Laurent MARCHETTI Publié le 26 novembre 2020 Partager ce message Publié le 26 novembre 2020 Partant de cette vison des choses , ça sert à rien alors dans ce cas là de créer une rareté pour des objets Mon cher maroine La rareté est sans doute l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la valeur d’un objet. Il est rare s’il n’en existe que quelques-uns en circulation, Très souvent, plus votre objet est ancien, plus il est susceptible d’être précieux. Parce qu’avec le temps, les artefacts et autres objets de collection se perdent, sont détruits ou les matériaux peu durables avec lesquels ils sont parfois fabriqués se détériorent. Dans ce cas là partant de ta vision des choses , aucune chose ne doit être rare dna d’le temps car il faut a absolument que tout le monde puisse le posséder ?! Moi ça me Fait c**** et je pèse mes mots , il faut se battre pour avoir la dite rareté , comme en exemple dans notre magie les fameux nuggets , les vrais pas les pseudos nuggets Il doit rester ainsi , c est vraiment dommage Citer Tout tremble mais rien ne bouge.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste DUGAST Publié le 26 novembre 2020 Partager ce message Publié le 26 novembre 2020 (modifié) Personnellement, la réédition ne me dérange pas si : - il y a peu de rééditionsET - si à chaque réédition, il y a peu de livres réédités. Je peux comprendre l’agacement de Laurent si ce livre ne devait pas être réédité. Tout comme je peux comprendre la joie de pouvoir se le procurer pour celles et ceux qui n’ont pas pu se le procurer avant pour diverses raisons (âge, intérêt, moyens financiers, etc.) Modifié 26 novembre 2020 par Jean-Baptiste DUGAST Citer "In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie FONTAINE Publié le 26 novembre 2020 Partager ce message Publié le 26 novembre 2020 Ok ! puisque s'est comme ça, je vais acheter toute la ré-édition pour pouvoir spéculer dessus tout seul . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste DUGAST Publié le 26 novembre 2020 Partager ce message Publié le 26 novembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Jérémie FONTAINE a dit : Ok ! puisque s'est comme ça, je vais acheter toute la ré-édition pour pouvoir spéculer dessus tout seul . C’est exactement ce qu’il se passe actuellement pour la PS5, par exemple. Nous avons également le même problème avec les figurines de collection (Star Wars, Marvel, etc.). Oui, je sais, je suis également un geek Modifié 26 novembre 2020 par Jean-Baptiste DUGAST 1 Citer "In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste PREVOST Publié le 26 novembre 2020 Partager ce message Publié le 26 novembre 2020 (modifié) Tant qu'on ne ré-édite pas des livres qui ont été vendus sur l'argument "limité à tant quand ils seront partis c'est terminé" aucun soucis sinon c'est de la publicité mensongère et ça s'est déjà vu dans le passé. Pour ce livre il est toujours passé sous le radar que je sache donc les prix n'ont jamais décollés en revente ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit excellent. Modifié 26 novembre 2020 par Jean-Baptiste PREVOST 1 Citer #Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno RBLS Publié le 26 novembre 2020 Partager ce message Publié le 26 novembre 2020 il y a 20 minutes, Jean-Baptiste PREVOST a dit : "limité à tant quand ils seront partis c'est terminé" aucun soucis sinon c'est de la publicité mensongère et ça s'est déjà vu dans le passé Et je crois que ça s'est vu il y a pas très longtemps par un auteur français, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maroine (Magic Liwi) Publié le 27 novembre 2020 Partager ce message Publié le 27 novembre 2020 Il y a 14 heures, Laurent MARCHETTI a dit : Dans ce cas là partant de ta vision des choses , aucune chose ne doit être rare dna d’le temps car il faut a absolument que tout le monde puisse le posséder ?! Mon cher Laurent Je ne pense avoir été aussi catégorique pour dire que rien ne doit être rare. je pense que l'émotion doit l'être afin de bien l'apprécier et tour éviter de tomber dans la routine (non non pas la magie ) du quotidien et risque d'arriver à une forme de lassitude. Si l'objet comme les Nuggets, apportent, par leur rareté et ancienneté une émotion unique à tes spectacles. Je dis banco et j'aimerai insisté à de tels spectacles où cette rareté me procure une émotion unique. Dans notre cas, on ne parle pas d'objet (jeu de cartes, tableaux, gobelets,...) mais on parle de "savoir" et partage du "savoir" et si le Savoir devait être une rareté dans notre société alors je te laisse imaginer l'état de cette société. Le problème est que sous prétexte de cette rareté certain fond du savoir un objet mercatique. Donc la rareté au service de l'art dans le but de produire une émotion, OUIIIII La rareté pour faire une inflation des prix sur une catégorie de bien "commun", NON. Merci pour cet échange car ça permet de réfléchir l'aspect éthique 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno RBLS Publié le 11 décembre 2020 Partager ce message Publié le 11 décembre 2020 Des news de la livraison de cette réédition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste DUGAST Publié le 15 décembre 2020 Partager ce message Publié le 15 décembre 2020 Le 11/12/2020 à 12:20, Bruno RBLS a dit : Des news de la livraison de cette réédition ? Livraison demain, en ce qui me concerne. 1 Citer "In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno RBLS Publié le 15 décembre 2020 Partager ce message Publié le 15 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Jean-Baptiste DUGAST a dit : Livraison demain, en ce qui me concerne. Pareil, j'ai du demander par mail car aucunes news et plusieurs commandes depuis le BF. Modifié 15 décembre 2020 par Bruno RBLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.