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Publié le

"...... Et vous pouvez vérifier que tout est normal ....."

( et le spectateur de casser le matériel )

Que faire , comment réagir face à un problème due au spectateur soit maladroit, soit trop zélé qui nous casse : une bague , un book test , une boire à échange, une carte gimmick ........

Doit on feindre l indifférence ou demander réparation???

Dans certain cas le problème financier peut se poser,si un spectateur abîme un book test tel que Babel a plus de 200 euros , comment expliquer au dit-spectateur que le livre que nous lui avons presenté comme un livre clasique coûte ce prix....ou d autre gimmicks ou matériels plus chère .

Merci de vos conseils et expériences

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Publié le

salut

je pense que tu ne peux pas demander reparation car c'est toi qui prend le risque de leur donner un objet a l'examen alors que celui ci est fragile et chère. Imagine tu casse un verre au restaurant et on te le facture sur ta note. D'apres moi tu devrai minimiser les examen de materiels ou éssayer de cerner les spectateurs les plus habiles et soigneux , generalement une personne qui s'applique pour melanger un jeux de carte sera assez soigneuse pour l'examen d'un ustensil plus onéreux.

voila

a+

Publié le

Je me souviendrai toujours lors d'un spectacle de Dani Lary, ou il a fait monter un spectateur sur scène pour faire de tour de la table volante. Dani présente dans un premier temps un autre tour, le spectateur impressionné croise les pieds et met une main sur la table pour tenir debout. Pauvre Dani, il a eu peur pour la table volante ce soir-là ^^

Anthony

 

Publié le

Non Slipman comme je le dis dans mon message cela peut être un gars maladroit qui casse ton matériel il tord une carte qu il tire du jeu , se prend les pieds dans ton guéridon et fait tomber et tord ton sceau pour la chasse au pièces ......

Et pourtant tu ne lui a rien confié volontairement

Ou encor le type sans gêne qui t arrache le truc des main .....

Anthony , tu parle de la responsabilité civile ???

Publié le

Le coup de la table volante brisée par un gamin est arrivé à E. Antoine. Il a eu sur le moment un sourire de facade, mais je crois qu'il en à été de sa poche. Aie !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

  • 3 months plus tard...

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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