Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Enfin avec les routines que tu cites pas de risque de se louper :

et heureusement pour la version de Colin mdr

Je viens de visionner le DVD de Nefrech - Heads or tails que je n'avais jamais touché...pas mal ce sont des routines pour connaitre comme le nom l'indique, si la pièce va tomber sur pile ou face...des forçages sont utilisés, techniques de lancés, astuces, etc.

j'ai bien aimé, mais je me suis un peu ennuyé sur le DVD...je pense qu je vais rester sur le "dans quel main" au niveau du sans gimmick mdr

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La mécanique et la puissance d'un 1 chance sur 2 repose sur...la dramatisation !

(cf Derren Brown dans Infamous. Oui oui, je fais du name dropping ET je génère une p'tite jalousie en disant que j'ai vu le spectacle... ;) et c'est assumé. mdr )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
Suite à plusieurs messages en mp qui me demandaient des précisions sur prévaricator, je vais faire un petit CR turbo.

Est-ce impromptu ? Oui et même 100% impromptu, ce qui m'a déjà pas mal dépanné.

Peut-on le faire en toute conditions ? Oui. Vous pouvez ëtre en slip, vous pourrez faire l'effet. Vous pouvez être dans un pays où l'on pratique la charria avec un type qui vient de vous couper les deux mains, vous pourrez quand même faire l'effet.

La seule vraie contrainte est qu'il faut un groupe de spectateurs ( deux ca suffit largement ) En gros, un des pectateurs prend le billet ou la pièce à votre insu. Puis vous leur posez chacun la même question, "est-ce que vous avez le billet". Ils doivent tous vous répondre non et il y en a donc un qui ment. La méthode est donc différente de celle de banachek ( ring of truth je crois ? )

Est-ce agréable à présenter ? Moi, je prends beaucoup de plaisir à le faire. L'originalité de la méthode réside dans le fait que l'on fait vraiment ce que l'on dit. En général, dans les routines de ce type, le coté lecture du langage corporel n'est qu'une présentation permetttant de masquer l'utilisation d'un gimick.

Ici on se base vraiment sur la langage corporel. LE tell qui est au coeur du dvd ( je dirais même le concept ) est à la fois diablement ingénieux et absolument invisible à mon sens pour lesspectateurs. Et pour moi qui vient de boucler mes études de psycho, c'est assez jouissif.

Est-ce efficace ? Vu la méthode, je ne peux pas m'engager sur du 100%. Perso, j'ai eu très peu d'échecs et le plus souvent je savais pourquoi j'avais foiré ce qui me permet donc d'avancer et de réduire le taux de ratage.

Au final c'est bien ? oui mais c'est cher ! 40 euros pour une méthode, ca peut faire réfléchir. En tout cas je suis convaincu que ceux qui vont l'acheter vont l'utiliser. De plus le dvd est particulièrement bien fait, vous avez droit à des sessions d'entrainement pour le "lire" les gens avec des débriefs de patrick dans la foulée.

Je rajoute ma petite expérience avec Prevaricator.

J'ai adoré le visionnage du DVD, bluffé par le tell.

Je me suis senti fort pendant les sessions d'entrainement en visualisant du premier coup les différents indices. 100 % juste.

Je me suis senti extrêmemnt fort la première fois que je l'ai tenté sur un groupe d'amis en chopant direct le tell de base. Et extrêmement con quand je me suis planté quand même.

Contrairement au posteur ci-dessus, j'ai tenté le truc sur 4 groupes différents avec autant d'échecs flagrants. Des tells pourtant bien visibles comme ceux du DVD... J'en étais arrivé à la conclusion biaisée que les ricains ont une psychologie différente des français...

Bien content tout de même de m'être cultivé sur le sujet !

Publié le
J'en étais arrivé à la conclusion biaisée que les ricains ont une psychologie différente des français...

Bien content tout de même de m'être cultivé sur le sujet !

parfois je me demande aussi

la différence vient peut être de notre culture

qui favorise plus le cérébral que l'émotionnel.

Publié le

En tout cas, ce fut un réel plaisir à découvrir et à essayer.

J'aurais adoré réussir...

Pour la différence de culture... Le posteur précédent m'avait l'air très français et réussissait sans problème donc... ça doit plus venir de moi !

Publié le

oui je suis assez étonné par ton expérience. Comme je dis dans le post, je ne le réussis pas à chaque fois même si les echecs restent plutôt occasionnels

En général, ca ne pose pas problème car je le fais en intro d'un effet de divination de numéro de série d'un billet. Les echecs sont donc liés au fait qu'il ne s'agisse que d'un échauffement ou d'un calibrage si on veut.

Tu dis que tu réussissais au début et puis plus du tout, moi ca a plutôt été l'inverse, je galérais clairement au début à saisir les nuances dans les réponses des spectateurs.

Au début je ne voyais pas de différence entre les réactions des spectateurs ( je me suis planté quasi tout le temps dans les sessions practice ) puis j'ai pigé qu'il ne s'agissait pas d'une réaction binaire, qui allait être présente ou absente. Le tell allait forcément être présent mais il fallait jauger son intensité et surtout les moments parfois brefs où il n'était plus là.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bonsoir,

Mise à part Accuraci et Free Will déjà cités.

des versions sans électroniques sont ils dispo pour ce genre d'effet ?

[video:youtube]

Vraiment désolé, j'arrive toujours pas à publier les videos

Modifié par Thomas

Thomas B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Y'a le vm live avec Philippe Molina sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et le genereux pdf de isidore buc invitation au voyage. Il est dispo sur le forum. J'ai meme demandé à isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui.     Un effet tout bête que je fais régulièrement, et je crois que Philippe Molina en parle dans le vm live. Tu demandes au spectateur de te dire sa carte préférée. Grace au chapelet plus coupe à l'estimation, tu peux la controler sur le dessus du jeu, tout en questionnant ton spectateur sur son choix. Tu demandes à un deuxième spectateur de couper le jeu et de marquer la coupe. Tu parles avec le deuxième spectateur s'il comprend les raisons du choix du premier (parenthese d'oubli)... Et tu reveles qu'il a coupé sur la carte.. C'est pas très dur à realiser et j'ai des retours puissants.  Le VBO aronson est très bien.  Je fais régulièrement telepathie reelle de Boris wild. Qui demande un chapelet, et un jeu m.....  Bref y'a plein de truc à faire. 
    • Le problème n’est pas l’humour, mais son usage systématique pour discréditer un sujet avant même de l’examiner. On peut être sceptique sur les OVNI sans ridiculiser ceux qui en parlent, sinon on ne débat plus : on se rassure entre convaincus.
    • Comme à ton habitude tu fais fausse route sur tous les points (en plus de réagir négativement à mes messages avec une constance quasi pathologique). Je vais donc et uniquement sur l’un desdits points remettre l’église au milieu du village : n’as-tu pas remarqué l’émoji clin d’œil dans mon introduction relative à Pernod Ricard et à la discussion de « comptoir » 😉 ? La plupart des lecteurs auront compris qu’il s’agissait d’une pointe d’humour, sauf ceux qui en sont dépourvu ou y sont insensibles, évidemment. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k

×
×
  • Créer...