Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Partant de cette vison des choses , ça sert à rien alors dans ce cas là de créer  une rareté pour des objets 

 

Mon cher maroine 

 

La rareté est sans doute l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la valeur d’un objet. Il est rare s’il n’en existe que quelques-uns en circulation, 

 

Très souvent, plus votre objet est ancien, plus il est susceptible d’être précieux. Parce qu’avec le temps, les artefacts et autres objets de collection se perdent, sont détruits ou les matériaux peu durables avec lesquels ils sont parfois fabriqués se détériorent. 

 

Dans ce cas là partant de ta vision des choses , aucune chose ne doit être rare dna d’le temps car il faut a absolument que tout le monde puisse le posséder ?!

 

Moi ça me

Fait c**** et je pèse mes mots , il faut se battre pour avoir la dite rareté , comme en exemple dans notre magie les fameux nuggets , les vrais pas les pseudos nuggets 

 

Il doit rester ainsi , c est vraiment dommage 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Personnellement, la réédition ne me dérange pas si
- il
 y a peu de rééditions
ET
- si à chaque réédition, il y a peu de livres réédités. 
 

Je peux comprendre l’agacement de Laurent si ce livre ne devait pas être réédité. Tout comme je peux comprendre la joie de pouvoir se le procurer pour celles et ceux qui n’ont pas pu se le procurer avant pour diverses raisons (âge, intérêt, moyens financiers, etc.)

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le (modifié)
il y a 3 minutes, Jérémie FONTAINE a dit :

Ok !

 puisque s'est comme ça, je vais acheter toute la ré-édition pour pouvoir spéculer dessus tout seul .

C’est exactement ce qu’il se passe actuellement pour la PS5, par exemple.

Nous avons également le même problème avec les figurines de collection (Star Wars, Marvel, etc.).

Oui, je sais, je suis également un geek 😅

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le (modifié)

Tant qu'on ne ré-édite pas des livres qui ont été vendus sur l'argument "limité à tant quand ils seront partis c'est terminé" aucun soucis sinon c'est de la publicité mensongère et ça s'est déjà vu dans le passé. 

Pour ce livre il est toujours passé sous le radar que je sache donc les prix n'ont jamais décollés en revente ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit excellent.

 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
il y a 20 minutes, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

"limité à tant quand ils seront partis c'est terminé" aucun soucis sinon c'est de la publicité mensongère et ça s'est déjà vu dans le passé

Et je crois que ça s'est vu il y a pas très longtemps par un auteur français, non ?

Publié le
Il y a 14 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

Dans ce cas là partant de ta vision des choses , aucune chose ne doit être rare dna d’le temps car il faut a absolument que tout le monde puisse le posséder ?!

Mon cher Laurent

Je ne pense avoir été aussi catégorique pour dire que rien ne doit être rare. je pense que l'émotion doit l'être afin de bien l'apprécier et tour éviter de tomber dans la routine (non non pas la magie 🙂 ) du quotidien et risque d'arriver à une forme de lassitude.

Si l'objet comme les Nuggets, apportent, par leur rareté et ancienneté une émotion unique à tes spectacles. Je dis banco et j'aimerai insisté à de tels spectacles où cette rareté me procure une émotion unique.

Dans notre cas, on ne parle pas d'objet (jeu de cartes, tableaux, gobelets,...) mais on parle de "savoir" et partage du "savoir" et si le Savoir devait être une rareté dans notre société alors je te laisse imaginer l'état de cette société.

Le problème est que sous prétexte de cette rareté certain fond du savoir un objet mercatique.

Donc la rareté au service de l'art dans le but de produire une émotion, OUIIIII

La rareté pour faire une inflation des prix sur une catégorie de bien "commun", NON.

Merci pour cet échange car ça permet de réfléchir l'aspect éthique 🙂 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
il y a une heure, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Livraison demain, en ce qui me concerne.

Pareil, j'ai du demander par mail car aucunes news et plusieurs commandes depuis le BF.

Modifié par Bruno RBLS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...