Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Transparence de Boris WILD


Recommended Posts

Le jeu de Boris possède quelques particularités intéressantes que n'ont pas les autres, et certains effets utilisent spécifiquement ces particularités (comme le fait de pouvoir retrouver une carte dans un étalement bien plus rapidement avec les faces en bas plutôt qu'avec les faces en l'air...)

Mais la plupart des effets sont bien sûr possibles avec n'importe quel jeu marqué...

Modifié par Frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Petite réponse pour friboudi : Les effets décrits dans le livre ont été créés pour pleinement exploiter les caractéristiques spécifiques de mon système de marquage. La plupart d'entre eux ne peuvent donc être présentés qu'avec un jeu marqué BW. Tout du moins de façon aussi "clean".

Pour autant, certains effets peuvent être réalisés avec un autre système de marquage, soit de façon identique ou après une légère adaptation en fonction du système utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il s'agit d'un laminat holographique, chapeau bas !!!

Non, ce n'est pas un procédé holographique mais lenticulaire. C'est certes une technologie plus "simple" (quoi que), mais qui a l'avantage de pouvoir rendre parfaitement les effets voulus (3D, que l'on ne remarque pas à la vidéo, et changement d'image), quelles que soient les conditions d'éclairage. Le procédé respecte également les couleurs du visuel (là aussi, quelles que soient les conditions d'éclairage).

Que l'on aime ou pas la couverture (moi j'adore !), ce n'est que le côté "gadget" du truc. N'oublions pas que l'important se trouve entre les deux couvertures, et que là se cachent des pépites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Lenticulaire; merci c'est le terme qui méchappait, ce qui me dérange en réalité c'est l'aspect 'rugueux' mais ce n'est peut-être plus le cas avec cette technologie. Il faut dire que je me base encore sur l'impression ressentie en voyant une carte de conversion 'Franc/Euro' utilisant ce procédé et je trouvais ça horrible. Cela a donc peut-être un autre aspect sur le livre, cela éveille ma curiosité.

(...) N'oublions pas que l'important se trouve entre les deux couvertures, et que là se cachent des pépites...

D'où mon "C'est un détail par rapport au contenu mais cela reste un détail qui me chagrine."

Bonne journée.

--

Yann

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les effets du livre on étaient créés pour être réalisés avec le jeu marqué BW, la plus part sont faisable avec n'importe quel jeu m, mais de façon beaucoup moins clean, il suffira d'adapter le handling.

Après je n'ai pas eu en main les jeux phoenix ou ultimate mais le jeu BW a l'avantage de pouvoir connaître toutes les cartes lorsque le jeu est étalé face en bas, et le temps pour localiser une carte précise est vraiment très court grâce à ce marquage spécifique : un ruban face en bas, on survole le jeu du regard et on a déjà repéré la carte…

Le livre est quand même très intéressant à lire, même si tu travail avec d'autres jeux m, il est rempli de très bonnes idées et de subtilités…

Ma question va te paraître débile mais Pourquoi ne pas utiliser le BW ?

Pour le chapelet il y a une partie consacrée au jeu BW + jeu mémorisé, Boris y explique un chapelet très ingénieux sans mémorisation, mais si tu connais un autres chapelet pas de souci les effets sont faisables avec n'importe quel chapelet !

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trois jeux (phoenix, lutimat et BW) le marquage est visible lors d'un étalement sur table. La seule différence majeure est principalement lorsque tu cherches une carte en particulier. Tu vas devoir te taper les 52 marquages pour le phoenix et le ultimat et donc mettre en temps de dingue alors que le BW te permet de localiser une carte souhaitée en moins de 5 secondes et c'est vrai.

Je le dit et le répète, il s'agit toujours du meilleur marquage existant.

Publié en vidéo en 1997 : Les étoiles de la magie moderne édité par Mayette Magie Moderne et publié sous la forme d'un livre en 2000 sous l'édition de Joker Deluxe.

16ans plus tard, certains ne connaissent toujours pas ce jeu, ce n'est vraiment pas normal :)

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou le critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmick peuvent avoir un aspect utile pour les magicien : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. Qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitation, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il y a 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. Qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
    • Bonjour Rémi, Deux choses qui peuvent t'aider pour ce genre de démarche de mon pov: Tout d'abord la bible Villemin ici http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm qui t'énumére de manière exhaustive le type Beghilos soit l'écriture dite calculette. Et en conjonction tu utilises Cryptext de Haim Goldenberg qui est une boîte à outils te permettant de modifier la forme des chiffres de manière raisonnable pour réaliser de nouvelles lettres et ainsi élargir la liste des Beghilos existants.  
    • Bonsoir, j’essaye de designe un ambigramme avec des chiffres, et quand on le retourne le prénom Jacques apparaît… quelqu'un pourrait m’aider ? Pour le J par exemple quel chiffre irai ? merci d’avance !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...