà.

Il en est des jours comme çà. Un jour.. où il faut se lancer.

Le jour où tout étant prêt, rétro-planning à peu près respecté, derniers détails bordés, vérifiés, coiffé, brossé et sur son 31 .. c’est le moment de monter sur les planches. Je suis tout excité et ému de ce moment. Je vous l’assure.

Pas que je ne connaisse déjà ce doux plaisir, mais celui-ci est du genre.. Énorme.

Et, ces quelques mots qui vont suivre, feront je l’espère, avancer l’Art Magique !

Que dis-je ? … avancer l’Art Magique .. ? ! Avancer ..le Monde ..Oui ! L’utopie ne m’a jamais fait peur.., et vous le savez-bien LOL Elle est magique…

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qu’est-ce qui veut dire ? Déjà et pour débuter, je justifie de passer des chemins de traverses de ces lieux et où je m’épanche bien souvent, à cette partie de VM. Il faut vous dire que je vais vous parler de Magie, de magie et… encore de magie.

Tu m’étonnes..

Présent sans discontinuité, fidèle en ces lieux et pour, nombreux parmi vous, intervenant apprécié, je souhaitais remercier Thomas d’offrir cet outil et ce, depuis plus de 10 ans. Comme nous tous, nous venons y prendre la température ambiante, les dernières nouvelles, les nouveautés, échanger, dialoguer, puiser des sources et se ressourcer .. bref se sentir en communauté, sachant aussi et bien évidemment …que l’on ne peut pas plaire à tout le monde.

Donc, bon an mal an, plus de 10 ans ont passés. J’y ai pris un énorme plaisir. Mais, en sus de toute cette magie émotionnelle récoltée et su-énumérée, aujourd’hui, il faut que je vous avoue.. un truc. Un tout petit. Depuis ces 10 ans, suite à mes démêlés en 1997, j’ai bifurqué et emprunter des chemins de traverse, notamment avec les nouvelles technologies. Et.. j’ai aussi beaucoup réfléchi sur notre Art. Je mets une majuscule, parce que décidément cet Art est vraiment .. plein de noblesse. J’y reviendrai. Bref, depuis 10 ans, je vous avoue que je prends des notes, teste avec vous tous, certaines théories, vois comment elles sont perçues, rectifie, corrige, argumente, écoute, apprends, .. VM est un Vrai laboratoire…, à qui sait bien observer !

Et ..donc, LOL vous avez tous été, les parties d’une étude très appliquée de ma part. Je vous rassure, pas méchante, juste attentive à ce qui fait.. l’univers d’un magicien. J’observe pour comprendre. Des notes écrites parsèment le sol tout autour de moi, et remontent même sur les murs. Des notes un peu partout, à droite à gauche, sous le clavier, jusqu’à celle ci, à hauteur de mes yeux, sticker en colle repositionnable pratique, qui me souligne et me rappelle que : « concernant l’annonce qui m’amène à écrire ce sujet aujourd’hui, je ne vous ai pas encore dit.. quoi que ce soit, » Vous apprécierez. Bon, je sais que je vais encore en choquer certains, mais ils m’en excuseront de part l’énormité de la chose que j’ai à vous dire aujourd’hui.

Je l’ai déjà dit çà ?

En fait, j’y viens. Ces notes m’ont servi à rédiger un témoignage, en quelques sorte une étude approfondie de la magie. Voilà déjà une des raisons principale de venir vous en parler. De plus, acteur en 97 d’un événement peu commun, que beaucoup, hum, ..vont découvrir, habilement et tactiquement, j’en ai utilisé sa trame dramatique pour raconter tout cela dans un style narratif et, en y posant mes aventures et réflexions. J’y ai pris beaucoup de plaisir. Fidèle aussi à mes recherches, j’ai cherché à en utiliser toutes ses portes. Vous imaginez …bien. Croyez-moi, ce témoignage use de toutes les ressources possibles, enfin…, de toutes celles que j’ai pu imaginer. Et, il y en a pas mal.. LOL Vous constaterez !

Si, je n’ai pas le prix Goncourt, c’est parce.. qu’inclassable ! LOL

En tout les cas…, en 2012, voilà, je crie de nouveau !!!!!

A ma manière.

Et çà, je l’ai mûri, préparé de très longue date … Chaque ressort de gimmick a été bichonné. Le moteur lancé, les 1200CV du Panzer s’ont prêt à s’élancer .. à vue. Je n’ai pas non plus choisi cette date de vacances au hasard .. Elle va me permettre de chauffer la salle entière, toute la blogosphère, durant les deux mois à venir. Faire monter le buzz comme on dit et, septembre sera la rentrée de… toutes les rentrées !!!

! En fait… ! Je souhaiterai vous en dire plus, tellement j’ai des choses à dire..

En tout les cas, je vous en ai réservé la primeur !

Et c'est donc pour moi, un gros test ..

Cependant, et puisque j’emploie le "en fait", par effroi de vous voir zapper de tout mes mots, j’en viens au FAIT ! Fait, que vous remarquerez, j’ai encore réussi à n’en rien dire. Allez.., je ne veux plus abuser, Je me lance, et suis tout autant excité qu’un jeune premier.. au lever de rideau.

Et là..

Géo Méliès, dirait " Pouvoir des images et des mots . allez …Moteur .. "

[video:youtube]

Heu.., j’en ai assez dit là, non ? A présent, c’est vous qui allez pouvoir me donner votre avis. Si vous aimez, toutes les aides de faire-savoir et de réseau sont évidemment les bienvenues. Rentrez dans l’Aventure.. L’histoire est Grande, folle, Ottopique, pardon..ma gouré, je voulais dire.. utopique. Elle est décalée, d’actualité, elle est profonde. Allant titiller le fond de l’âme du magicien, qui sommeille en chacun d’entre-nous, les humains. Sensée ? çà ..je sais pas. LOL

Mais en tout les cas, elle joue sur la sensibilité et l’univers de magicien pour, je l’espère, faire découvrir au plus grand nombre, les pouvoirs extraordinaires de notre Art. C’est ce que je tente de faire passer ..et peut-être.. un peu plus, … décryptages à faire. Voilà, je vous remercie de votre attention, et reste à la votre.

Je répondrai et me plierai avec plaisir …à toutes les questions.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Au-delà de la forme du clip, n'omettez pas de happer le fond... un décryptage magique se basant sur l'actualité, en considérant que le magicien est un être exceptionnel capable de changer le monde. Encore faut-il considérer que tout cela est bien plus qu'un simple bouquin* (d'ailleurs que fait ce sujet en Etagères magiques, au lieu du Forum Général ?)

* d'autant que Jack y a ajouté des nouvelles technologies, de l'interactivité, et qu'il y aura un spectacle à la fin de l'année...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......d'ailleurs que fait ce sujet en Etagères magiques, au lieu du Forum Général ?

* d'autant que Jack y a ajouté des nouvelles technologies, de l'interactivité, et qu'il y aura un spectacle à la fin de l'année...

Tiens ...c'est la question que je me posais ..

Le modo qui a changé le sujet de place .. n'aurait-il pas assez de temps pour juger si vite l'affaire à l'emporte pièce ..

Mais bon ... Alea jacta est

la mèche est allumée ..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances, il fait chaud, je n'ai donc pas dû tout comprendre au message initiale de Jack.

Je viens de relire (rapidement) et j'ai encore le sentiment qu'il nous annonce la sortie d'un livre nommé Délit de Magie.

Cela a donc sa place exclusivement ici.

D'ailleurs dans ce sujet, je ne vois pas ce qui vous empêche de débattre du fond et des messages développés dans cette ouvrage ? :)

PS : Je tiens juste à préciser que je fais partie des rares à être venu à la diffusion du happening de l’évènement que Jack avait organisé et dont traite la vidéo.

Cela remonte à.... loin ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances, il fait chaud, je n'ai donc pas dû tout comprendre au message initiale de Jack.

Hello Thomas,

Prends un cht'i viski bien glacé à ma santé ..

j'en fais de même.. on aura la même aura ..

A tous ...

Un livre ?

Quelque fois, la nature humaine m’étonne. VM est décidément un laboratoire extraordinaire. ( Mais je l'ai déjà dit LOL)

L’objet intrinsèque de VM, n’est-il pas le savoir et le savoir-faire pour.. très précisément distinguer au-delà des choses apparentes ? Mon travail et mes recherches, que vous connaissez depuis plus de 10 ans, ne sont-elles pas de relier le réel au virtuel, les mêlant étroitement ? ==> Réalité Alternée Wikipédia à lire également cet excellent et tout récent article de l'opérateur Orange du 09.06.2012 «Une nouvelle grammaire» où le worldmagicpark fait office de réfèrent.

Un livre ? Un objet artefact.. inclassable, plutôt.. LOL

Un livre ?

Plus encore.. Il y a peu sur le forum général, quelqu’un ouvrait le sujet : "Vous est-il arrivé d’utiliser la magie dans la vie courante, pour vous sortir d’une situation" Sans intervenir, je souriais. Un autre, était celui d’un spectacle, sur le thème HP etc…Et que dire actuellement encore, de celui sur le magicien masqué … qui, par une circonstance particulièrement cocasse, est très précisément ce qui a fait germer mon idée en 1998, et.. qui voit le jour aujourd'hui.

Dévoiler TOUT ce que le magicien masqué ne dit pas.. ! Autant dire… l’essentiel !

Que le grand public ne regarde plus leS magicienS pour ce qu’il font, mais pour ce qu’il sont !!!

C’est la réponse la plus appropriée à ce type de programme, au regard de mon expérience et confrontation vécue avec France Télévision en 1998,date où cette émission est sortie. C'est de ce jour, que je me suis mis à ce projet.

Un livre ?

Nous savons pourtant tous ici, que les apparences ne sont jamais ce qu’elle sont !

Un livre ?

Un CRI est-il un livre ?

Une nouvelle fois, je me mets en danger. En faisant remonter ces images par cette bande annonce provocatrice, je me mets en danger sur tout mon secteur d’activité. Je le fais consciemment, utilement, pour faire entendre la passion de cet art, qu’est celui de l’art de la magie ! Celui que nous partageons. Plus encore, je veux faire entendre un fabuleux pouvoir que j’y ai découvert ! Une faculté pour transformer réellement les choses, la vie et .. peut-être même ..le Monde ! Et Dieu sait que nous savons tous qu’il en a bien besoin et même de manière urgente.

Des élucubrations ? Hum ? En êtes vous si certains ?

Mon long parcours dans l’art de la magie, plus l’axe de mes recherches depuis plus de 10 ans, sommes toutes …assez clairvoyants vous en conviendrez, devraient plutôt formuler en vous :

Et si effectivement, ce n’était pas qu’un livre ?

Il y a encore peu, avec quelques-uns de nos confrères émérites, je discutais sur les caractères d'égo de la communauté … hum, .. ? Dans un élan passionnel à porter au devant du miroir la facette la plus extraordinaire de notre art, pour que le grand public perçoive TOUT ces artistes d’une autre manière et lui redonner toute sa noblesse, ce cri est en quelques sortes, aussi le votre.. (Relisez bien cette phrase..)

J’ai jusqu’à novembre pour le faire entendre et, compte sur le réseau de chacun pour en faire l’écho .. Les communautés susceptibles d’être intéressées sont larges, très larges, vu que c’est notre société entière qui est vue par le prisme de notre art ! L’extrait que j’offre à lire, vous permettra de le juger. Et, sans critiquer les interventions de Erick Electrik et de jomagik, donnant avis sur la vidéo bande annonce, c’est de cet "extrait à lire" qu’il conviendrait plutôt de donner votre sentiment. Voilà, ne m’arrêtant pas uniquement à communiquer sur la communauté magique, je vais vous laisser.. mais reste en veille pour vous répondre ..

PS/ C’est vrai, Thomas, t’étais à la SACD ? Rares à être venu ? T’oublies notre regretté Pierre Edernac, t’oublies Pierre Etaix… et quelques autres LOL. Et pour formaliser .. la vidéo ne traite pas de cet événement du palais de justice, mais bien de ce qu’elle a engendré jusqu’à aujourd’hui et, de la découverte que j'y révèle ... Je le fais en créant non pas un simple livre, mais un événement !!!!! Tout au moins je l’espère, et vous pouvez y contribuer.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...