Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sinon il y a (au moins) une source à cet effet qui est facilement fabricable dans un DVD de Richard Sanders (le volume 3 de mémoire...)

Excellent effet que je présente assez souvent.

Ma révélation préférée ira à la carte au portefeuille - avec une amélioration de James Prince.

Sinon il y a le (ou les ?) DVD de Daryl sur les révélations, et là je vote pour Daryl Hot Shoot Production !

Si vous avez un peu de temps, et une propension à raconter des histoires, origamagique est une routine sympa (je ne rentre pas dans le débat de l'antériorité).

Une des dernières routines à entrer dans mon set ("in my number one set" aka Craig Petty) c'est "Iphone 10" de Lee Smith dans le DVD ICandy (de très bon DVD de chez RSVP... quoi pas de pub..?.. ah.. pardon).

J'aime beaucoup aussi la routine de Eugene Burger dans Gourmet Magic avec la petite photo, mais c'est pas dans l'esprit "flashy"...

Un peu rétro, mais peut toujours faire un bon effet, c'est Pinned Card de Vappereau, la carte épinglé à la cravate. Je présentais un moment un effet proche mais différent, de Nathan Kranzo, la carte pliée sous la cravate, j'en ai parlé dans un sujet consacré aux "cartes à la boîte" (Card to Box), une petite recherche... ce qui m’amène forcément à répondre que la carte à la boîte est un excellent effet, et je ne vais pas m'étendre, comme je le disais j'y ai consacré un article de "fond"...

Dans le registre des révélations plus "flash", je privilégierai les "sandwich", il y a dejà suffisamment de sujets sur le forum général, pour ne pas répété, je citerai rapidement John Guastafero, John Carey, et John Jones (non c'est Eric, mais c'était pour voir si vous suiviez).

Bonnes révélations !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

De mon côté, les révélations ayant le + d'impact sur le (mon) public sont :

- Dress code (C. Moreli) : Apparition de la carte choisie imprimée directement sur mon t-shirt. Très visuel, mais nécessite un gimmick pas très confortable à porter pour les longues sessions.

- Rizer (E. Ross & B. Smith) : Première carte dessinée au sharpie sur mon bras. La seconde apparait en houlette directement façon "dessin-animé" sur la peau. Très bluffant, mais pas réalisable par tout le monde et assez pénible à porter une fois prêt.

- Stigmata (W. Houchin) : Le spectateur serre le poignet du magicien. Quand il le relâche, les traces de pression des doigts du spectateur se transforment en l'index de la carte choisie. (moins bluffant que Rizer, mais 100% impromptu).

- "Quoi ? Le 10 de carreaux ?! Non, impossible, ça ne peut pas être cette carte... Car voyez vous, c'est la seule qui était restée depuis le début dans le paquet..."

- Toutes les variantes possibles et imaginables de d****ons loadés à l'avance (poches de spectateurs, sous les assiettes/nappes, etc etc...).

- Toutes les variantes de changes à vue.

PS : Je recherche un moyen de révéler une carte (signée) avec citrus (version kiwi).

Une demi-carte déchirée suffirait (pour palier au problème d'encombrement et renforcer le fait qu'il s'agit bien de la carte du spectateur), mais je recherche le moyen d'enrouler cette moitié de carte assez proprement pour être loadée rapidement et sans bavure.

Si certains ont des suggestions je suis preneur (de préférence en MP si ça doit aborder des astuces d'ordre technique ^^)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

@ Paul

Merci pour toutes ces références ;o) Je ne connais pas tout, j'ai fais quelques recherches...

Le tour de Sanders avec la carte qui apparait sur la photo de la carte de membre de son club de magie se trouve effectivement sur le volume 3. Perso, j'aime mieux l'histoire du grand-père que celle du club de magie maintenant pourquoi avoir la photo de son grand-père sur son porte-clef ?!? Je vais me fabriquer la carte de membre du club de magie de mon grand-père ;o)

Daryl "Hot Shoot Production" ? Je suis tombé sur sur "Hot Shot Cut"... Est-ce de ça qu'il s'agit ? Une sorte de fioriture à la fin de laquelle une carte jaillit hors du jeu ?

iPhone 10 est effectivement excellent, merci de me rappeler que ça existe :-D Il y a d'ailleurs une idée de révélation à l'iPhone (un vrai, cette fois) du même Lee Smith qui m'a inspirée sur le DVD Childsplay de Chris Congreave (toujours chez RSVP, qui a dit qu'il ne fallait pas faire de pub ?).

Je ne connaissais pas Pined Card. Cet effet me fait penser à la cravate de Jason Palter qui me plaisait beaucoup à une époque et finalement je préfère bosser plus décontracté en veste/T-shirt. Mais l'effet vaut la peine qu'on s'y intéresse :

[video:youtube]

Ouioui, Eric Jones, c'est bien ça... Je ne perds pas le fil ;o)

Publié le (modifié)

@ Hokutobboy

Excellent ! Je te rejoins concernant le côté killer de tes révélations, voyons maintenant l'aspect pratique :

- Dress Code : Excellente idée de révélation ;o) Le gimmick est effectivement assez contraignant à porter et nécessite de s’éclipser quelques secondes pour le reset. Le T-shirt de Tony Corgann produit un effet plus ou moins similaire, pas besoin de se retourner pour la révélation et pas d'inconfort qui peut limiter certains mouvements.

- Rizer : Très bel effet mais là aussi, très peu confortable. J'avais fait quelques essais, je n'infligerai plus jamais ça à mon avant-bras ! Là, reset impossible. Peut, à la rigueur, être refait une deuxième fois sur l'autre bras, après il faut attaquer les cuisses ;o)

- Stigmata : Là aussi, j'avais fait des essais mais la révélation reste beaucoup trop pâle. Quand je vous dit que j'ai les avant-bras fragile... ;-p

- "Quoi, le 10 de carreau ?" : J'adooore, je valide !

Je ne connais pas Citrus, je suis dans l'incapacité de t'aider sur ce coup-là. Merci pour toutes tes trouvailles, elles me stimulent l'esprit ;o)

Modifié par Troglo
Publié le

Aux spectateurs qui me parlent de Lie to me ou the mentalist, je leur fais une révélation du genre.

"Quand on ment, chacun des 5 sens est chamboulé. Tu auras, par exemple, un goût âpre dans la bouche, non ? Je vais te demander de dire "non" à chaque fois", et je vais te demander de me fixer dans les yeux."

*pause, je reprends*

"Rouge, noir, rouge, noir, rouge, noir... noir, noir, rouge... noir. Noir. Ta carte est noire".

"Mais tu as aussi l'ouïe qui entre en compte", et je vais lui observer ses oreilles (difficile avec des cheveux longs), mais ça passe.

"Trèfle, pique, trèfle, pique... Pique ? Pique !"

"Et enfin, le toucher, avec les battements de ton coeur", je lui prends le pouls, et j'énumère "as, deux, trois...", jusqu'à révéler.

Enfin, je pense qu'on a chacun une révélation de ce genre, non ?

Publié le

Salut Troglo,

En effet, la Hot shot Cut de Daryl est une coupe à une main avec une ejection de carte, c'est un peu technique, rien d'insurmontable et assez "organic" comme dirai Craig...

Pour Sanders, je ne te rejoint pas:

1) c'est son texte (patter) son leitmotiv, rien ne t'empêche d'imaginer autrechose...

2) en presta, je préfère montrer une carte de club, de membre, qui me représente -et raconter une histoire autour de cette carte, que de sortir la tronche d'un vieux, qui pourrait être mon grand-père, dans une porte-clefs ringard (il faudrait en plus que je me balande avec un trousseau de clés pour justifier d'un porte-clefs... çà me semble pas hyper logique.

Je ne connaissais pas cette cravate, c'est drôle... peut-être un chouillat kitsch...

Bon y'a personne qui a des trucs sympa à partager? Vous faites pas de révélation de cartes les gars ou quoi?

"Bonjour, vous choisissez une carte... et voilà elle est perdue..."/ tour suivant ?!?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Quand c'est possible, je fais la carte au plafond. Je peux vous assurer que cela est très impressionnant pour le spectateur...

Je m'explique: la carte est positionnée dans le jeu pour être collée au plafond par la méthode de Ammar, et le jeu est lancé en l'air, sans prévenir (facile de trouver une excuse, par exemple le temps de s'échauffer les mains et que le jeu soit dans un endroit inatteignable, ailleurs que sur la table... etc.). Ensuite j'enchaîne sur d'autres routines (parenthèse d'oubli), puis au moment opportun je prends une carte invisible, signée (!), la jette en l'air invisiblement, et elle se retrouve collée au plafond juste au dessus la tête du spectateur ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...