Aller au contenu

[Administration] Quels tarifs appliquer soirée Cocktail ?


Kutherz

Recommended Posts

merci de ta réponse Danilsen, il est vrai que j'ai oublié de préciser que tu as été le seul à lui donner une réponse .... et merci de ces quelques précisions même si je trouve les tarifs de cabaret relativement bas (80 /100 €) pour un résidant à l'année (après c'est un avis personnel!!!)

peut être mais pour une prestation de 12 mn et la sécurité de l'emploi sur 1 an, et comme j'ai dit il n'y a pas d'exclusivité donc tu peux faire un ou 2 cabarets à côté ! et on ne t'empêche pas de faire des galas non plus ! et pour les intermittents ça garanti aussi d'avoir le nombre suffisant de cachets pour garder le statut !

et comparativement les artistes de Disney sont mensualisés et gagne bien moins en un mois et non pas le statut d'intermittent !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello Florian

Content de te lire. Il y a tant de vérité dans ce que tu écris et crois moi je ne suis pas du style grincheux. D'ailleurs tu me connais assez pour savoir à quel point j'encourage le renouveau et critique l'immobilisme. Sache qu'intervenir sur un forum avec parcimonie pour un pro n'est pas un gage de manque de travail à côté, loin de là. Je connais des pros comme tu l'écris qui n'interviennent jamais sur les forums et qui passent leur temps à aller claquer le pognon de pôle emploi dans le "paraître"...

Seulement je le répète il n'y a pas de la place pour tous, il y a de la place pour les bosseurs ! Tu es un bosseur je le sais et je t'ai d'ailleurs proposé des plans que tu as eu l'honnêteté de refuser ne te sentant pas encore prêt. C'est très digne et très pro. Mais il y a un tas de débutant "branle quéquettes" qui se prennent pour des stars, qui viennent casser le marché et qui bouffent le taff de pros travailleurs. C'est une réalité et il ne faut pas la nier.

Tu connais Jean Chri c'est lui qui m'a tout appris. Après deux années de travail en magie il m'a filer les Delord. J'étais heureux comme un gamin de 5 ans devant un bon gâteau. Aujourd'hui tu proposes cela à un paquet de débutants il te prennent pour un nase car ils se prennent pour des stars. Ils veulent brûler toutes les étapes et te prennent pour de la m...

Je dois y aller je continue mon post ce soir

Bises

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment ainsi que pour ces précisions Seb, il aura quand même fallut que je pousse mon coup de gueule pour que ce post devienne intéressant ;) .

Tout ce que tu dis est également vrai, mais je me sens forcement concerné lorsque l'on tape sur les amateurs à tout va. Certes il y en a qui se prennent pour des stars et vendent de la merde et j'espère ne pas faire partie de ceux là...

Heureusement pour moi, dans mon entourage, j'ai que des potes bosseurs pros ou amateurs, qui sont loin d'être de mauvais conseils...

Il y a une bonne entente générale entre artistes du spectacle dans notre région et je trouve cela appréciable...

Je penses que le public est loin d'être dupe quand à la qualité d'une prestation.

Après je comprends le ral le bol concernant ceux qui vendent une prestation de close up sans avoir bosser avant, cela reflète une image négative de la magie et des clients qui par la suite ne prendront plus de magiciens même pros.

Mais je pense que lorsque un magicien est mauvais sa mauvaise réputation va très vite (une mauvaise circule beaucoup plus vite qu'une bonne) et il ne fait généralement pas longtemps dans le milieu, non?

Seb, j'attends la suite de ton post avec impatience ...

PS: bon ok , on s'est un peu éloigné du sujet initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve hallucinant qu on envoie balader quelqu un qui demande des renseignements sur les tarifs pratiqués et en même temps lui reprocher de peut être se vendre au rabais!!! Si on ne l aide pas, je trouve stupide de lui reprocher d être en concurrence déloyale, si c est le cas c est de VOTRE faute car vous L envoyé balader.

Et comme dans tout métier, il y a de la concurrence, et tant mieux.

Ca permet a tout magiciens de présenter du renouveau et de se surpasser et non de tourner pendant une éternité avec la même chose.

J ai l impression que par moment c est un forum élitiste, ca devrait s appeler Virtual Pro Magie, non?

De toute façon ceux qui ont peur de la concurrence loyale, sont ceux qui n ont pas le courage de proposer du nouveau et de surprendre le spectateur.

En magie, rassurer moi, on bosse pour le plaisir du spectateur et pas pour juste amener de l argent?

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaaaaquelle analyse!!!

ma réponse pourtant était des plus claires!!

je ne suis pas contre la concurrence loyale bien au contraire mais habitant près des lieux je suis tout de même en mesure de dire ce qu'il en est non??

à moins que la vérité vous hérisse jeune homme

il y a ici des magiciens qui vous déclarent qu'en dessous de 2000€ ils ne se déplacent pas mais dès qu'on appelle juste pour "voir" acceptent un anniversaire à 50€. Ben on est en droit de se dire que ce n'est ni loyal no légal.

Bref moi j'arrête la magie non pas parce que je n'ai pas su me renouveler ( bien que ce terme soit galvaudé)

mais à cause de réaction comme celle là!!

un jeune ne sait pas combien peut valoir sa prestation déjà il y a un loup pour moi. lorsqu'on sait également que les dirigeants de boites sont peu enclins à "légaliser" je vois bien la réponse à un contrôle : non c'est des gamins qui jouent entre eux c'est juste pour draguer les meufs.

Bref le monde des bisounours.

J'ai vu au cours d'un spectacle de Dany Lary où nous étions trois magiciens "loyaux et surtout légaux) pour chauffer la salle ces mêmes gamins "branleurs cartes juste pour le fun soi disant.

Tiens avant hier on m'a fait une proposition "légale" un close up à 100€ juste pour 1500 lire mille cinq cents personnes!!

voilà la réalité de la cote d’Azur monde des milliardaires

on peut y trouver deux magiciens pour 80€ et tout ça avec la bénédiction de certains membres influents de la FFAP

Donc mon analse à moi est la suivante j'arrête la magie marre de payer des charges et me faire doubler par des margoulins car non contents de piquer la place juste pour le fun il font de la M.... et nous sommes marrons pour passer derrière ces magiciens si doués selon l'avis précédent. Bravo belle mentalité ça mérite le respect tiens on dirait un membre de l'équipe de France de foot tiens!!

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d accord avec toi.

La magie pour le fun, se fait en famille ou entre amis mais gratos.

On peux quand même accepter que quelqu'un se renseigne sur les tarifs en vigueur justement pour éviter les débordements avec des tarifs trop bas.

C est dommage hélas d arrêter à cause de tout ça (et je te comprends parfaitement) et de perdre sûrement de la magie de qualité.

Je crois qu il n y a pas que la mentalité des magicos qui doit changer mais celle aussi des clients qui veulent tout au rabais en voulant de la qualité.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faudrait il que le politique ait une connaissance de la qualité ce qui ne semble plus être le cas ils sont hors du coup sauf dans certaines villes qui elles ont un véritable programme culturel et événementiel

je prends l'exemple que je vis depuis 2009 les équipes ont changé et démoli tout ce qui existait avant non pas pour améliorer mais juste pour virer les "passé" malheureusement ils ont fait preuve d'incapacité . on prend toujours au plus bas prix sans contrôle aucun et si on peut avoir une petite enveloppe c'est encore mieux

il en va de même pour les fonctionnaires besogneux auxquels les élus demandent des économies alors on retire directement un évènement je vais donner l'exemple de Cannes d'or mais il y en a d'autres que j'ai personnellement vécu rassurez vous la responsable n'aimant pas la magie ni le travail bien fait a fait appel à un de ses amis parisiens oui Paris est LA référence culturelle!!

Oui le maire et la population aime la magie!!

alors pour remplacer( avec le même budget) un évènement qui durait trois jours on a demandé à Dany Lary ( qui il faut le noter avait déjà été engagé aux Cannes d'or précédentes , de faire un spectacle en plein air pour les vacanciers la scène étant bien entendu une remorque de camion !!

et des exemples comme ça j'en ai pas mal. ça m'a détruit de voir ce que les élus sont capables de faire et ensuite venir me dire qu'il font d'abord du social!!

moi je veux bien faire du social mais qui profite aux nécessiteux avant tout

pourquoi augmenter l'allocation de rentrée scolaire ?? pourquoi pas pour éviter les abus donner les fournitures au élèves ça enlèverait déjà pas mal de soucis pour ceux qui ne peuvent payer des marques à leurs enfants tout le monde sur le même pied d'égalité.

l'accès à la culture n'est pas de leur donner des spectacles minables de compagnies théâtrales qui auront répété deux jours avant. Bref je suis un homme en colère et déçu déçu par nos élus ( il y en a même pour qui j'ai voté!!) et déçu par certains qui se croient artistes et le public qui ne fait plus l'effort il lui faut du pré mâché surtout pas lui demander de réfléchir. Alors ma décision est prise je prends le maquis, j'ai du bol j'y suis presque mais je garde mon sens de l'humour même s'il est parfois incompris et mon amour de la magie

La magie j'en ferai toujours mais juste pour un cercle restreint.

Ceux qui m'ont apprécié comprendront les autres je les ai emmerdé alors rien ne changera je continuerai.

Vivent les nouveaux magicien non déclarés à trois balles les auto proclamés artistes qui n'ont jamais mis les pieds dans un théâtre et encore moins sur une scène

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bruno et Winifried.

Le sujet amateurs VS professionnels est un sujet tabou qu'il est interdit d'aborder sous peine de se faire lapider.

Oui a la concurrence saine et loyal, non à la concurrence "je veux m'éclater, j'y ai droit". Il y en a qui parle des états-unis... je me gausse, si il y a bien un pays ou les "syndicats" (comprenez par la les lobyys) n'apprécient pas vraiment la concurrence déloyale c'est bien celui la.

Oui nous défendons notre business... et alors c'est mal? c'est un péché? il faut se pencher en avant et dire oui vas y rentre bien à fond? Ca pose un problème à quelqu'un? Eh bien si c'est le cas, je m'en fout, je me défendrais et je ne serais pas sympa, je ne donnerais pas d'infos ni de pistes ni de conseils, je ne 'partagerais pas" comme dirait les "magiciens" qui ignorent le mot "secret".

S'abriter derrière le fait que certains pros sont nuls n'est pas un argument, pour un mauvais pro combien y a t-il de très mauvais amateurs? y en a marre à la fin, j'ai vu des dizaines (oui des dizaines) de spectacles abîmés par des amateurs en dessous de tout, alors s'il vous plais arrêtez de tirer sur les pros.

A l'argument : " on peut avoir plusieurs métiers" je répondrais: vas faire des heures à la RATP à moitié prix et tu verras la réaction des syndicats...

Notre métier ne bénéficie d'aucune protections donc n'importe qui peut s'improviser "artiste" avec les conséquences que l'on connais aux dépend des professionnels, car ne vous y trompez pas, pour un mauvais spectacle c'est au moins une dizaine qui ne se feront probablement pas par rebond.

Nous sommes en colère car notre métier s'écroule petit à petit et c'est en partie à cause de l'amateurisme (bien sûr quelqu'un va démontrer le contraire) , donc nos réactions sont normales et logiques, nous ne sommes pas dans le monde de "OUI OUI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...