Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] neuf-occasion magique - paris-magic

nico

Recommended Posts

S'il est policier et que c'est un bon policier, tant mieux.

S'il est très sympathique tant mieux.

Pour le reste, c'est juste une question de PROFESSIONALITE !

Mais non : de professioNNaliSME ;)

Il a du mal à cumuler ses deux boulots visiblement.

Enfin pour ma part j'avais pas eu de problème, hormis que j'avais aussi remarqué qu'il n'était pas facile à joindre.

Mais que fait la police ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
S'il est policier et que c'est un bon policier, tant mieux.

S'il est très sympathique tant mieux.

Pour le reste, c'est juste une question de PROFESSIONALITE !

Mais non : de professioNNaliSME ;)

professionnalité

nf qualité d'un professionnel

Voir ICI !

Excusez-moi pour l'absence d'un n.

bise ;)

le rêve est une seconde vie.

Apres flic ou pas, la n'est pas la question. Quand il vend son matos, s'il y a litige il le règle.

De mon coté, je suis passé via la DDCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Un fonctionnaire a pris en charge mon dossier (je lui ai transmis les photos + l'echange de mail avec Loic) et m'indique les démarches à suivre pour obtenir le remboursement + les frais de port retour qui sont à sa charge.

Si ça n'abouti pas, il m'a donné un mail d'un fonctionnaire de la direction protection des populations afin de régler mon litige (DDPP).

J'ai envoyé tt ca à Loic, et si je n'ai pas de réponse, je prendrai contact avec la DDPP.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Puisqu'il faut raconter, je raconte. Alors j'ai eu peu d'expériences chez lui, mais je me souviens d'une, à l'époque de l'ancien nom. Un effet de ma commande n'était plus disponible, du coup il m'a demandé de choisir autre chose. L'article choisi dans son catalogue (très restreint à l’époque) était plus cher d'une quinzaine d'euros et il ne m'a pas facturé la différence.

Donc personnellement j'en ai un bon souvenir.

(On dit quand ça va pas, mais faut aussi dire quand ça va. Et non je ne le connais pas, ni d'Adam ni d'Eve)

Bonsoir Noas,

Je ne dis pas que c'est une boutique à probleme. La preuve, dès mon 1er coup de fil, il m'a proposé un echange. Ce qui j'ai refusé, et c'est la que ca a tilté entre nous.

Je veux bien renvoyer les colis mais à quel adresse? (cf voir son site sur le paragraphe retractation). j'envoi le colis en colisimo contre signature à la mauvaise adresse, c'est pour qui si personne ne réceptionne le colis? Ayant 7 jrs pr me retracter, je voulais etre sur d'etre dans les normes et avoir les bonnes infos.

Et vu qu'il est impossible de l'avoir au tel ni par mail (il a eu des soucis perso mais je suis pas Monsieur Irma pour le deviner) j'avais juste l'impression qu'aucun n'effort n'était fait pr regler mon probleme.

Je l'ai finalement eu en fin d'aprem au tel, apres un bon moment de chauffe, on a réussi à communiquer normalement et finalement trouvé un accord. Je lui ai juste demandé de me coucher ca par ecrit par mail.

Si tout va bien, et qu'il respecte notre deal, la semaine prochaine, c'est de l'histoire ancienne pr mon esprit, et je serais pas du genre à casser du sucre à tt va apres. On peut pas s'entendre avec tt le monde, et si avec certains, ca se passe bien, que ca continu.

Edit: je viens de recevoir les 92€ du colis. A présent, j'envoi l'original du recepisé Colissimo & la preuve de facture, et j'espere que ca se fiinira en happy end avec le remboursement des frais de port

Modifié par SoCa

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Bonsoir à tous et à toutes,

je m'excuse car je ne prendrais pas le temps de lire tous les messages précédent par manque de temps.

Pour être honnête, je viens de lire les deux dernières pages.

Pour commencer, comme je l'avais dit dans un post précédent, je remercie l'ensemble des vmistes qui me crachent dessus, cela ne m'a jamais fait autant de publicité, continuez messieurs : je vous en suis très reconnaissant :-)

Comme de nombreux clients et amis le savent, j'étais à l'étranger ces derniers temps.

Pourquoi et comment, ma ligne téléphonique a été restreinte et j'ai donc été très difficilement joignable.

A peine rentré, j'apprends il y a 5 jours le décès de mon oncle et me voilà dans l'obligation mais surtout la normalité de partir en Bretagne en urgence pour assister aux obsèques.

J'ai d'ailleurs mis en mot en première page de mon site internet pour prévenir l'ensemble de la clientèle.

Alors, Oui il y a quelques commandes en retard et bien évidemment je m'en excuse fortement.

Concernant l'affaire de Soca :

pour faire vite : 3 articles commandés et sur la commande, un article défectueux.

J'ai eu Monsieur Soca au téléphone et je lui ai aussitôt dit que j'allais le rembourser.

Mais le problème va beaucoup plus loin Messieurs !!!

Je ne l'ai pas écrit alors c'est pas moins de 30 appels en numéro privé / jour qui vont défiler sur mon téléphone portable.

Excusez moi de ne pas répondre lorsque je suis aux funérailles.

Hier soir encore après 22H00 et jusque la goutte d'eau qui fait tout déborder : Un appel en numéro privé sur le portable personnel de mon frère. Numéro personnel indiqué nulle part dans la société LGM Events.

De quelle manière l'a t-on obtenu ???

Là, j'aimerais bien en avoir la réponse.

Bref, aujourd'hui, de retour sur la région parisienne.

Pas moins de 500 kilomètres et toujours des dizaines d'appels et encore des dizaines d'appel.

Une prise de connaissance de mail où je lis des menaces, j'ai contacté les fraudes, etc ...

On s'arrête sur une aire d'autoroute et un nouvel appel, toujours sur le portable privé de mon frère.

Je récupère la communication et là :

Monsieur Soca énumère la vie personnelle de mon frère en me parlant de sa femme, de son enfant, de ma vie personnelle en colocation ( mais il y a plusieurs années mon ami ) et que si je ne le remboursait l'intégralité de la commande avec les frais retour ( comme le dit la répression des fraudes et tous les organismes apparemment qu'il a contacté ), il enverrais quelqu'un à Châtillon pour dans tous les cas récupérer les 9.60€ de frais postaux retour, et qu'il se déplacerait lui même en personne le cas échéant.

Je vais clôturer sur quelques phrases :

En 31 ans de vie sur cette terre, aucune et jamais aucune personne ne m'a parlé d'une telle sorte,

En 10 ans de police, même les plus voyous des personnes que j'ai arrêtés ne m'ont pas humilié comme cela !

Mon père de son vivant, ne m'a jamais manqué de respect à ce niveau.

Qui es Monsieur Soca pour entrer dans la vie personnelle de ma famille ???

Aujourd'hui à 21H30, Monsieur Soca a été remboursé via Paypal de sa commande alors que je n'ai toujours pas reçu le colis retour !

Et je vais énumérer quelques mots que je lui ai également dit :

- Au lieu d'écrire derrière vos ordinateurs messieurs de me menacer verbalement ou physiquement, je vous invite à venir me voir. Surtout téléphonez moi pour que je ne loupe pas le rendez-vous.

Le prochaine personne qui me menace, svp, qu'elle aille jusqu'au bout des ses propos ou dires.

- Et dernier point et 2 choses à retenir :

Vous pouvez dire ou pensez ce que vous voulez sur moi, mais ne me menacez jamais de venir me mettre une correction où alors venez officiellement et ne touchez jamais à ma famille comme l'a fait aujourd'hui Monsieur Soca car je pense que cela se passera très mal la prochaine fois.

Et bien sûr, merci à toutes les personnes sensibles et généreuses m'ayant envoyées leurs messages de soutien, réconfort et sympathie pour me prouver leurs amitiés et fidélités ainsi qu'à certains concurrents qui prennent toujours le temps de discuter en toute sincérité.

P.S : Aucun commentaire ne sera rédigé par ma part après, alors messieurs, à bon entendeurs, salut !!!

Modifié par mathieu

Je pense que tu fabules, je n'ai a aucun moment parlé de sa femme ou son enfant. Tu m'as dit, il roule, j'ai demandé a quel heure je peux le rappeler (c'est lui le gerant non?), tu m'as dit minuit (l'air de dire degage), je t'ai dit, dis lui que je risque de deranger sa famille mais s'il faut que j'appel a minuit, je le ferais. Donc merci de ne pas me faire passer pr le mafia breton de l'ARB ;)

Dans ma vie d'acheteur, moi non plus on ne m'a jamais raccroché au nez, dit que j'étais bête et que j'étais un d...

Pour ce qui est du mail de menace ?!?!, le voici:

Bonjour,

Comme convenu, le colis est reparti aujourd'hui avec en PJ le numéro de suivi Colissimo contre signature comme me l'a indiqué la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

Pour info (même si je pense que tu es au courant), les frais de retour sur un produit abîmé ou défectueux ne sont pas à ma charge mais à ta charge (garantie conformité).

Si dès réception du colis, je n'ai pas le remboursement du colis (92€) + les frais de port (9,60€) via paypal, je serai dans l'obligation de me rapprocher de la DDPP (direction protection de la population) afin d'obtenir mon remboursement.

Dans l'attente de ta réponse.

Donc ne te fais pas passer pr une victime sous prétexte que je me suis débrouiller pr avoir le numéro de téléphone du gérant (et si tu reflechis, tu comprendras tres vite comment on l'obtient ;) ) de ta boutique sachant que tu n'étais pas capable de me repondre UNE seule fois au téléphone.

Apres, il y a des tas d'exemples (et tu le dis toi meme) dont certains n'ont jamais vu un centime de leur remboursement.

Je suis sagittaire mais pas ascendant pigeon. Et en effet, si a aucun moment tu ne fessais le nécessaire, n'étant pas sur Paris mais ayant habité 27ans dans le 91, j'aurais trouvé une âme charitable pr venir récupérer mon du (vu qu'à priori, quand on passe a ton magasin, le problème se règle en 2/4).

Fait du hasard mais je peux me tromper..., c'est suite au mail de ce matin et cette échange téléphonique que tout commence à rentrer dans l'ordre. Si tes anciens clients floozés preferent laisser tomber, perso, je ne porte pas en moi ce genre de valeur quand j'estime qu'il y a "injustice"

Et je pense que pour ca, je peux remercier le gerant ;)

Donc tu as fait 50% du boulot, j'ai assuré ma partie en retirant ma réclamation de paypal, je t'invite à clôturer le litige avec le remboursement des fais de port.

A bon entendeur

Le Breton est têtu, son entêtement n'a d'égal que la flemme du Corse, la haine du Basque et la connerie du Français

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...